Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon débit est bien en dessous de celui attendu, pourquoi ?

brandonf
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Mon débit est bien en dessous de celui attendu, pourquoi ?

Bonjour, ils parlent du câble reliant la box au boitier fibre.

 

Il y a par contre une manipulation demandée par orange qui a fonctionnée, mais je ne serait pas l'expliquer je ne m'y connais pas.

 

En temps normale, ma box est reliée au boiter fibre via une prise ethernet murale, qui va de mon salon à l'armoire électrique (là où est le boitier fibre).

 

Le technicien orange m'a demandé de brancher directement la box au boitier fibre dans l'armoire électrique et de tester.

 

Le test n'a pas été concluant, par contre il y a 3 prises ethernet dans mon armoire qui ne vont je ne sais pas où, et 4 câbles ethernet blancs dont j'ignore l'utilité.

 

L'une des trois prises était utilisée par le câble éthernet du boîtier fibre (je suppose qu'il faisait le lien entre le boitier et la box dans le salon).

 

Le boiter étant relié directement à ma box lors de mon test, j'ai donc pu brancher l'un des quatre câbles ethernet blancs à la 3ème prise qui n'était du coup plus utilisée.

 

Mon débit a alors doublé voire plus, j'ai atteint les 200mb/s.

 

Je ne pense pas être compréhensible car moi même je n'ai pas bien compris ce que je faisais, mais le problème ne serait donc pas lié à orange ou autre FAI mais à l'installation des prises...

 

Je vous joint une photo trouvée sur internet qui illustre les prises ethernet et les câbles blancs de mon armoire électrique.

 

EDIT: l'ajout de photo ne fonctionne pas, voici le lien de celle-ci lien photo 

Capture.PNG

 

Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Re: Mon débit est bien en dessous de celui attendu, pourquoi ?

Bonjour @brandonf