Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Brunooo
contributeur occasionnel
3 184  

Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Ce message est particulièrement ciblé vers Orange et Free. 

Sans refaire tout l'historique pour éviter d’être soporifique voici un petit résumé de mon expérience totalement chaotique depuis mon engagement auprès d'Orange. J'attire tout particulièrement l'attention du service technique et de la relation client d'Orange la-dessus. 

Je suis client Orange depuis très très TRÈS longtemps. 
Bref : à l'époque j'avais du malheureusement quitter les services Internet d'Orange (tout en restant en téléphonie) dû à un déménagement ou mon ancien immeuble n'était pas encore accessible par Orange. 

Mais en Octobre 2019 (soit 3 ans après), nous avons déménagé avec ma compagne vers Levallois-Perret où notre nouvel appartement / immeuble était éligible selon le site internet d'Orange à la fibre 2gb/s avec la nouvelle Livebox 5.
 
Une aubaine pour moi, car ayant l'habitude de n'avoir aucun problème depuis mes différents contrats effectués avec Orange, je me suis dit "Génial ! je fonce". 

Arrivée en boutique, je signe tout le contrat et aucune inquiétude de la part du conseiller qui ne me fait absolument pas part de certains détails qui auront leur importance plus tard. 

Bref, RDV pris avec le technicien (prestataire d'Orange).

JOUR-J première tentative d'installation de la fibre : le technicien arrive à l'heure, pas de soucis là-dessus, et en bref repart 20min après car selon ses dires : "Monsieur, votre immeuble a été fibré par Free, j'ai besoin d'accéder au boitier de raccordement sans quoi je ne peux vous activer la fibre." 

Je lui dis clairement que je n'ai pas accès au boitier de raccordement, il est dans un local fermé à clé. 
Le technicien ne peut rien faire et me demande de contacter mon syndicat pour plus d'informations. Après son départ, je m'empresse de contacter le syndicat qui me dit "Si vous êtes chez Orange et qu'on doit vous installer la fibre optique, cela ne se passe pas dans le local avec le boitier free, mais dans les colonnes de chaque étages des parties communes". 

Je recontacte l'agence prestataire d'Orange qui me dit : "Non, nous devons accéder au boitier Free". 

Alors déjà de mon côté ça commence à monter sévère... Déjà Orange lors de la signature du contrat ne m'a absolument pas signalé que l'immeuble était fibré par Free, connaissant les tenants et aboutissants de ce genre de cas je n'aurais JAMAIS signé le contrat. 

Le même technicien revient 4 jours après, en essayant de trouver une solution et par CHANCE ! vu que l'ancien locataire était chez Orange, il n'y avait finalement besoin de rien. Le boitier fibre était déjà installé il fallait du coup simplement relié le tout à ma nouvelle box (dont l'ONT est directement intégré à la Livebox, donc tout s'installe facilement). 

Le technicien part, j'effectue l'installation : tout fonctionne bien.

1 semaine et demie plus tard : Hopla ! le voyant "@" clignote blanc, ce qui signifie qu'il y a un problème de connexion. 
Je réinitialise la box, je la redémarre, je me remets à effectuer l'installation complète. Rien. Toujours le voyant blanc, je n'ai plus Internet .. 

Alors en vue des galères que j'ai déjà eu, on passe à un niveau d’énervement bien plus fort. 

Je contacte le SC Orange au 3900. La personne me dit "on vous envoie un technicien Lundi (j'appelais le vendredi soir) entre 8h et 13h" ! 
Ouai bien sur ! je vais devoir du coup poser en 1 mois : 3 RTT pour avoir Internet, du jamais vu... en fait limite faut poser des CP pour installer une box et avoir Internet sérieusement ? 
Je m'empresse directement de lui montrer mon insatisfaction, tout en comprenant que ça n'est pas la faute directe de la personne. Elle me propose du coup une tranche horaire plus légère : 8h-10h. 

Lundi matin : 8h passée, 9h passée, 10h passée. Je pars au travail. 11h passée, 12h coup de fil du technicien. 
A sa grande surprise il n'était pas au courant, et surtout m'a dit que normalement c'est de 8h à 13h et que c'est pas négociable avec Orange. Déjà premier mensonge d'Orange. Deuxième mensonge d'Orange? me dire que c'est un technicien Orange qui intervient alors que non c'est encore un prestataire. 

Heureusement que les communications sont enregistrées, je vous conseille d'éviter de mentir à vos clients quand le tout est enregistré c'est bête...

 

Intervention à nouveau du technicien : Je tombe enfin sur un technicien qui connait son boulot et m'explique tout : Lorsqu'un immeuble est fibré par Free, Orange n'a pas besoin d'avoir accès au boitier (comme me l'avait dit le syndicat) il y a en effet des armoires a chaque étage, qui permettent directement d'installer la fibre. Donc le premier technicien qu'on m'a envoyé ne connaissait pas du tout ce genre d'installation. Bref je suis au téléphone avec lui, il est à ma porte.. moi au travail et je lui explique le problème. 
Il essaye tant bien que mal de trouver une solution, ma compagne se déplace même pour le retrouver et lui ouvrir la porte de mon appartement pour qu'il puisse vérifier l'installation. RAS. tout est OK, je suis bien branché, tout est bien installé, le problème : Free. 

Du coup le technicien est parti, j'ai toujours pas Internet depuis le 31 Octobre (enfin si j'ai eu une semaine d'Internet), galère sur galère.. et Orange qui me dit "non mais faut patienter" combien de temps ? je ne sais pas...

Mais le mépris, et le je m'enfoutisme est absolu. Je me suis jamais senti aussi douillé en vrai. 
Je dois payer plus de 70€ / mois pour Internet + Téléphone mais sans avoir Internet et on me balade avec des versions différentes a chaque fois sans savoir pourquoi. 

Aujourd'hui on est plusieurs dans l'immeuble à ne plus avoir Internet, apparemment vu que c'est Free qui a fibré ils se permettent de couper les connexions des autres opérateurs ! Super la loi qui ne fait rien et qui laisse en toute tranquillité ce genre de chose.. 
Bref je sais même pas si je dois résilier mon abonnement, je sais pas quoi faire... je vais en avoir pour un bon moment j'ai l'impression. Le technicien me dit "ça peut être fait un en clic, mais Free va prendre tout son temps." 
"Il faut aussi que vous mettiez pression à Orange" ... Ouai bah Orange apparemment en a rien à faire, on me dit "Le technicien a créer un ticket auprès de Free, nous on peut rien faire" .. bah oui vous pouvez rien faire à part ne pas prévenir vos clients de ce genre de choses, les facturer sans même qu'ils bénéficient du service... et faire poiroter bien sûr !

C'est juste incroyable. Je sais pas ou je suis la, mais dans une cours de récréation entre des opérateurs qui se chamaillent et qui s'en foutent de l'axe majeur dans le commerce : le client. 

Quelle tristesse... si jamais on peut me venir en aide, ça serait bien sympa.




Solutions approuvées
Brunooo
contributeur occasionnel
2 883  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Bon et bien je suis parti chez Free ! 2 mois sans Internet : non merci. 
Et bien évidemment "l'intervention sous 10 jours" était un pur fake. Free n'est jamais venu. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Zaza1964
contributeur
3 054  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Bonsoir,

Bizarrement je rencontre le même souci avec sosh ! L’opérateur qui à fibré  c’est SFR alors ils se rejettent la balle ! 
je suis sans connexion depuis le 07 octobre ! Ma décision est prise je vais résilier ma boîte sosh et mes 2 téléphones portables pour partir chez l’opérateur qui à installé le fibre.

Brunooo
contributeur occasionnel
3 042  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Bonjour, merci pour votre message.

Par curiosité que dit Sosh / Orange concernant votre problème ?

Personnellement je ne lâcherais jamais pour partir chez Free en vue de leur maniere de faire.

 

Brunooo
contributeur occasionnel
3 007  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Je vais rappeler Orange aujourd'hui et je vous tiendrais au courant de la situation. Apparemment nous sommes 27 personnes touchées dans l'immeuble.... j'ai vraiment hâte que l'ARCEP prenne cela en charge, ça devient du n'importe quoi. 

Brunooo
contributeur occasionnel
3 000  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Et bien pour couronner le tout, je ne peux plus joindre le service client. Ils ont du bloquer mon dossier car je les ai contacté 3x en une semaine et du coup maintenant je dois prendre RDV pour avoir un conseiller. 
Je vais résilier mon contrat chez Orange je pense. 

Brunooo
contributeur occasionnel
2 977  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

MAJ : Ma compagne a réussi à les joindre, après 2 coups de fils, 3 redirections de services, une engueulade qui a terminé en nous raccrochant au nez, puis 35min d'attente au téléphone pour vérifier le ticket ouvert par le technicien de la ligne, ils m'annoncent que maintenant que l'intervention d'un technicien Free est nécessaire et que le tout sera fait d'ici Vendredi 14h. 
Bien évidemment j'ai aucune certitude de cela........ il ne reste plus qu'a croisé les doigts. Mais je vous avoue j'ai du mal à y croire ... 
J'ai annoncé que si la semaine prochaine le problème n'était pas réglé : résiliation assurée.. je ne peux pas attendre plus pour des questions professionnelles et personnelles. 

Brunooo
contributeur occasionnel
2 951  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

MAJ : Mise à jour du suivi de mon dossier.
Hier mon RDV avec un opérateur orange était toujours d'actualité, malgré le fait que ma compagne ait pu avoir quelques réponses, j'ai quand même décroché pour voir si ce qu'on nous avait dit était vrai.
Je suis ENFIN tombé sur une personne professionnelle et efficace, qui me donne son mail pro et qui respecte ses engagements. 
Et j'ai enfin la vérité : non je ne récupérerais jamais Internet d'ici vendredi 14H comme on nous l'a dit, non ça ne sera jamais réparé, on m'annonce un délais d'intervention de la part de Free entre 10 jours et 6 mois. Oui vous avez bien lu : 6 mois. 

Donc ma décision est prise, j'attends 10 jours. Si à la fin des 10 jours je n'ai aucune évolution sur le dossier, je vais devoir résilier mon contrat ... Il me faut impérativement Internet. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. 

Brunooo
contributeur occasionnel
2 938  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Encore une MAJ : 

 

J'ai reçu aujourd'hui un message de la part d'Orange m'indiquant que Free va, dans les 10 jours, effectuer une intervention pour rétablir la ligne. 
D'après le conseiller avec qui je suis maintenant en contact direct, c'est une bonne nouvelle mais à prendre avec des pincettes... cela peut prendre beaucoup plus de temps. 
De ce fait j'attends les 10 jours et je reviens vers vous pour vous prévenir des avancées.. 
On y est peut-être... mais je vous avoue que j'ai peu d'espoir. On verra. Croisons les doigts.

Brunooo
contributeur occasionnel
2 884  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Bon et bien je suis parti chez Free ! 2 mois sans Internet : non merci. 
Et bien évidemment "l'intervention sous 10 jours" était un pur fake. Free n'est jamais venu. 

Othis94
contributeur
1 379  

Re: Mon expérience Orange dans un immeuble fibré par Free

Moi orange depuis des années je suis en panne d internet et d autres services que je paie tous les mois orange me dit on attend que free réparé car je suis dans un bâtiment free mais depuis 2016 aucun soucis et la ça fait 6 mois que rien ne fonctionne 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne