Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon expérience raccordement fibre pendant le confinement.

FiberMax
contributeur occasionnel
877  

Mon expérience raccordement fibre pendant le confinement.

Bonjour,

 

Après avoir lu les déboires de certains, je viens rendre mon experience. 

 

j'ai souscris une offre fibre up le 11/04 par téléphone car le site acceptait pas les prises de RDV. J'ai reçu le contrat dans la foulée et une confirmation pas SMS.

1 semaine avant l'installation complète prévue le 27/04 à 8h, j'ai répondu au sms pour confirmation du RDV. 3 jours avant le RDV j'ai été contacté par une personne d'orange pour me demander si je souhaitais maintenir le rendez-vous.

Le jour J le technicien était présent à l'heure, je précise que j'habite une maison dans un secteur non dense, mais d'après le gars cela a pas d'importance sur le respect des dates d'installation.

La fibre était dispo a son retour à la maison après avoir effectué le raccordement, donc tout est impeccable.

 

Par contre j'avais demandé la portabilité de mon numéro géographique afin de me faciliter la résiliation de mon contrat chez free, j'ai dû contacter orange via chat pour apprendre que c'était pas d'actualité et j'ai dû redonner mon RIO pour que la demande soit prise en compte.

 

Si quelqu'un avait une information cohérente sur le délai d'une portabilité ? merci


Solutions approuvées
FiberMax
contributeur occasionnel
754  

Re: Mon expérience raccordement fibre pendant le confinement.

Bonjour,

 

Je vais me répondre à moi même.

Free m'a donc coupé hier soir vers 23h, donc j'en déduit qu'une portabilité fixe s’effectue en 1 journée tout comme celle d'un numéro mobile.

Cela reste beaucoup plus rapide que la procédure classique, lettre LAR puis délai de 10 jours à réception de celle-ci...

J'ai reçu le bon de retour UPS par mail mais il est également présent sur mon espace au dessus des factures.

 

Voilà si cela peut être utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
ohecmoi
contributeur
833  

Re: Mon expérience raccordement fibre pendant le confinement.

Bonjour. 

J hésite  à me lancer. Je compte demander également la portabilité de mon numéro free. Mais j ai peur d etre déconnecté de free avant qu orange m installé la fibre. Vous n avez pas eu de coupure ?

C est bien le numéro free qu il faut donner ? Pas celui d origine de la ligne qui était un numéro France Télécom ?

Orange s occupe bien de résilier chez free ? 

Merci par avance

FiberMax
contributeur occasionnel
826  

Re: Mon expérience raccordement fibre pendant le confinement.

En fait j'ai choisi mon numéro géographique et non le numéro VOIP commençant par 09 juste par choix personnel. J'utilise pas de téléphone relié à une box, mon mobile me suffit largement. Il existe 1 RIO par numéro ! que vous pouvez obtenir sur le site de free par chat ou par téléphone au 3676 choix 1 puis 5.

J'ai pas encore eu de coupure adsl, d'où ma question sur le délai , suite à la transmission du RIO à Orange ce jour, j'ai reçu un mail de free 2 heures après pour m'informer de la demande résiliation. Mon accès abonné sur le site est restreint aux factures et il devrait apparaître le bon de retour du moins je l'espère.

La fibre étant une connexion totalement différente, il est normal de pouvoir garder sa connexion adsl, par contre de fibre à fibre je suppose que cela se passe dans la même journée.

Donc oui vous pouvez faire une portabilité pour vous simplifier la procédure et éviter une lettre AR en cette période, puis attendre les 10 jours que free vous imposera pour couper la ligne.

Si quelqu'un a un retour d’expérience sur le délai de portabilité/clôture merci

 

 

 

 

FiberMax
contributeur occasionnel
755  

Re: Mon expérience raccordement fibre pendant le confinement.

Bonjour,

 

Je vais me répondre à moi même.

Free m'a donc coupé hier soir vers 23h, donc j'en déduit qu'une portabilité fixe s’effectue en 1 journée tout comme celle d'un numéro mobile.

Cela reste beaucoup plus rapide que la procédure classique, lettre LAR puis délai de 10 jours à réception de celle-ci...

J'ai reçu le bon de retour UPS par mail mais il est également présent sur mon espace au dessus des factures.

 

Voilà si cela peut être utile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne