Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon installation fibre par un sous-traitant de sous-traitant d'Orange

Pascal33520
contributeur
489  

Mon installation fibre par un sous-traitant de sous-traitant d'Orange

Bonjour,

un technicien (sous-traitant de SOGETREL, lui-même sous-traitant d'Orange) est intervenu le 06/01 pour déplacer une prise fibre existante dans la maison car nous avons des travaux à réaliser (chappe en béton à couler dans le salon).

Il est reparti de la prise existante, il a percé un trou dans le mur pour passer le câble dans le garage (non fixé contre le mur, non collé, pas de goulotte pour le cacher, il pend comme un fil à linges), puis il a percé de l'autre côté de la cheminée, à la bonne hauteur pour installer la prise fibre définitive.

A plusieurs reprises, je lui ai demandé s'il était sûr de lui car il n'a pas déposé la prise existante (celle sur laquelle il a fait son repiquage) ; elle va se retrouver coulée dans la chappe de béton. Sa réponse, à plusieurs reprises : "ça ne craint pas".

Depuis 1 semaine, je n'ai pas cessé de contacter le 3900, et même SOGETREL. On m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que la fibre soit coulée dans le béton (tout le contraire de la réponse du technicien). On m'a dit à plusieurs reprises que je serais recontacté ... j'attends toujours un appel d'ORANGE et de SOGETREL. 

J'ai même envoyé un sms au technicien qui a fait cette intervention pour lui demander de revenir à la maison pour supprimer cette prise, puisqu'il m'avait envoyé un sms la veille de son intervention pour savoir ce qu'il y avait à faire sur place, sachant qu'il avait 2 rendez-vous à 8h00 ce jour-là (cherchez l'erreur ...). Rien ! personne !

Dépité, très en colère, car le maçon intervient demain et coule le béton après-demain, je me suis rendu à la boutique ORANGE la plus proche de notre domicile aujourd'hui. On m'a écouté gentiment et on m'a donné le mail du responsable de la boutique. On m'a dit qu'il s'occupera de moi et qu'il me répondra. Toujours rien !! Pourtant, je lui ai écrit pour lui expliquer notre problème et je lui ai même envoyé des photos de ce qui a été fait sur place ... c'est de la non qualité ! une honte !

Pour résumer, demain jeudi, le maçon va intervenir pour préparer son chantier et il va couler le béton après-demain, vendredi.

Personne, parmi tous les interlocuteurs que j'ai eus au téléphone (3900, service réclamation d'ORANGE, service technique d'ORANGE), SOGETREL, n'a résolu mon problème. Une relation clientèle de très faible niveau ! voire quasiment nulle de A & Z. Fuyez !!!! Même ma visite en boutique n'a servi à rien finalement ...

Je vais donc très prochainement résilier et partir chez Bouygues Telecom. Voilà ce que ORANGE a gagné : dégoûter un client fidèle. Je leur prédis un mauvais avenir à force de sous-traiter à outrance...

Je ne remercie personne dans cette entreprise, ni chez SOGETREL d'ailleurs.

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
454  

Re: Mon installation fibre par un sous-traitant de sous-traitant d'Orange

bonjour @Pascal33520 

 

On ne cesse de le repeter ......tous le cheminement a l'interieur du logement et de la responssabilité du propriétaire.

C'est a toi de faire le necessaire pose de gaine, fourreau etc.... et enssuite appeler le technicien pour qu'il puisse les utiliser et ainsi poser la prise la ou tu le souhaite.

 

Si pas de cheminement tu retrouve avec un cable qui se balade un peu partous comme dans ton cas.

 

Apres je dit pas que le technicien a fait de son mieux .....mais si tu aurrait preparer la gaine qui va du point A au point B sa t'aurrais evité ses desagrements

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne