Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon installation fibre

Tarzan-et-Jane
contributeur occasionnel
769  

Mon installation fibre

Bonjour.

 

Le rendez-vous initial (prévu le 14 avril entre 13 et 16h00) a été annulé, le technicien étant malade. J'ai été contacté en ce sens par orange, dans la matinée, très bien.

Le rendez-vous reporté (prévu le 18 avril entre 13 et 16h00, j'ai attendu et guetté le technicien en vain). Finalement, après avoir signalé auprès du service client par le "tchat Djingo en ligne" - le 3900 m'indiquant que je ne peux pas utiliser le service car je suis client Sosh - J'ai fais deux tentative d'appel sur son mobile qui n'ont pas donné de résultat. Pas moyen de lui laisser un message. Il me contact aux alentours des 18h00, désolé mais aussi visiblement débordé. (La plage du rendez vous + intervention indiquait 13h00 - 19h00).

Il me dit que "celle qui gère son planning" va pouvoir reporter le rendez-vous non honoré ultérieurement, que je vais recevoir "un sms".

 

J'ai reçu ce sms le 19 avril : (du "38975") :

- "Bonjour. Le RDV que vous aviez pour la mise en service/réparation de votre ligne fibre/cuivre n'a pas pu être tenu car vous n'étiez pas présent ou notre technicien ne s'est pas présenté. Si vous être disponible, nous pouvons intervenir. Pour cela, vous pouvez répondre "OUI" à ce SMS & nous vous rappellerons pour convenir du nouveau RDV. Constructel, Partenaire d'Orange, vous remercie."

 

Jusqu'alors, tous mes essais de ce matin ( donc à partir du 20 avril) sont infructueux : "Message non envoyé, réessayer plus tard" / "L'envoi du message à échoué". J'ignorai qu'en plus, j'allais devoir m'y reprendre plusieurs fois dans la journée, peut-être sur plusieurs jours aussi ? Semaines ? Je verrai bien après tout.

 

Je reprécise que c'est bien le technicien qui n'était pas à l'heure sur le créneau du rendez-vous. La veille, j'avais utilisé le lien "Votre rendez-vous d'installation" pour lui préciser par message la géolocalisation précise de mon adresse, (cette page comportant une petite erreur quand à l'étage). Pourtant, une correction semble bien avec été faite (à ma demande), avec le dernier courrier postal reçu (daté du 22 mars) qui indique bien la bonne adresse. Mais sur "Avancement de votre commande" elle, cela n'a encore jamais mis mon adresse à jour. C'est un détail, mais il a aussi son importance.
 
Tout ceci pour laisser un début d'historique que je puisse moi-même consulter (je ne vois pas quelles traces ont été prise en compte par le "chat Djingo") et si possible avoir une réponse humaine (et non un simple lien à cliquer, un OUI ou un NON à essayer de retourner).
 
Merci.

Solutions approuvées
Tarzan-et-Jane
contributeur occasionnel
804  

Re: Mon installation fibre

J'ai aussi eu mon "bon de retour" orange pour retourner la box défectueuse, et eu l'accord de garder la box que m'a laissé le technicien. Je l'ai renvoyé dans la foulée.

 

Mon sujet "installation fibre" est donc clos !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Mon installation fibre

Bonjour @Tarzan-et-Jane 

 

essaie

https://constructel.net/fr/contacts

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tarzan-et-Jane
contributeur occasionnel
748  

Re: Mon installation fibre

Merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Mon installation fibre

re @Tarzan-et-Jane 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tarzan-et-Jane
contributeur occasionnel
709  

Re: Mon installation fibre

J'y compte bien. Pas avant le 1er mai toutefois, puisque je vais m'absenter très prochainement. Je viens de leur laisser un message par l'intermédiaire de leur formulaire de contact (que je n'aurai pas réussi à trouvé tout seul) !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Mon installation fibre

re @Tarzan-et-Jane 

 

merci du retour pas inquiétude quand tu pourras

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tarzan-et-Jane
contributeur occasionnel
630  

Re: Mon installation fibre

En fait, j'ai déjà une réponse !

L'offre Orange en cours de souscription bénéficie d'une fonction magique : "être rappelé immédiatement".

Ce que j'ai fait. La personne en un peu plus de 6 minutes, m'informe qu'un autre rendez-vous est déjà planifié, et qu'elle peut me le confirmer, ce que j'accepte. Il devrait donc avoir lieu le mardi 9 mai, sur le créneau 8h00-11h00.

Auquel je peux ajouter environ 3h00 d'interventions. Donc prévoir 8h00-14h00 au moins si tout vas bien.

Vu l'heure, je serai peut-être (?) le premier client de la journée, et cette fois, ça sera peut-être tout bon pour moi.

En tout cas, chapeau à celles derrière ce numéro de rappel, qui jusqu'à présent répondent très rapidement et m'offre une réponse.

Je laisse ce post ouvert, jusqu'à la suite et la fin de l'aventure !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Mon installation fibre

Bonjour @Tarzan-et-Jane 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tarzan-et-Jane
contributeur occasionnel
505  

Re: Mon installation fibre

Me revoilà pour le "retour final" !

Curieusement, le rendez-vous d'installation Fibre prévu le 9 mai a été avancé au 27 avril par orange, sans m'en informer. Le 25, je reçois un SMS pour m'avertir d'un rendez-vous installation fibre le 27, alors que je ne suis (et ne serai) pas chez moi, je peux (ouf) facilement le reporter pour... le 9 mai.

 

Le 9 mai, les techniciens de chez Constructel sont arrivé avec 1h00 de retard sur la fourchette indiquée, mais au moins ils étaient enfin là. Il me passe (non sans mal) la fibre dans les gaines (à côté des fils cuivre tel/ADSL), c'est propre et comme je le voulais. Ils paramètrent de leur côté avec des contacts téléphoniques tiers aussi pour géolocaliser mon appartement (orange, triangle), me branche la box en disant que je recevrais dans la foulée ou bientôt un SMS de confirmation d'orange (qui n'est jamais arrivé).

 

Le lendemain, je prends contact avec orange : il me dise d'attendre jusqu'à 72h00, ce que je fais.

 

Passé ce délai, je n'ai toujours pas reçu mes identifiants fti/ + mot de passe de connexion.

Je passe par le chat du service client pour en obtenir (qu'ils m'envoient par SMS, très vite, très bien) je demande un "doublage" en courriel impossible; il me l’envoie aussi par courrier postal.

 

Je rentre les paramètres dans le navigateur "connecté" (en Ethernet) : une animation m'indique la connexion en cours, mais elle n'aboutie jamais. J'attends 20 minutes. Rien. J'actualise la page, ça ne change rien...

J'essaie sous d'autres navigateurs, pareil. J'essaie en Wifi : pareil :

Après quelques autres tentatives encore, ma box et mes services ne sont toujours pas opérationnels.

 

Je repasse par le service client/tchat qui me donne un autre /fti et mot de passe, plusieurs essai, mais non, rien n'aboutit. Le premier voyant est toujours au blanc clignotant, seul le wifi est affiché en orange fixe.

 

Il me donne donc un rendez-vous pour le 20 mai, entre 8 et 11h00 par un technicien orange qui arrivera dans le créneau vers 10h20.

Il ira très vite dans son diagnostic et pour son intervention : c'est la box toute neuve livrée par orange à l'adhésion qui est le problème.

Il va en chercher une d'occasion/d'essai dans sa camionnette, me la branche et bingo : tout fonctionne !

 

Pour ne pas me laisser "sans rien", il me la laisse (et c'est avec elle que fait mon retour).

 

Il ne me reste plus qu'à : reprendre contact avec le service client pour le retour de cette box neuve défectueuse.

 

J'ai reçu le bon de retour pour ma box Sosh ADSL aujourd'hui. J'avais été informé de la coupure de l'ADSL sur ma ligne pour le 7 juin.

 

J'ai bien "la fibre" depuis le 20 mai.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Mon installation fibre

Bonjour @Tarzan-et-Jane 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne