Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon raccordement Fibre / Eligibilité

MaPtiteMaison
contributeur
1 309  

Mon raccordement Fibre / Eligibilité

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de la fibre dans mon quartier, j'ai effectué un test d'éligibilité pour changer mon abonnement ADSL. Le résultat de la cartographie des réseaux Orange pour ma résidence confirme l'éligibilité de toutes les maisons à l'exception de 3 maisons, dont la mienne...!? Hors, sur la carte ARCEP https://cartefibre.arcep.fr/, le statut du réseau fibre pour ma maison est identique à celles voisines qui sont elles éligibles... Ce qui est encore plus invraissemblable, c'est que lorsqu'un technicien vient pour connecter la fibre chez mes voisins il travaille depuis une base de distribution qui est adossée au mur de ma maison...!?! Bref, je pense donc qu'il y a un problème de référencement du raccordement chez Orange.

Etat en télétravail, cette situation rocambolesque est très problématique car je ne peux pas souscrire une offre fibre ni bénéficier d'une bonne connexion... Alors que mes voisins oui !

Pouvez-vous m'aider svp ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Qui Contacter ?

Je vous remercie d'avance. Bonne journée


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 219  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

bonjour @MaPtiteMaison 

 

 appel un consseiller et fait une demande de migration ver la fibre avec l'addresse declarer sur la carte de l'arcep il fera le lien entre celle eligible  declarer pour ton domicile et ta vrai addresse celle declarer pour l'adsl chez orange.

 

pour moi sa c'est passer comme sa, dans la journée j'ai reçu un SMS comme quoi j'etait eligible a la fibre et quand le technicien est venu il avait la bonne adresse pour faire l'installation.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

Bonjour @MaPtiteMaison 

 

quelle réponse as tu ?
https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite/e47689c1-7a4d-4c85-a6c8-e2338b060d94#testez-votre-...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MaPtiteMaison
contributeur
1 288  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

Merci de votre message.
Tout juste... "La Fibre est à proximité du logement"

MaPtiteMaison
contributeur
1 285  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

et pourtant chez le voisin... "La fibre est disponible à l'adresse..."

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

re @MaPtiteMaison 

 

comme les raccordements se font par lots,patience en attendant voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 220  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

bonjour @MaPtiteMaison 

 

 appel un consseiller et fait une demande de migration ver la fibre avec l'addresse declarer sur la carte de l'arcep il fera le lien entre celle eligible  declarer pour ton domicile et ta vrai addresse celle declarer pour l'adsl chez orange.

 

pour moi sa c'est passer comme sa, dans la journée j'ai reçu un SMS comme quoi j'etait eligible a la fibre et quand le technicien est venu il avait la bonne adresse pour faire l'installation.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MaPtiteMaison
contributeur
1 179  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

Bonjour Jojo3007,
Merci de votre réponse. Après plusieurs contacts avec le 3900, j'ai réussi à trouver le bon cheminement sur le chatbot afin d'obtenir un rendez vous avec un technicien qui viendra sur site (13/01/22) afin de diagnostiquer si techniquement ce référencement d'inéligibilité est correct ou pas.
C'est quand même fou ! J'ai du déclarer un problème technique sur la ligne pour obtenir un diagnostique et me faire entendre/comprendre.
Je croise les doigts pour que cette incohérence de référencement trouve une issue favorable le plus vite possible.

Cordialement,

Lib182
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re: Mon raccordement Fibre / Eligibilité

@MaPtiteMaison 

 

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer commet avez-vous résolu votre problème car je suis dans une situation malheureusement similaire et je n'ai aucunes solutions ?
Merci et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne