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[demande d'action]Problème lien ADSL suite Tentative de raccordement Fibre

Xanthar
contributeur occasionnel
1 330  

[demande d'action]Problème lien ADSL suite Tentative de raccordement Fibre

Bonjour,

 

Saison 1 : Nous sommes le 12/08. Orange me contacte le 24/07 pour me dire que je suis enfin éligible à la fibre (maison individuelle, raccordement de la rue effectué par SFR). Le 6/08 je suis censé être raccordé. Le jour du passage du technicien celui ne peut rien faire car il n'a pas de lumière au PB (à la PMZ en revanche oui). C'est à SFR de finaliser l'install sur cette partie, très bien. Quand ? oula pas avant le 18/09 ok ... déjà ça part pas bien.

 

Saison 2 : Dimanche 11/08 plus d'accès internet ADSL. j'ai bien la synchro mais pas l'authentification PPP. J'appelle le service client qui me dit que c'est " tout à fait normal, on ne peut pas avoir l'ADSL et une commande en cours fibre". Après lui avoir conseillé de changer de métier, sachant que que ce soit au backbone ou en transport, rien ne passant par les mêmes équipements les deux choses n'ont rien à voir, je lui demande de me reprovisionner ma ligne ADSL et de ne la couper QUE lorsque je serai raccordé fibre. Elle me dit qu'elle ne peut pas et me tend sous le nez l'option dépannage 24h airbox. 

 

Saison 3 : La airbox c'est bien hein... c'est du wifi, mon pc fixe n'en a pas, c'est useless à moins de passé par son téléphone oui ok, ça reste naze. Je rappelle ce soir (le 12/08) le service client et là ... de multiple mise en attente, pourquoi pas elle peut avoir des difficultés à trouver des infos, solliciter des collègues, passons. Elle me reprend pour me dire que ce sera bien plus loin que le 18/09 sachant que SFR n'a pas fait encore les démarches sur mon immeuble. Je lui répond que ça tombe bien sachant que je suis en maison individuelle...Que n'ai-je pas dit la, rebelote 15 min d'attente. Reprenant le téléphone elle me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et me demande, attention cliffhanger de saison " d'annuler ma commande fibre et de recommandé une ligne ADSL", donc repartir dans la boucle d'ouverture de ligne etc .... ><

 

Saison 4 : Je lui dis que je suis tech réseaux N2 dans une autre entreprise, je connais ce genre de problématique et ce type d'équipement et sachant que j'ai toujours une synchro, je lui demande de parler à un service technique. Elle me dit que je m'y trouve. Je lui répond "très bien allons y alors" et je lui donne plein de suggestion et lui demande des info technique, lui donne des solutions à tester, comme un cassage et une recréation de profil au DSLAM, une recréation des ID radius s'ils ont été supprimé etc (je reste toujours calme). Je la sens hésitante, perdue, "vous connaissez ce dont je vous parle quand même, une session ppp vous savez ce que c'est rassurez-moi ? Bah non mon colon qu'elle ne sait pas ce que c'est, elle est autant technicienne réseau que je suis garagiste. Une lectrice de process en pdf n'est pas une technicienne. Bref, après son dernier "un instant" micro coupé, 21h35... le service finissant à 22h je voyais la chose venir. Et bah tiens à 22h on me raccroche au nez sans m'avoir repris ne serait ce que pour me dire que le service va fermer que l'on continue demain etc, technique pour se débarrasser d'un client et d'un problème complètement abject, en tout une heure de téléphone pour absolument aucune avancée.

 

on m'a toujours appris à rendre ce qu'on me donne ... à cette chère """technicienne""" veuillez accepter la même marque de respect que vous m'avez témoigné : 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de  propos diffamatoires, et d'avoir un comportement respectueux sur le forum ]

 

Nous sommes quittes

 

 

Maintenant .... 

 

Bien le bonjour !

 

Si vous ne connaissez pas mon cas, je vous invite à lire ceci : 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Mon-raccordement-fibre-pourrait-faire-l-objet...

 

ça vaut pas un casa de papel mais ça met dans l'ambiance par rapport à ce qui va suivre. 

 

Je vous résume la situation pour les plus pressés : 

 

24/07 : Orange vient ME voir pour me dire "hey mec, t'es éligible à la fibre vient dépenser ton argent chez nous". Je pars sur une offre fibre 1Go, RDV pris le 06/08 pour le raccordement. 

 

06/08 : le tech ne peut rien faire, SFR n'ayant pas fini correctement les travaux on a de la lumière en PMZ mais pas au PBO il ne peut pas finir le raccordement. Mise en service décalé au 18/09 oui plus d'un mois plus tard.

 

11/08 vers 6h35 du mat : je perd ma connexion ADSL. J'ai toujours de la synchro sur la ligne mais la session PPP ne monte plus. J'appelle le service orange dès le matin. On me dit que c'est normal parce que j'ai une commande fibre en cours (la technicienne n'a pas l'air choqué que je passerai selon elle plus d'un mois et demi sans connexion, à l'aise la techos)

 

13/08 : Je rappelle le service technique : la personne très mal aimable au téléphone me coupe systématiquement la parole, tellement qu'elle en arrive à me faire sortir de mes gonds et légitimé le fait qu'elle me raccroche au nez (nice technique, je la connais tkt). Evidemment, personne n'est déclenché sur le ticket ou l'incident en lui-même.

 

13/08 :  l'après-midi : Je demande à nouveau qu'on me rétablisse mon ADSL. On me dit que c'est impossible, que c'est un problème commercial. On me balance que je ferai mieux d'annuler ma commande fibre parce que de l'expérience de la  commercial ce type de problème (raccordement pas fini par un opérateur tiers) ce sera certainement pas le 18/09 mais bcp plus tard. Pour mon ADSL elle ne sait pas, elle me dit de me tourner à nouveau vers le service commercial. Ras le bol dans le même temps je résilie l'ADSL et annule ma fibre. Prise en compte de la résiliation ADSL : 24/08. le mail stipule bien que jusqu'à cette date je bénéficie encore des services (ADSL notamment) et de l'assistance ... bah tiens

 

14/08 : Le service commercial me rebalance vers la technique, pour eux mon ADSL est bien effective je ne suis pas censé être coupé. Je rappelle la technique et commence un peu à m'énervé d'être baladé. Je suis encore très mal accueilli par un "technicien" qui me dit à peu de chose près que maintenant que j'ai résilié de toute façon ils ne prendront pas la peine de faire des actions. C'est ici que j'ai décidé de commencer à enregistré tous mes échanges avec Orange.

 

Le 14/08 toujours : 

https://youtu.be/m9e5KwM4ZXA

résumé : toujours pas de problème technique on me renvoi vers le commercial (notez à nouveau la technique de parler par dessus la personne).

 

15/08  :

https://youtu.be/WBbD9rnnUnk

résumé : Le commercial me dit qu'une intervention est lancé par le service technique. Il soutien que c'est pas un probleme commercial. Notez le disfonctionnement plus haut : on me dit au service technique que ce n'est pas un problème technique mais on déclenche quand même des actions ET sans que je sois informé ?!

 

Le 17/08 : 

https://youtu.be/I45cgOyBhAM

résumé : Au service Technique : Plus de contrat ADSL. Probleme commercial. Retractation fibre faites par le technicien. il m'apprend que le contrat ADSL est résilié depuis le 11/08 (soit avant ma demande). Il me balance au commerciale : 6 mn d'attente

Au service commercial : Cellule expertise déclenchée selon la commerciale. 6mn d'attente : la commerciale me stipule bien que la cellule expertise est bien informée. l'offre ADSL  sera résilié le 24/08, et remise en place par la cellule expertise au plus tard le 20/08.

 

Sentant le vent venir hein, j'appelle quand même aujourd'hui :

 

19/08 

https://youtu.be/rU9raBbsuGY

Service Commercial : me dit que j'aurai du allé en boutique orange faire une retractation fibre. la ligne ADSL selon elle est passée directement à la résiliation. La commerciale n'a pas de trace de réactivation d'ADSL et de toute manière ne me rétablira pas avant le 24/08...

 

On marche sur la tête. En plus de 10 dans les réseaux informatique de FAI je n'ai vu ça. je monte le dossier pour la DGCCRF et qui partira entre leurs mains si je ne récupère pas l'ADSL avant le 24/08 et si on arrête pas cette chaise musicale, c'est un véritable scandale, j'espère que vous verrez le disfonctionnement interne d'orange ou aucun dossier ne semble suivi ni mis à jour, nous sommes toujours obligé de refaire un historique complet des problèmes, aucun suivi, aucun sérieux ni aucune unicité dans les informations, une imperméabilité de service c'est effarant.

 

Je passe sur la Airbox qui est bridé côté SIM à 2Go par session ce qui la rend inutilisable en terme de Download de gros fichiers, de streaming ou tout simplement de jeux en ligne un brin compétitif.

 

La facture téléphonique de mon opérateur Mobile je vous l'envoie à quelle adresse avec les heures que j'ai passé dans vos services ?

14 RÉPONSES 14
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 175  

Re : Mon raccordement fibre pourrait faire l'objet d'une série netflix

Bonjour @Xanthar ,


Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation.
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je reste à votre disposition. 


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Re : Mon raccordement fibre pourrait faire l'objet d'une série netflix

bonjour @Xanthar 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xanthar
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Re : Mon raccordement fibre pourrait faire l'objet d'une série netflix

non ça va allez, la procédure de résiliation va suivre son bonhomme de chemin. 

 

Lorsqu'une entreprise accepte que ses salariés aient ce type de comportement mais pas ses clients  :j e parle bien évidemment de mon simley censuré, qui n'est pas moins irrespectueux que la façon dont cette technicienne s'est débarrassé de moi, (sera-t-elle sanctionnée pour ce type de comportement ? j'en doute) ça en dit long sur sa philosophie ... ce n'est certainement pas mieux ailleurs, mais ce ne sera pas pire et ce sera moins cher, à la revoyure

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Re : Mon raccordement fibre pourrait faire l'objet d'une série netflix

bonjour @Xanthar 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xanthar
contributeur occasionnel
1 008  

Une petite partie de ping pong ça vous dit ? [conversation audio inside]

rajouter en deuxième partie du premier post

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: Une petite partie de ping pong ça vous dit ? [conversation audio inside]

salut @Xanthar 

 

si déjà tu as un fil ouvert, qui plus est où un webconseiller @Nicolas_M  te propose son aide, pas la peine d'en ouvrir un autre

 

fusionné avec le fil initial

 

PS : tu n'as pas passé la moindre nano seconde avec "nos" services, puisque nous sommes clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xanthar
contributeur occasionnel
976  

Re: Une petite partie de ping pong ça vous dit ? [conversation audio inside]

Salut @fredolerouge !

 

On ne fait pas de distingo problème fibre-Problème ADSL ?

 

Sinon au temps pour moi ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Une petite partie de ping pong ça vous dit ? [conversation audio inside]

salut @Xanthar 

 

dans ton cas précis, c'est un seul et unique problème et comme tu l'a déclaré toi même dans ton premier message, c'est juste un déversoir à frustration

 

ce qui nous autres clients comme toi ne nous concerne pas, nous n'y pouvons rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xanthar
contributeur occasionnel
964  

Re: Une petite partie de ping pong ça vous dit ? [conversation audio inside]

Le dernier message n'est pas un déversoir ... l'as tu lu ? Je demande des actions c'est tout

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