Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

NON mais c'est une blague

PLOUF_la_fibre
contributeur occasionnel
8 989  

NON mais c'est une blague

Mr. ORANGE comment faites vous pour gagner des l'argent ????????

1- Aout 2017, je reçois le mail qui m'informe que je suis éligible, je passe en boutique sur le champs pour faire le nécessaire. Avec portage de NUMERO fixe

2- RDV Technicien qui passe seul et qui n'arrive pas à passer son éguille.

3- 
Résiliation de mon contrat par je ne sais trop qui


4- On refait une demande de raccordement. je veux avoir la fibre !!!!!!!

5- 
Nouveau RDV Techniciens mais qui ne passent pas 


6- Nouveau RDV Techniciens en g********* sur SOGETREL qui passent à 2 qui réussi à passer leur aiguille MAIS là ça coince sur le trotoir.

7- 
Génie civile d'orange qui doit passer dans les 40 jours (qui ne sont à mon avis jamais passé)


8- Un duo de technicien passent sans RDV pour confirmer que le trotoire ne bloque plus


9- Nouveau RDV Technicien mais seul  qui n'arrive toujours pas à passer son aiguille (je l'aide, c'est un comble)


HOURRA on a la fibre ça fonctionne

Et NON lendemain matin Bimm le dongle de racordement de la fibre à la BOX à laché, 

11- Je TEL à Orange qui ne comprenne rien  que je ne suis pas encore raccordé et qu'il faut demander à un technicien de venir me raccorder :-))))))))))))))))))

12- 
Je tel à SOGETREL  ;-) j'explique à la gentille dame me dit je vous envoi un technicien demain matin.

13- 
Il passe le lendemain matin. et il me remplace le dongle par une petite boite avec des LED et m'explique que si "FIBRE" clignotte c'est la le réseau fibre qui a un problème et non pas la BOX. 

 

HOURRRAAA ça fonctionnne nickel tout NET, TV, TEL MAIS beaucoup de service dont la VOD ne sont pas accessible.

Je rambale ma freebox dans un carton près à être reexpedié à Free pour résiliation. Le tel branché sur la Live Box, je reçois et j'emet des appels ;-) avec mon 09 ;-)


14- je recois un SMS d'Orange m'informant qu'un technicien passera le 2 février et qu'il faut compter plusieurs heures d'intervention. MDR

15-  moi gentils je tel pour décommander le RDV, et encore une personne qui ne comprend rien à mon dosiser mais vous n'êtes pas raccordé vous avez peut être le matériel ok mais il faut raccorder.  MOI  : mais je vous dis que ça fonctionne, je vois la TV, le TEL, et le WEB, par contre la VOD n'est pas dispo MDR et là la personne ah mais oui voilà c'est normal il faut que le technicien termine l'installation !!!!!!!!!!!!


16- le technicien repasse (le MÊME technicien) et il est très supris de revenir. on lui explique et il est désemparé MDR.... mais non il n'y a rien à faire tout est installé., réinitialisation de la BOX, et hop ça roule.


17- 2h après  la LED "FIBRE" se met à clignotté AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

18- on ressort la Freebox (on attendait un peu on se doutait peut être de l'i************ LoL) on rebranche le TEL sur le Freebox LoL Bim ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ***


19- ON tel à Orange qui nous dit que notre ligne à été résilié *** par qui et pour quelle raison ?????? aucune réponse.


20- ON tel une nouvelle fois pour élucidé cette histoire de qui à résilié et pourquoi..... 2h au tel, nous étions une balle de ping pong, le service commercial, nous on voit que tous les services ont été activé le 2 Février

21 - les service technique mais c'est normal que ça ne fonctionne pas  il y a eu une demande de résiliation le 2 février

 

22 - On tel à FREE car ils voulaient  faire un point avec nous  (un petit doute si c'est pas free qui f** la **bip**), Free nous informe que mon 09 n'a JAMAIS quitté FREE quid du portage, quid du fonctionement du 09 sur la LiveBox ???????


23 - Free nous envoi un technicien pour s'occuper de nous au petit ognion et comprendre pourquoi on rale avec 23 mo de débit MDR

 

24 - on rappelle Orange pour  tenter de nouveau d'avoir des réponses et débloquer le situation. (même sur mon interface sur Orange.fr il y a marqué que c'est en commande :-))))))))))))), re ping pong, Commercial : c'est activé je vous transfert à la technique, et la technique on peut rien faire car c'est résilié.

25 - à Nouveau le commercial : écoutez si déjà avant même d'êtrre chez vous c'est le B****** comme ça.... on arrête tout là maintenant., 

26- Ah mais ce n'est pas possible le délais de rétractation est dépassé, car vous avez fait les démarches en Aout et que nous sommes en Février :-)))))) *********** vous les faites exprès ????? et là ah mais comme vous n'avez été raccordé que le 2 février je vais voir  si c'est possible.

Alors déjà je te rappelle que l'on peut résilier le contrat Fibre à n'importe quel moment c'est écrit noir sur blanc.

 

27 - on réçoit un SMS pour la résiliation et on devrait recevoir l'étiquette de retour. (là ça semble super facile à gérer MDR)


C'est vraiment un SKETCH, mais comment faites vous pour gagner de la TUNE si c'est comme ça pour tout le monde.??????? car franchement c'était pas bien compliqué. Et SOGETREL qui se g****, eux ils sont payé pour racorder.... mais si ça ne fonctionne pas derrrière à quoi bon de fibrer LoL.



[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

13 RÉPONSES 13
BALANCE63
fan
fan
8 970  

Re: NON mais c'est une blague

Heu... Monsieur Plouf

 

Excusez, je viens de m'endormir en lisant ton post...zzzzz

Te serait il possible de faire plus court, plus clair et t'adresser aux services concernés

Eh oui parce qu'ici... on est tous des clients, comme toi

Excusezzzz....je m'endors...zzzzzzz

PLOUF_la_fibre
contributeur occasionnel
8 953  

Re: NON mais c'est une blague

Ben non je ne ferai pas plus court puisque c'est le récit du gros b***** qu'orange m'a fait enduré.

Si je fais plus court ça ferai 6 mois pour être raccordé et pour qu'ensuite orange résilie le contrat alors que tout fonctionnait lol

Mais faut voir le sketch du service client

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

BALANCE63
fan
fan
8 905  

Re: NON mais c'est une blague

Bonsoir Monsieur Plouf

 

Ton truc ça me fair penser au sketch de Fernand Raynaud : "le 22 à Asnière":smileylol:

PLOUF_la_fibre
contributeur occasionnel
8 885  

Re: NON mais c'est une blague

MDR, et il ya une suite..... non mais c'est vraiment une blague, j'ai l'impression que c'est une caméra cachée !!!!!!

On tel au service client, on leur dit que l'on va s'arrêter là.
Ils vont nous envoyer l'étiquette de retour pour leur BOX.


le lendemain on reçoit un mail pour répondre à un questionnaire de statisfacation, que je remplie :-).

Ce midi, le service client me contacte car il ont vu que j'avais rempli le formulaire MDR mais qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je leur disais de virer tous les incompétents. MDR

MOI mort de rire, je lui dis vous m'appeler pour savoir pourquoi ????? mais c'est bien ça le problème. LoL
Vous ne savez rien !!!!!
Sur votre écran vous voyez quoi sur moi ?
Vous savez à quelle date j'ai demandé mon raccordement ?
A quelle date vous avez résilié la première fois mon abonnement ?
Combien de fois SOGETREL est intervenu chez moi ?

Combien de fois j'ai rempli votre formulaire pour le remboursement de la résiliation FREE ?

Si j'ai réussi à être raccordé et Quand et combien de temps ?

et pourquoi vous avez à nouveau résilié mon abonnement ?

LA PAUVRE, je lui ai DIT : mais **bip** on parle d'ORANGE quoi, ils osent monter une BANQUE et vous êtes incampable d'avoir un historique  sur mon parcours client pour un raccordement FIBRE ?.

Et j'ai fini par : Vous savez ? si vous me rappelez pour me dire QUI et POURQUOI mon abonnement a été résilié, alors je pourrai peut être ;-) reconcidéré mon souhait de ne plus venir chez vous quelques soit l'offre.

JE ne prend pas de risque MDR car ils sont incapable de me le dire !!!!!!


Je lui ai dit  : mais allez voir un peu sur le forum d'entraide, je ne suis le seul dans ce cas.


INFO de dernière minute LOL je reçois  une validation par email de mon formulaire pour le remboursement FREE.

JE SAIS j'ai compris, ils ont le même système Informatique  que le RSI

 

ORANGE si tu me lis :-), répond moi, explique moi c'est c'est une caméra cachée, s'il te plait, car là j'en perds mon latin, c'est une blague.

PLOUF_la_fibre
contributeur occasionnel
8 876  

Re: NON mais c'est une blague

Je viens de me rendre compte, qu'à peine tu mets des mots NON courtois
à peine une modération d'ORANGE te demande de rester courtois LoL.

MAIS mr ORANGE, si vous pouviez être aussi réactif sur votre service Commercial, et Technique.. on n'en serait pas là aujour'd'hui.

NE me dites pas que le système d'information du service Commercial n'est pas relié à celui de la Technique.

le RSI bis.... j'en suis certains.

BALANCE63
fan
fan
8 871  

Re: NON mais c'est une blague

Salut Plouf

 

Bon alors là c'est plus du Fernand Raynaud c'est du Bidochon 100%

Ecoutes je te conseille un truc : tu fais ton affaire dans ton coin et tu les laisse parler

Tu connais le proverbe : "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence... tais toi"

Quant à ouvrir un compte chez Orange, si je suis dans le rouge et que je broie du noir à cause de ces funestes problèmes je risque d'en voir de toutes les couleurs !

BALANCE63
fan
fan
8 852  

Re: NON mais c'est une blague

Salut Plouf

 

Non tu n'aspas compris

Sur ce forum les mots à caractère injurieux (qu'on appelle des "gros mots") sont interdits et donc sucrés par les modos ; c'est un peu normal parce que si tout le monde y allait de son vocabulaire ce serait pire que le forum JVM18/25...

 

Motherf-c-er
contributeur occasionnel
8 825  

Re: NON mais c'est une blague

Eh ben moi je comprends les mots injurieux et tout le toutim.....

Orange...c est un scandale!!!!

aujourd hui j ai voulu voir si je pouvais courtcircuiter ces ***********.....mais non c est pas possible pour l installation de la fibre optique.

quelle boite de **bip**....bip bip bip.

 

bonjouraurevoirmerci

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Praxton
contributeur
5 593  

Re: NON mais c'est une blague

Je ne suis qu'au 2ème rdv annulé sans prévenir, sans explication, de la part  de SOGETREL, deux après-midi de perdus. J'ai désormais la vision d'une très longue épopée qui m'attend...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754608 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne