Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

DD702
contributeur occasionnel
1 358  

Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

Bonjour,

 

Et voilà, je viens de rejoindre le club de "ceux qui ont cru qu'ils allaient avoir la Fibre mais que finalement non" !

 

Schéma classique, un technicien vient le 10 juillet pour installer la Fibre, le câble ne passe pas dans le fourreau, obligé d'avoir recours au génie civil. Samedi 11 au matin un joli SMS d'Orange m'indiquant que mon dossier nécessite donc l'intervention du génie civil, et on me donne même une date : 24 août. Bon un peu déçu, mais je me dis qu'avec la période estivale les délais sont forcément rallongés donc bon après tout ce n'est pas si loin le 24 août..

 

Sauf qu'après avoir fait le tour du forum et parcouru beaucoup de sujets parlant de génie civil je me dis que si je réussis à avoir la Fibre avant Noël je pourrais m'estimer heureux

 

Par contre j'aurais juste deux petites questions. Une conseillère sur le Chat m'a dit que les travaux n'étaient pas réalisés par Orange. Mais alors qui s'en occupe ? La mairie ? La Métropole ? Et autre question bête ... ces travaux ont forcément un coût, mais qui les prends en charge ?

 

Voilà, merci de m'avoir lu, bonne journée

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

bonjour @DD702 

 

les travaux sont fait par un sous traitant mandaté par orange et après demande d'autorisation à la mairie et à la charge au point de vue coût par orange

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User_70
contributeur occasionnel
1 249  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

Bonjour,

 

Je suis également dans cette situation interminable. Contrat souscrit le 12 mars, le technicien est venu début avril : fourreau bouché. Après avoir regardé ensemble le câble téléphone de la chambre Orange est noyé dans le béton sans gaine, impossible de faire passer l'aiguille depuis la chambre. Cette dernière est devant la maison à une trentaine de cm du mur de clôture. Depuis la maison dans le garage on peut passer 10 mètres d'aiguille tire fil avant que ça bloque du coup j'ai creusé de mon côté de terrain et j'ai pu trouver mon fourreau à 50 cm de profondeur qui continue bien en direction de la chambre. Il ne reste que 30 cm entre la chambre et le trottoir ou il doit très certainement manquer un bout de fourreau.

 

Sur l'interface du suivi de commande orange il est indiqué que le génie civil doit intervenir et que l'activation est prévue pour le 22/05/2020. Évidemment personne n'est venu à ce jour (oui nous sommes bien à mi juillet). Je ne vois pas l'utilité de contacter soit le 3900 soit le numéro de téléphone du commercial du flyer orange ou encore qui que ce soit puisque chacun va se renvoyer la balle ou temporiser.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

bonjour @User_70 

 

essaie de voir avec la mairie en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD702
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

Bonjour @melet39 et merci pour ta réponse, je pensais bien que rien ne serait à ma charge, mais bon au moins maintenant j'en suis certain et c'est déjà une bonne chose

 

Par contre j'ai reçu un SMS d'Orange hier, et la date initialement prévue pour l'intervention Génie Civil qui était le 24 août est reportée au 11 septembre .. Ca commence mal ! Bon allez, on va rester positif en se disant que c'est peut-être normal vu que nous sommes en période estivale avec effectifs réduits, on essaye de se rassurer comme on peux

 

Bon mais c'est sur qu'en voyant ce qui t'arrive @User_70 , ça fait un peu peur ... Enfin de toutes façons je suppose qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre car même si j'avoue que je suis toujours tombé sur des conseillers hyper sympa ben au final je me retrouve quand même toujours sans ma Fibre

 

A bientôt pour la suite !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

bonjour @DD702 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD702
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

Bonjour,

 

Petite mise à jour de mes aventures avec la Fibre. Après avoir repoussé la date initiale d'activation du 24 août au 11 septembre, je viens de recevoir à l'instant un SMS m'indiquant un nouveau changement de date. Et cette fois-ci c'est prévu pour le ... 3 septembre !

 

Bon, d'un côté je me dis que c'est cool d'avoir 8 jours de moins à attendre, mais d'un autre côté je me dis qu'il peut encore s'en passer d'ici là ... Donc suspense !

 

Merci et à bientôt pour la suite

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

bonjour @DD702 

 

merci de ton suivi en espérant une bonne nouvelle la prochaine fois

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD702
contributeur occasionnel
947  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

Bonjour,

 

Je continue de tenir mon journal de bord, ça peut toujours servir pour comparer nos expériences

 

J'en étais donc resté à la date d'activation prévue pour le 3 septembre. Bon il ne s'est rien passé donc le 4 septembre j'ai contacté un conseiller Orange très sympathique qui m'a dit que mon dossier était en cours, et qu'en fait on m'appelerais le 11 septembre pour le suivi de mon dossier et pour prendre RDV. Bien.

 

Le 11 septembre est arrivé, et il ne s'est rien passé. Donc le 12 septembre je contacte de nouveau le Service Client Orange, on me transfère vers un autre service, et une conseillère très cordiale me dit que les travaux ont pris du retard, que ça bougeait dans mon dossier et que la fin des travaux est prévue pour le 15 septembre.

 

Bon. Nous sommes le 16 septembre et ... il ne s'est rien passé Je n'ai pas encore recontacté le Service Client, car je sens que je connais déjà la réponse qu'on va me donner... Le pire c'est que je ne peux même pas en vouloir aux conseillers que je contacte vu que déjà ben déjà pour la bonne raison qu'ils n'y sont pour rien dans ce retard ... et puis franchement je suis toujours tombé sur des conseillers et conseillères très sympas qui prenaient le temps d'expliquer, de chercher à comprendre, de conseiller, même si au final j'en suis toujours au même point

 

Voilà, donc le feuilleton continue, comme pour beaucoup j'imagine ...

 

Merci et à bientôt pour la suite !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Nouveau client Installation Fibre Reportée besoin Génie Civil

bonjour @DD702 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en espérant une issue rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne