Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Nouveau client, bientot ancien ?

dc75017
contributeur
415  

Nouveau client, bientot ancien ?

Bonjour a tous,

 

Alors voila, ancien client Free je déménage sur Paris et décide de prendre un abonnement fibre Orange !

Je commande mon abonnement le 21/09/2018 et je prend rendez-vous pour me racorder le 28/09/2018, jusqu'ici tout va bien les délais sont raisonnable.

 

Suite a cela, un technicien vient comme prévu, accède a mon logement, et puis me dit que l'addresse donner n'es pas la bonne (il ya a 2 adresse dans mon immeuble car il fait l'angle de 2 rue)

Je m'excuse et lui explique que je vient d'emmenager et que je ne savais pas que les chambres étudiant du 7eme étage apartenais a l'autre adresse.

 

Du coup, le technicien me dit qu'il ne peu rien faire pour moi, qu'il va éxpliquer au service technique mon problème faire le changement d'adresse et que je vais être recontacter dans l'après-midi ou le lundi matin pour prendre un rendez-vous et deviner quoi ? Aucun appel.

J'appel le 3900 qui me dit qu'il ne peuvent rien faire ni me donner le numéro du service technique ni rien.

 

Donc je reste sans informations, sans aucune autre prise de rendez-vous, et personne n'es capable de me dire quand est ce que je serais fibré.

Je suis nouveau client Orange et j'ai déja envie de résilier, le service client est incompétant, aucune infos rien, enfin bref, si cette semaine je n'ai rien je résilie.

 

Je ne suis pas de nature a érire des posts et être en colère mais je pense que c'est se **bip** du bien des clients.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée.

3 RÉPONSES 3
ThomasM9
helper
398  

Re: Nouveau client, bientot ancien ?

Bonjour à vous,

Vous vous êtes trompé d’adresse — dans les faits ce n’est absolument pas grave, mais ça peut en effet poser problème lors du raccordement Fibre en FTTH.

Vous devriez resouscrire une ligne — l’autre ligne sera annulée (puisqu’ils se rendront compte qu’aucun raccordement n’a été fait); et vous ne serez débité d’aucun frais — Attention ⚠️ dans l’hypothèse où vous n’avez pas reçu de matériel. Si vous avez reçu du matériel type Box, décodeur TV, vous devez absolument les ramener en boutique en expliquant votre problème (ligne non créée).
Car chez Orange les procédures sont bien particulières; bien que vous puissiez être tenté de garder le matériel pour une deuxième intervention d’installation Fibre, vous ne pouvez pas; car Orange vous renverra le matériel (certes le même) pour la nouvelle installation.


Vous êtes aussi libre, suite à cela, d’aller chez un autre opérateur qui propose la fibre si vous le souhaitez; les délais d’attente seront cependant sensiblement les mêmes.

Au-delà de tout ça, n’hésitez pas à rappeler le 3900 — et demandez le service réclamation (puisque c’est un peu une réclamation que vous faites) et expliquez de nouveau votre situation oralement. Ils devront normalement vous aider et vous aiguiller à défaut (s’il n’y a pas de solutions immédiates).
Parfois un seul appel négatif peut vous décourager à rappeler, mais je pense que cela ne coûte rien de réessayer.


Cdlt.
dc75017
contributeur
390  

Re: Nouveau client, bientot ancien ?

Merci de votre réponse, vous me conseiller de résilier et d'éntamer un nouveau procéder ? cela prendrais t-il moins de temps ?

ThomasM9
helper
361  

Re: Nouveau client, bientot ancien ?

@dc75017,

On ne vous accordera pas de délai inférieur pour l’installation de la prise fibre si vous rouvrez une autre ligne,
Cependant, ça peut-être le seul moyen dont vous disposez à l’heure actuelle.

Attention ⚠️ je vous rappelle qu’avant de faire cette procédure, et dans l’hypothèse où vous avez reçu du matériel type Box, décodeur, vous devez absolument le rendre en boutique avant de souscrire une nouvelle ligne.

ℹ️ Sachez que la première ligne doublon sera automatiquement supprimée et annulée lorsque la deuxième sera en service (pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez pas être fibré deux fois à la même adresse)



Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne