Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Nouvelle maison, ADSL / Fibre

GuillaumeNinie
contributeur
579  

Nouvelle maison, ADSL / Fibre

Bonjour,

 

Je ne sais plus comment procéder...

J'ai pris contact avec orange pour la procédure normale de raccordement de ma maison, qui n'était pas connu à son adresse, puisque nouvelle construction.

J'avais procédé et prévu le génie civil à mes frais pour que le raccordement telecom soit opérationnel au moment de l'intervention (et ça s'est bien passé en début de semaine).

 

Ma demande initiale était d'avoir un raccordement à la fibre car tout mon quartier est déjà fibré, partout. Je regarde sur la carte, et comme ma maison n'est pas connue, je vois que seul le bout de ma rue où il y a ma maison, n'est pas reconnue éligible fibre.

Orange business me force à mettre le cuivre ADSL pour être sûr d'être raccordé et m'explique qu'après, ma maison est "connue" pour l'ouverture de marché auprès des opérateurs.

 

En début de semaine, l'intervention technique sous traitant sogetrel de mon secteur se passe sans problème.

Le technicien est déjà surpris qu'il est une demande pour du cuivre, alors qu'il pouvait techniquement passer la fibre. Sa fiche de mission étant le cuivre, il ne peut qu’exécuter. Il me dit qu'il y a bien des voisins déjà fibrés car les câbles de fibre partent bien en sous-terrain à 5 m de ma maison.

 

Vous imaginez que je commence à voir rouge intérieurement, car ma demande initiale était bien d'être fibré pour récupérer au moment de mon déménagement tout mon contrat fibre que j'ai déjà chez orange actuellement dans ma maison de location en attendant mon emménagement qui arrive le mois prochain (je croise les doigts avec ce covid-19).

 

Donc, je suis vraiment perdu aujourd'hui car j'aimerai demander un contrat orange sur cette nouvelle ligne au numéro 05 49 ** ** **

adresse : 9 rue ******************* 86*** *************

Sauf que Orange ne me propose que de l'ADSL, alors que c'est confirmé par le technicien sur place, la fibre est bien disponible et présente.

 

Que faire ?

Merci pour vos réponses

 

[EDIT @GuillaumeNinie  : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

2 RÉPONSES 2
PHIL_33
contributeur
486  

Re: Nouvelle maison, ADSL / Fibre

Bonjour.

Je comprends votre problème car j'ai également le même problème avec orange. Depuis plus de 6 mois mon voisin et moi nous battons avec orange pour faire reconnaitre notre éligibilité à la fibre mais sans succès.

Avez-vous depuis trouvé une solution ?

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Nouvelle maison, ADSL / Fibre

bonjour @PHIL_33 

 

comme cela date du mois d'avril,on va poser la question à @GuillaumeNinie  si son problème est résolu

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne