Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Numéro de maison différent de celui qui apparait sur les cartes d'éligibilité à la fibre.

Happy34
contributeur occasionnel
588  

Numéro de maison différent de celui qui apparait sur les cartes d'éligibilité à la fibre.

Bonjour la communauté !

J'habite dans un lotissement de 5 maisons dont les numéros vont de 634A à 634E.

Mon adresse personnelle est le 634B (cercle rouge sur la carte ci-dessous). Lorsque je regarde sur les cartes d'éligibilité à la fibre, le 634B est attribué à ma voisine d'en face (cercle bleu) et ma maison porte son numéro, le 634D ! Que ce soit la carte de l'ARCEP, Orange ou même Free, toutes présentent la même erreur de numérotation.

634 B.jpg

Actuellement abonné à la fibre Orange, je vais déménager dans un avenir proche suite à une mutation que j'espère obtenir et mon frère devrait prendre ma place dans la maison.

Ma question est  double: Est-ce que ça peut présenter un problème s'il souhaite s'abonner à la fibre et souscrire à un nouvel abonnement? A quel organisme s'adresser pour faire corriger l'erreur de numérotation? 

Je précise que l'erreur de numérotation n'avait pas posé de problème lors de l'installation de la fibre car les techniciens s'étaient déplacés physiquement pour poser le boitier et le brancher. Mais pour une nouvelle soucription, avec une prise déjà posée, sans PTO sur le boitier et avec un mauvais numéro de maison, mon frère craint que cela pose problème.

Merci à l'avance pour vos retours !

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Numéro de maison différent de celui qui apparait sur les cartes d'éligibilité à la fibre.

Bonjour @Happy34 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Happy34
contributeur occasionnel
527  

Re: Numéro de maison différent de celui qui apparait sur les cartes d'éligibilité à la fibre.

Bonjour  

J'obtiens une réponse positive, au 634B comme au 634D. Pourquoi?

Fibre disponible.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
495  

Bonjour @Happy34 

cela ne posera pas de problème en fournissant le numéro de PTO il y a simplement une inversion d'adresse sur la carte,sinon pour corriger une adresse c'est à l’opérateur d'infrastructure qu'il faut faire la demande mais c'est long

cdt

Happy34
contributeur occasionnel
493  

Merci de ton aide!

Deux questions suite à ta réponse:

-Qu'est-ce qu'un opérateur d'infrastruture? Comment le contacter?

-Le numéro PTO n'est pas présent sur mon boitier fibre, comment l'obtenir?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
460  

re @Happy34 

l'opérateur d'infrastructure est celui qui a déployé la fibre dans ton secteur

pour le savoir entre ton adresse et clic sur le point de ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

pour le numéro de PTO,au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Pas-de-num%C3%A9ro-de-s%C3%A9rie-sur-bo%C3%AE...

sinon il faut le demander au service client mais ce sera difficile

sinon simplement dire qu'il n'y a pas de PTO lors de la souscription et le technicien fera le nécessaire

Happy34
contributeur occasionnel
438  

Ok merci, donc mon opérateur d'infrastructure est Orange.

Pour le PTO je viens de fouiller le forum et je lis qu'il est difficile de l'obtenir alors qu'il devrait être présent sur tous nos boitiers   Si un Webconseiller pouvait me contacter pour me le fournir, ça m'aiderait fortement !

Sinon, si je te comprends bien, si mon frère prend ma suite et vient à changer d'opérateur, il devra dire qu'il n'a pas de PTO et faire venir un technicien qui posera un nouveau boitier? 

Merci encore de ton aide!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
434  

re @Happy34 

mème si il prend orange il pourra dire qu'il n'y a pas de PTO mème si c'est orange qui l'a installé

Bonne journée

Happy34
contributeur occasionnel
399  

Merci pour toutes tes réponses !

J'espère à présent l'aide un Webconseiller pour le PTO 

Happy34
contributeur occasionnel
349  

Bonsoir, j'aurais besoin d'un Webconseiller pour me communiquer mon numéro de prise optique, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724154 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne