- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Où signaler un tiroir optique Orange endommagé ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOù signaler un tiroir optique Orange endommagé ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Où signaler un tiroir optique Orange endommagé ?
Ce soir j'ai constaté que l'armoire de tiroirs fibre optique dans notre immeuble
a été endommagée. Cette armoire est à Orange et n'est pas sur la voie publique
mais dans le parking en sous-sol de notre immeuble.
Le tiroir optique d'Orange est éventré et une jarretière optique pend à l'extérieur.
Le tiroir optique de Bouygues est aussi ouvert.
Y a-t-il un numéro où l'on peut signaler ce genre de dégât ou vandalisme ?
J'ai bien trouvé le serveur web https://dommages-reseaux.orange.fr
mais ses possibilités sont trop limitées. Il n'est prévu que pour les infrastructures
sur la voie publique.
Le 3900|3901 est aussi très limité en possibilités.
D'avance merci pour Orange et Bouygues.
--
hal9004
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Où signaler un tiroir optique Orange endommagé
il faut voir avec le syndic
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39: notre syndic n'étant client ni d'Orange ni de Bouygues, je ne suis pas convaincu qu'ils
aient plus de moyen de communiquer de façon efficace avec ces 2 opérateurs fibre qu'un vulgaire
citoyen. C'est à dire rien .
Mais je vais essayer et communiquerai le résultat de la méthode.
--
hal9004
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hal9004
c'est à l'opérateur d'infrastructure à faire le nécessaire sur pression du syndic,qui est l'opérateur c'est orange ou bouygues ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Où signaler un tiroir optique Orange endommagé ?
Bonjour,
Pour les dégradations c'est un peu tard, désolé, mais pour anticiper voir ci-après.
Déjà rencontré cette problématique plusieurs fois en immeuble, pourtant armoire en sous-sol également...
Nous l'avons réglé en mettant un cadenas sur l'armoire, mais qui a été brisé dans un premier temps par un installateur peu scrupuleux.
Nous avons fait renforcer l'armoire par une structure métallique, deux anneaux soudés, une barre métallique
en travers avec deux gros cadenas....
Depuis plus de problèmes. Pour toute nouvelle installation ou dépannage, il est demandé à l'abonné de prévenir au moins 48h à l'avance un des deux responsables nommés pour cette problématique dans l'immeuble, par le conseil syndical. Leurs numéros de portable sont indiqués dans le tableau consignes hall d'accueil.
Le technicien est accompagné par un responsable, doit émarger un registre avant de partir en nommant nom et société. C'est chiant je sais, mais c'est la rançon de la tranquillité et évite les débranchements sauvages. On sait qui a fait quoi en dernier.
Depuis plus de soucis et plus de dégradations de l'armoire de connexion fibre. Pourtant nous n'étions pas dans des zones particulièrement sensibles.
Tout ceci a été mis en place par le syndic après concertation générale, et est bien de son ressort !
A lui de bouger évidemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@GV93: merci pour le retour d'expérience.
Pourriez-vous m'indiquer l'entreprise qui vous a construit cette sur-armoire ?
Est-ce que cette sur-armoire vous a évité de débrancher toutes
les fibres optiques puis de les rebrancher ?
Sinon qui est-ce qui a effectué cette opération de « coupure réseau » ?
--
hal9004
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Non pas besoin de tout débrancher, sinon galère. C'est juste un sur-habillage avec des plaques métalliques
pour former une couverture sur les panneaux latéraux et une porte devant. Comme les armoires fibres sont toujours accolées à un mur, on fait un habillage qui sera fixé avec des pattes costaud sur le mur. Un bon ferronnier devrait savoir vous faire ça. Ils font la préparation atelier, coupe et soudures après prises des mesures. Après la livraison sur place, on la fixe solidement sur le mur. Deux pattes avec anneaux pour recevoir la barre qui bloquera la porte avant, termineront la protection.
Au début on avait mis des pattes et un cadenas sur le coffret métallique d'origine, mais le cadenas, et la porte métal trop mince ont été forcés ... Il y en a qui ont de la suite dans les idées !
Sinon vous êtes sur quel département ?