Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ONT dans boîtier de communication

Max_mont
contributeur
780  

ONT dans boîtier de communication

Bonjour, Je compte prendre la fibre avec orange. Ma maison n est pas encore fibrée. Mais j' ai vérifié, la fibre devrait pouvoir passer dans la gaine depuis la rue jusqu au dti qui se trouve dans le boîtier de communication. Depuis ce boîtier, par les câbles ethernet jusqu au différentes pièces de la maison. Le plus simple serait donc de placer l ONT avec module XFP dans le boîtier de communication. Mais il n y a pas de prise électrique dans ce boîtier pour brancher l alim de l ont. Juste en dessous il y a le tableau électrique , dois je tirer une prise depuis le tableau jusqu au boîtier de communication? Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
Max_mont
contributeur
713  

Re: ONT dans boîtier de communication

Bonjour,

Je suis déçu , personne pour me répondre et m aider.

Je suis sur que certains ont la réponse.

Merci d avance

 

Jacky95
super star
super star
688  

Re: ONT dans boîtier de communication

Bonjour,

 

Ce que je peux dire c'est qu'il existe des prises qu'on peut ajouter dans les tableaux électriques, cela prend en général 2 emplacements.

Cela doit pouvoir se faire de mettre l'ONT à cet endroit une fois la prise presente, les câbles réseau devront de préférence être en cat6 voir en 5 plus sinon risque de problème de débit.

La livebox 5 à l'ONT intégré donc voir la place disponible si c'est celle-là que vous aurez, cela dépend de l'offre.

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Max_mont
contributeur
674  

Re: ONT dans boîtier de communication

Bonjour et merci pour la réponse.

Oui j' ai vu des prises qui se montent sur le tableau. Autrement directement des transfo qui se monte sur rail DIN.

Si je fais ces travaux, j imagine que c est a a ma charge. Si je les fais pas, comment le technicien va t il faire? Passer la fibre du dti jusqu a la prise mural? Cette opération est elle prise en charge par orange?

Si je suis nouveau client j imagine que j' aurais la LB5, ceci implique qu il faille avoir la fibre jusqu a la prise

Existe il des ONT génériques , compatibles tout fournisseur qui éviterait de passer une fibre jusqu'à la prise murale?

Beaucoup de questions, désolé mais je préfère tout savoir avant de m engager.

Jacky95
super star
super star
655  

Re: ONT dans boîtier de communication

@Max_mont ,

 

Les travaux d'électricité sont à votre charge.

La mise en place de la prise optique est comprise dans l'installation de la fibre. L'emplacement de la prise peut être choisi par vous pas obligatoirement à côté d'une prise murale existante. A voir avec les techniciens qui viennent faire l'installation.

Si c'est un forfait UP c'est la livebox 5 mais pour les autres c'est la Livebox 4.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754553 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne