Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

On marche sur la tête avec Orange

9x38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

On marche sur la tête avec Orange

 

Salut la communauté

Un charmant commercial Orange est passé à une heure insolite chez moi il y a 1 mois environ .Discours bien rodé et désirant avoir la fibre rapidement , j'ai signé , passant de chez Free (adsl) à Orange .Tout paraissait simple , on passe par les génolènes puis par les gaines téléphone de la maison .

Deux de mes voisins ont fait pareil.Nous avons ensuite testé les parties souterraines privées et là bien sur tout est bouché .Chez moi sur 2.5 m environ , chez une voisine des 30 cm et chez le voisin au bout de 3 m  ...... On sait que ces parties privées sont à nôtre charge . et donc .....des frais à prévoir .

Quant aux entreprises privées  qui doivent intervenir , le mystère est total .La voisine a eu deux rendez vous sans personne et le troisième on lui apprend que tout est annulé car la "ligne ?  "est endommagée .On suppose donc que la fibre , sur le domaine public du lotissement est hs .....jusqu'à quand , mystère .Pour vous dire le niveau de ces sociétes , chez des amis , ils sont repartis car ils n'avaient pas  "l'outil" (un pic ) pour soulever le couvercle du regard du domaine public .....

Tout ceci n'est pas sérieux et ne fait pas bonne pub pour Orange , la plupart des branchements en lotissement anciens (1980) demandent de gros travaux car les gaines n'étaient pas prévues pour passer un autre cable 20 ans plus tard.

Avant de faire signer , Orange pourrait vérifier que déjà la fibre fonctionne ....sur leur domaine et informer les clients pour qu'ils fasse vérifier leur gaine .Cela éviterait bien des soucis ...

Courage à vous tous qui comme moi attendent en se posant bien ses questions sur Orange et le sérieux de cette société.

 

 

2 RÉPONSES 2
BALANCE63
fan
fan
392  

Re: On marche sur la tête avec Orange

Salut

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir cédé au chant des sirènes de la fibre

Si tu étais un peu plus curieux tu saurais que Orange et les autres se font régulièrement taper sur les doigts par le secrétaire d'État aux nouvelles technologies pour le retard apporté à la mise en place de la fibre et le peu de soins apportés par les  sous traitants pour les travaux nécessaires...

Tu connais le proverbe : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

mamygouv
contributeur occasionnel
345  

Re: On marche sur la tête avec Orange

ma pauvre on en est là... idem pour Orange et d'autres fournisseurs.

a partir du moment ou la construction de votre habitation est antérieur à 1980.. là plus personne

et surtout les sous-traitants doivent être très rapide à faire l'installation (xxx installation dans la journée donc plus rentable..) 

les nouvelles technologies ne sont pas faite pour nous.

moi mon problème est le débit fibre et là personne ne veut prendre c responsabilité.

courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne