Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Opérateurs et fibre

phileraene
contributeur
1 424  

Opérateurs et fibre

Bonjour, 

 

D'après les infos orange, la fibre est "à votre porte" et ne devrait plus tarder. Aujourd'hui un type prétendument de SFR fait toutes les maisons de la rue. Il m'explique que la fibre est disponible, que c'est SFR qui se charge de la pose dans cette ville et que pour en disposer il suffit de : 

- prendre rdv via son entremise

- poser un boitier, etc, pas retenu les détails techniques

- et enfin CHANGER D'OPERATEUR. Sfr se chargeant de tout, résiliation avec l'ancien opérateur y compris.

 

J'ai expliqué que je n'étais pas intéressé de changer d'opérateur.  

 

Que pensez vous de cette démarche?

Est-il crédible que l'opérateur qui pose la fibre s'attribue l'exclusivité des contrats d'accès ?

 

Je crois me rappeler que l'ancètre d'orange a posé tout le réseau téléphonique français. Pourtant aujourd'hui ont fleuri beaucoup "d'opérateurs" qui n'avaient jamais posé un coax.

 

Cordialement


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Opérateurs et fibre

bonsoir @phileraene

 

tu es libre de prendre l'opérateur que tu veux,tu peux déclarer ton interret chez orange et tu seras contacté le moment voulu

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re: Opérateurs et fibre

bonsoir @phileraene

 

tu es libre de prendre l'opérateur que tu veux,tu peux déclarer ton interret chez orange et tu seras contacté le moment voulu

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phileraene
contributeur
1 399  

Re: Opérateurs et fibre

Merci. Je ne sais pas si SFR est au courant et cautionne mais c'est de l'arnaque

colateral
incollable
incollable
1 356  

Re: Opérateurs et fibre

@phileraene@melet39,

Bonjour,

Comme dans beaucoup de régions et communes les FAI se partagent le déploiement de la Fibre. Dans ton cas c'est SFR qui a été retenu. Ce démarchage n'est pas de l'arnaque tant qu'il ne t'impose pas de changer d'opérateur ouque tu te retrouves abonné sans avoir donné ton accord.

SFR est bien sûr au courant même si parfois il feint de l'ignorer.

phileraene
contributeur
1 351  

Re: Opérateurs et fibre

Je considère que c'est de l'arnaque car on te laisse entendre qu'il FAUT changer d'opérateur pour avoir la fibre (comme si tu n'avais pas le choix). Dans ma rue, quelques uns ont changé d'opérateurs suite à ce démarchage...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Opérateurs et fibre

@phileraene

 

c'est le travail des démarcheurs qui le font plus ou moins honnêtement

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne