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Operateur fibre ne répond pas, orange ne fait rien
Bonjour à tous.
J'ai emménagé dans mon domicile actuel le 1er février 2022, j'avais anticipé la mise en place de mon abonnement fibre (bien éligible, cf arcep et orange) cependant, le technicien vient. Impossible d'activer la ligne pour problème de continuité entre PO et PM. Et apparemment l'opérateur d'immeuble ne répond pas à orange pour faire les travaux.
J'insiste, les mois passent, j'échange avec les 5 voisins de mon petit hameau. 4 sur 6 sont raccordés fibre. Par orange en plus. Et nous + notre voisin, sommes dans cette situation infernale. Ou tous les mois je reçois une date d'activation pour me prévenir que ça va fonctionner. La date arrive et je reçois juste un sms "Orange, l'opérateur réseau malgré nos demandes, n'a toujours pas réalisé les travaux nécessaires afin de permettre la prise d'un RDV de mise en service"...
Moi ça fait 11 mois, mais voisins 2 ans et demi.
J'ai échangé 1000 fois avec le service clients. Jamais une réponse convaincante. Au final on en revient toujours à : "l'opérateur réseau ne répond pas on peut rien faire".
Sachant que. Un type de Axians s'est pointé un jour dans ma rue, je vois qu'il bosse sur la fibre. Je viens lui poser la question, il m'affirme qu'il est là pour réparer le tout. Il le fait sois disant, plus tard je revois un autre camin entrain d'effectuer des répérations. Et ça fait maintenant 3 mois qu'ils sont venus. Et orange est toujours incapable de me dire où on en est. Et je ne sais absolument pas quoi faire.
Merci d'avance de votre aide.
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Re: Operateur fibre ne répond pas, orange ne fait rien
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Re: Operateur fibre ne répond pas, orange ne fait rien
Alors oui je me doute que je peux rompre le contrat.
Mais le problème c'est que j'aimerai bien avoir internet chez moi quand même.
Mon objectif n'est donc pas de rompre le contrat avec Orange. Juste de faire en sorte qu'ils remplissent leur part du marché...
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Re: Operateur fibre ne répond pas, orange ne fait rien
L'opérateur a une obligation de résultat envers toi.
Commences par le mettre en demeure d'obtenir ce résultat dans un délai défini.
Mais... attendre des mois un résultat incertain, en payant un service non fourni... a toi de voir...
La rupture est parfois le meilleur ou le seul moyen d'obtenir satisfaction.
On a voulu la concurrence, on l'a eue, utilisons la...
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Re: Operateur fibre ne répond pas, orange ne fait rien
Je veux bien faire une rupture... Mais je vois pas bien en quoi ça va régler mon problème ?
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Re: Operateur fibre ne répond pas, orange ne fait rien
Bonjour @KeziahA ,
Je prends connaissance de votre situation à l'instant et déplore les difficultés rencontrées.
Ceci étant, je vous propose de vérifier le statut de votre dossier.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : réponse forum
Bonjour @KeziahA ,
Je reprends le suivi de votre dossier et vous remercie pour les informations transmises en privé.
Après vérification, je vous confirme que nous relançons hebdomadairement l'opérateur d'infrastructures fibre de votre commune.
Ceci étant, même si je comprends l'immense gêne qu'impose cette démarche, n'étant pas propriétaire du réseau nous ne pouvons pas faire autrement.
Nos équipes techniques font leur possible pour l'alerter sur l'urgence de la situation et la nécessité, si ce n'est l'obligation, d'une action rapide.
J'espère que la commande évoluera favorablement dans les prochains jours.
Dans tous les cas, je vous remercie de votre infinie patience et reste disponible si vous l'estimez nécessaire.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : réponse forum
Bonjour,
J'ai pu échanger directement avec l'opérateur réseau, THD bretagne, votre filiale.
Voici leur réponse :
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Re: Re : réponse forum
Bonjour @KeziahA,
Je prends la suite de l'échange et je suis vraiment désolé de cette situation.
Je vous remercie pour ce retour de l'opérateur d'infrastructure, je viens de transmettre ces informations à nos équipes afin de voir s'il est possible de vous proposer un nouveau rendez-vous de raccordement pour qu'un technicien puisse faire le point sur le terrain.
De mon côté, je ne peux que vous inviter à patienter pour le moment, je vous remercie de votre compréhension.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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