Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange Et la fibre, une blague de mauvais goût.

VéroniqueMartin
contributeur
1 118  

Orange Et la fibre, une blague de mauvais goût.

Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui pour vous expliquer mon problème et ma mésaventure avec Orange.

 

Depuis le mois de Mars 2018 nous sommes éligible à la fibre. Deux techniciens Orange passent à la maison et voient qu'il y a un coude dans la gaine au niveau du trottoir, ils ne peuvent donc pas passer la fibre.

 

La solution qu'ils nous donnent en partant : " Nous allons lancer une intervention génie civil pour effectuer des travaux, il y a généralement un délai  d'1mois et demi".

 

Ok ! Du coup nous on attend sagement nos 2 mois pour être large, pas de nouvelles. Je téléphone à Orange qui me dit que la date est repoussée d'un mois, sans aucune explication. Ok passons. 1 mois passe, rebelote..

 

Bref le temps passe, j'enchaine les appels etc. Un jour je tombe sur quelqu'un qui me dit que ça bloque au niveau de la mairie. J'entre donc en contact avec la personne qui s'occupe des arrêtés voiries etc. Il me dit "aucune demande à votre adresse". Ok donc encore un opérateur d'Orange qui m'a dit n'importe quoi pour raccrocher.

 

Derniérement j'ai eu (enfin j'espère j'ai aucune preuve) quelqu'un de plus "important" au sein d'Orange qui m'a dit que 170 jours de délais ce n'était pas normal et qu'il allait s'occuper du dossier et relancer la SOGETREL (oui il l'a dit lui même que c'était la SOGETREL), mais lui aussi fait le mort.

 

J'ai donc décidé de faire du Echat pour faire une réclamation, je viens de perdre 2hrs de ma vie. 

 

Je vous copie/colle la conversation.. 

 

Bonne lecture, c'est bien drôle...

 

Révélation
Info à 17:34, Oct 2:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Info à 17:34, Oct 2:
Vous entrez en conversation avec Marielle.
Marielle à 17:34, Oct 2:
Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Marielle que puis-je pour vous ?
Martin à 17:34, Oct 2:
Bonjour
Martin à 17:35, Oct 2:
je souhaiterais faire une réclamation concernant des délais d'installation fibre, nous sommes en attente de travaux depuis le mars 2018.
Martin à 17:36, Oct 2:
je viens d'avoir la SOGETREL qui ne trouve pas non plus notre dossier, comme chez vous à chaque fois que je téléphone, personne n'arrive à nous trouver / débloquer la situation.
Marielle à 17:36, Oct 2:
Rassurez-vous, nous allons regarder cela ensemble. Pourriez-vous me confirmer votre numéro de mobile ainsi que votre adresse postale complète s'il vous plait ?


Martin à 17:36, Oct 2:
***** / 145 avenue ****
Martin à 17:36, Oct 2:
fixe : *****
Marielle à 17:36, Oct 2:
Merci Mme Martin.
Marielle à 17:37, Oct 2:
Puis-je vous mettre en relation avec le Chat de l'Assistance Technique ?

Car, en regardant votre dossier, je constate des travaux sont en cours pour réparer l'infrastructure génie civil du réseau Orange.

Cependant, n'ayant aucune information sur la date précise, je dois vous mettre en relation avec eux afin qu'ils vous informe.
Martin à 17:38, Oct 2:
Non, ça date depuis Mars 2018 qu'on nous donne une date, et quand nous sommes le bon jour, il n'y a toujours pas de travaux. Je téléphone chez vous, on me donne un délais d'un mois en plus
Martin à 17:38, Oct 2:
etc depuis Mars 2018.
Marielle à 17:39, Oct 2:
Comme je vous l'ai noté ci-dessus, je dois vous mettre en relation avec ce service car il n'y a que eux qui sont habilités à voir l'avancement des travaux.
Martin à 17:40, Oct 2:
allez-y mais je reviendrais vers vous car on va me dire la même chose encore et encore.
Marielle à 17:41, Oct 2:
L'un de mes collègues va prendre la suite de notre conversation. Veuillez rester en ligne. Passez une bonne journée Mme Martin.
Martin à 17:41, Oct 2:
Oui, j'attends..
Info à 17:42, Oct 2:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 17:44, Oct 2:
Vous entrez en conversation avec Damien.
Damien à 17:44, Oct 2:
Bonjour je suis Damien, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
Martin à 17:44, Oct 2:
bonjour
Damien à 17:46, Oct 2:
Merci d'avoir patienté.
Damien à 17:47, Oct 2:
Si j'ai bien compris votre demande, c'est que vous voulez avoir la date de l'installation de la fibre optique, est-ce bien cela ?
Martin à 17:48, Oct 2:
non, je voudrais savoir pourquoi depuis le mois de mars 2018 on me balade de date en date sans jamais avoir de travaux GC dans ma rue car le problème vient de là.
Martin à 17:48, Oct 2:
alors que la sogetrel vient de me dire qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier
Martin à 17:48, Oct 2:
tout en m'informant qu'ils sont les seuls avec Orange à intervenir sur le secteur
Martin à 17:48, Oct 2:
pour ce type de travaux.
Martin à 17:52, Oct 2:
bon.. j'ai une course à faire, je reviens dans 10 minutes, peut-être que d'ici là j'aurai eu une réponse.
Damien à 17:52, Oct 2:
Veuillez me confirmer le numéro de la ligne, ainsi que le nom, prénom et le numéro de mobile afin d'accéder à votre dossier, s'il vous plaît.
Damien à 17:54, Oct 2:
etes vous toujours là ?
Damien à 17:58, Oct 2:
Puis-je avoir votre réponse s'il vous plait ? Sans réponse de votre part, je vais mettre un terme à notre conversation d'ici 2mn.
Damien à 18:00, Oct 2:
Sans réponse de votre part, je vais clore cette conversation.
Martin à 18:01, Oct 2:
je suis là
Martin à 18:02, Oct 2:
*****Martin : ***** / *****
Damien à 18:05, Oct 2:
Je vous remercie Mme Martin
Damien à 18:05, Oct 2:
Excusez moi mais je ne trouve aucune commande pour la fibre optique.
Martin à 18:05, Oct 2:
ahahah
Martin à 18:06, Oct 2:
elle est bonne cette blague !
Martin à 18:07, Oct 2:
vous ne trouvez pas ça étrange que j'ai une offre fibre et que vous n'ayez aucune commande fibre ?
Damien à 18:08, Oct 2:
actuellement vous êtes en relation avec le service technique d’Orange.
Damien à 18:08, Oct 2:
Afin de traiter votre demande, je vous mets en relation avec le service commercial.
Martin à 18:08, Oct 2:
AHAHAHA
Info à 18:08, Oct 2:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 18:10, Oct 2:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
Info à 18:12, Oct 2:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
Info à 18:14, Oct 2:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
Info à 18:16, Oct 2:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
Info à 18:18, Oct 2:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
Info à 18:20, Oct 2:
Vous entrez en conversation avec Chantal.
Chantal à 18:21, Oct 2:
Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
Chantal à 18:33, Oct 2:
Je vous remercie d'avoir patienté Mme Veronique Martin.
Chantal à 18:34, Oct 2:
Si je comprends bien votre demande , vous voulez faire une réclamation.
Martin à 18:34, Oct 2:
oui
Chantal à 18:35, Oct 2:
En quoi concerne la réclamation ?
Martin à 18:39, Oct 2:
ALors
Martin à 18:39, Oct 2:
ma réclamation porte sur le fait que "vous" (comprendre Orange) me fait tourner en rond depuis le mois de Mars pour mon installation Fibre.
Martin à 18:40, Oct 2:
Nous avons eu deux techniciens qui sont passés en mars et qui ont vu qun coude dans une gaine au niveau du trottoir, depuis on nous dit qu'il va y avoir des travaux dans la rue pour palier au problème mais on nous balade de date en date sans jamais aucune explication.
Martin à 18:41, Oct 2:
Aujourd'hui j'ai eu la Sogetrel (sous traitant d'orange pour ce genre de travaux) ils m'ont informé n'avoir aucun dossier à notre nom.
Martin à 18:41, Oct 2:
J'ai donc décidé de revenir vers vous, et votre collègue m'a dit "aucune commande fibre".
Martin à 18:42, Oct 2:
Donc maintenant, quelle excuse allez vous bien nous donner pour toute cette histoire ?
Chantal à 18:44, Oct 2:
Pouvez-vous me communiquer votre numéro qui concerne la demande s'il vous plait ?
Martin à 18:45, Oct 2:
*****42
Chantal à 18:48, Oct 2:
Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Chantal à 18:53, Oct 2:
Je vous remercie d'avoir patienté Mme Veronique Martin
Martin à 18:53, Oct 2:
je vous en prie, après 7 mois d'attente nous ne sommes plus à 10 minutes prés
Chantal à 18:54, Oct 2:
Je vous informe qu'il y a des travaux de génie civil à effectuer , client sera recontacter : pas de date précise..
Martin à 18:54, Oct 2:
merci, ça fait 7 mois que j'ai cette réponse.
Chantal à 18:55, Oct 2:
Exactement ,je constate que depuis mars vous attendez l'installation .
Chantal à 18:56, Oct 2:
Des travaux sont en cours pour réparer l'infrastructure génie civil du réseau Orange. Lorsque les travaux auront été réalisés, vous serez rappelé par les services techniques pour un nouveau rendez-vous.
Martin à 18:56, Oct 2:
Et donc pour vous les 7 mois ce n'est pas "alarmant" ?
Chantal à 18:56, Oct 2:
Je vous comprends parfaitement , et je comprends votre situation aussi .
Martin à 18:57, Oct 2:
Pas d'excuse, pas de geste commercial, pas d'informations, le néant. Juste moi qui téléphone toutes les 2 semaines pour entendre toujours la même chose
Chantal à 18:57, Oct 2:
Je vous invite juste à patienté le temps que les travaux se termine .
Chantal à 18:58, Oct 2:
Et une fois que l'installation sera fait vous pouvez faire une demande afin d'avoir un dédommagement .
Martin à 19:00, Oct 2:
non mais non, je ne vais pas attendre encore 6 mois sans aucunes nouvelles sans vrai délais. D'un côté vous me dites qu'il y a une demande de travaux, d'un autre j'ai votre collègue qui me dit qu'aucune commande fibre n'est lancée pour nous et encore un troisième son de cloche : la Sogetrel qui me dit n'avoir aucune demande nous concernant.
Chantal à 19:00, Oct 2:
D'accord .
Chantal à 19:01, Oct 2:
Je vous comprends parfaitement afin de vous fixé un rendez-vous , je vous prie de rester en ligne afin de vous mettre en relation avec mon collègue du technique .
Info à 19:02, Oct 2:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 19:02, Oct 2:
Vous entrez en conversation avec Yara.
Yara à 19:02, Oct 2:
Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
Martin à 19:03, Oct 2:
...
Yara à 19:04, Oct 2:
Je suis désolée mais vous n'avez pas été orienté vers le bon service , merci de patienter :
Info à 19:04, Oct 2:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 19:05, Oct 2:
Vous entrez en conversation avec Sarra.
Sarra à 19:05, Oct 2:
Bonjour, bienvenue sur l'Echat d'Orange, je suis Sarra de service technique, je prends en charge votre demande .
Martin à 19:07, Oct 2:
?
Martin à 19:08, Oct 2:
Vous lisez tout ou je dois encore me répéter ?
Sarra à 19:08, Oct 2:
Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et numéro de mobile, s'il vous plait ?
Martin à 19:09, Oct 2:
*****42 / *****Martin - *****
Sarra à 19:10, Oct 2:
Si je comprends bien, vous souhaitez installer la livebox, est-ce bien cela ?
Martin à 19:10, Oct 2:
Mais vous rigolez ?!
Sarra à 19:13, Oct 2:
Pouvez vous me donner un résumé afin que je puisse mieux comprendre votre demande ?
Martin à 19:14, Oct 2:
Martin à 18:39, Oct 2: ma réclamation porte sur le fait que "vous" (comprendre Orange) me fait tourner en rond depuis le mois de Mars pour mon installation Fibre. Martin à 18:40, Oct 2: Nous avons eu deux techniciens qui sont passés en mars et qui ont vu qun coude dans une gaine au niveau du trottoir, depuis on nous dit qu'il va y avoir des travaux dans la rue pour palier au problème mais on nous balade de date en date sans jamais aucune explication. Martin à 18:41, Oct 2: Aujourd'hui j'ai eu la Sogetrel (sous traitant d'orange pour ce genre de travaux) ils m'ont informé n'avoir aucun dossier à notre nom. Martin à 18:41, Oct 2: J'ai donc décidé de revenir vers vous, et votre collègue m'a dit "aucune commande fibre". Martin à 18:42, Oct 2: Donc maintenant, quelle excuse allez vous bien nous donner pour toute cette histoire ?
Martin à 19:14, Oct 2:
j'ai plus le courage de tout écrire, je vous copie/colle la conversation.
Sarra à 19:19, Oct 2:
Veuillez me confirmer votre numéro de mobile Mr Martin s'il vous plait
Martin à 19:19, Oct 2:
*****
Sarra à 19:26, Oct 2:
Merci d'avoir patienté Mr Martin
Sarra à 19:27, Oct 2:
En consultant votre dossier avec les numéro de fixe et mobile que vous m'avez communiqué ,je constate aucune commande de Fibre en cours
Sarra à 19:27, Oct 2:
Il se peut que vous avez communiqué un autre numéro de mobile au près de service commercial Fibre
Martin à 19:29, Oct 2:
*****, le numéro de mon compagnon.
Sarra à 19:32, Oct 2:
Je regrette Mr Martin, je ne trouve aucun dossier avec une ligne fibre ou bien une demande d'acquisition, pour cela je dois vous mettre en relation avec le service client car ils ont la main d'effectuer une recherche avec le nom et prénom

Voila après ça j'ai dit stop.

3 RÉPONSES 3
remetstestongs
super fan
super fan
1 086  

Re: Orange Et la fibre, une blague de mauvais goût.

@VéroniqueMartin: bonsoir. Quand Martin, à 17h51, vous demande si vous êtes dcd, c'est pas drôle, mais n'a t-il pas voulu dire: vous êtes décidée? ( à prendre la fibre). Je compatis, évidemment, de tous vos déboires.

bilal1
contributeur occasionnel
999  

Re: Orange Et la fibre, une blague de mauvais goût.

j'ai une autre blague d'orange, le commercial nous vend la fibre le 16 juillet, le technicien passe le 20 juillet, il constate qu'il ne peut pas faire de raccordement, un autre rdv est fixé le 20 aout, le second sous-traitant constate que rien n' été fait, et qu'il ne peut pas nous raccorder, 

c'est donc repoussé au 26 septembre, j'attend avec impatience cette date, et la aucune nouvelle, 

j'appel la plate forme, celle de Marrakech, qui transmettra, voila le boulot des sous-traitant, transmettre, 

je rappel je tombe sur la plate forme de Bordeaux, il me raccroche au nez.

 

avec tous ses sous-traitants, en cascade personne n'est responsable de quoi ce soit, 

Juste pour rappel que nous sommes une entreprise de 25 salariés.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Orange Et la fibre, une blague de mauvais goût.

bonjour @bilal1

 

envoie un courrier en expliquant à cette adresse

 

Service National Clientèle Pro

33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne