Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

FR92300
contributeur occasionnel
923  

Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

Bonjour,

Etant dans une situation similaire, je me raccroche sur ce fil.

 

Abonnement Livebox Play souscrit le 23 Novembre 2017 sur adresse éligible - 92300

Immeuble fibré par Free

Installation technique (raccordement au boitier d'étage) le 03/02/2018

Pas de synchronisation: le technicien explique que l'OI doit faire une manipulation au NRO (?)

SMS Orange Info le 05/02/2018: Votre OI doit faire une intervention - date estimée 07/03/2018 !!!

Sans aucune information plusieurs appels passés au 3900 ne permettent aucune avancée.

Réclamation faite le 19/02/2018 - Réponse le 22/02/2018: Appelez le 3900 car nous n'avons pas les outils pour vous aider.

Alerte postée à l'Arcep le 23/02/2018.

Appel au 3900 le 07/03/2018 car toujours pas de service. L'opérateur propose d'envoyer un technicien pour "diagnostiquer le problème" bien que j'ai fourni tous les détails ci-dessus...

Nous sommes à 14 semaines après la souscription et j'ai épuisé toutes les pistes...
Sous 8 jours j'exercerai mon droit de rétractation et tenterai ma chance avec un autre opérateur à moins qu'içi on puisse trouver la solution.

Merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

bonjour @FR92300

 

à mon avis il faudrait voir avec ce technicien lors de son passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FR92300
contributeur occasionnel
795  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, le technicien d'Orange n'a pu que constater l'absence de continuité optique sur la route donnée par l'opérateur d'immeuble.

Le professionalisme d'Orange n'est pas en jeu içi mais sa compétence pour respecter et faire respecter les engagements de raccordement qu'il prend vis à vis des abonnés.

Ce technicien a demandé qu'une expertise de l'OI soit faite dès que possible. Cela fait déjà 3 jours et je n'ai absolument aucune nouvelle....

Nous entamons la 16ème semaine depuis la date de souscription !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

bonjour @FR92300

 

merci du retour,si le technicien a demandé une une expertise il y a 3 jours,c'est un peu tôt pour avoir des nouvelles mais ne t'inquiete pas tu seras contacté

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FR92300
contributeur occasionnel
738  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

Merci melet39 d'avoir répondu.

Et désolé mais là on a dépassé le stade des inquiétudes.

Evidemment aucune nouvelle d'Orange !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

bonsoir @FR92300

 

oui,c'est long,surtout lorsque ce n'est pas le mème opérateur qui a fibré la résidence,mais de toute facon orange doit sans cesse relancer,ce n'est pas dans son interret de laisser trainer,par contre c'est l'autre opérateur qui ne fait pas ce qu'il a à faire

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FR92300
contributeur occasionnel
641  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

Bonjour melet39

A ce jour aucune avancée du dossier et aucune information laissant présager que le dossier va progresser.

Je comprends tes explications concernant "l'autre opérateur" mais cela ne me concerne pas: le contrat de fourniture de services a été établi par Orange.

Les réponses du Service Consommateurs ayant été décevantes et à la limite irrespectueuses sans autre solution que d'appeler le 3900 (ce que j'ai fait à plusieurs reprises), je vais donc déposer un dossier auprès du Médiateur des Telecoms.

Bien entendu si un webconseiller Orange se manifeste içi je serai ravi de lui expliquer la situation...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

bonjour @FR92300

 

le mieux comme tu le signale serait d'etre pris en charge par un webconseiller,mais malhrureusement dans cette ru brique ils sont peu nombreux

envoie un mail pour expliquer

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FR92300
contributeur occasionnel
582  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

Merci pour ce conseil melet39.

Orange Info: demande d'un nouveau délai (message identique à celui du 05/02/2018 !)

 

Saisine ce jour du Médiateur des Télécommunications.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service

bonsoir @FR92300

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne