- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
Bonjour,
Etant dans une situation similaire, je me raccroche sur ce fil.
Abonnement Livebox Play souscrit le 23 Novembre 2017 sur adresse éligible - 92300
Immeuble fibré par Free
Installation technique (raccordement au boitier d'étage) le 03/02/2018
Pas de synchronisation: le technicien explique que l'OI doit faire une manipulation au NRO (?)
SMS Orange Info le 05/02/2018: Votre OI doit faire une intervention - date estimée 07/03/2018 !!!
Sans aucune information plusieurs appels passés au 3900 ne permettent aucune avancée.
Réclamation faite le 19/02/2018 - Réponse le 22/02/2018: Appelez le 3900 car nous n'avons pas les outils pour vous aider.
Alerte postée à l'Arcep le 23/02/2018.
Appel au 3900 le 07/03/2018 car toujours pas de service. L'opérateur propose d'envoyer un technicien pour "diagnostiquer le problème" bien que j'ai fourni tous les détails ci-dessus...
Nous sommes à 14 semaines après la souscription et j'ai épuisé toutes les pistes...
Sous 8 jours j'exercerai mon droit de rétractation et tenterai ma chance avec un autre opérateur à moins qu'içi on puisse trouver la solution.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
bonjour @FR92300
à mon avis il faudrait voir avec ce technicien lors de son passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, le technicien d'Orange n'a pu que constater l'absence de continuité optique sur la route donnée par l'opérateur d'immeuble.
Le professionalisme d'Orange n'est pas en jeu içi mais sa compétence pour respecter et faire respecter les engagements de raccordement qu'il prend vis à vis des abonnés.
Ce technicien a demandé qu'une expertise de l'OI soit faite dès que possible. Cela fait déjà 3 jours et je n'ai absolument aucune nouvelle....
Nous entamons la 16ème semaine depuis la date de souscription !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
bonjour @FR92300
merci du retour,si le technicien a demandé une une expertise il y a 3 jours,c'est un peu tôt pour avoir des nouvelles mais ne t'inquiete pas tu seras contacté
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
Merci melet39 d'avoir répondu.
Et désolé mais là on a dépassé le stade des inquiétudes.
Evidemment aucune nouvelle d'Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
bonsoir @FR92300
oui,c'est long,surtout lorsque ce n'est pas le mème opérateur qui a fibré la résidence,mais de toute facon orange doit sans cesse relancer,ce n'est pas dans son interret de laisser trainer,par contre c'est l'autre opérateur qui ne fait pas ce qu'il a à faire
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
Bonjour melet39
A ce jour aucune avancée du dossier et aucune information laissant présager que le dossier va progresser.
Je comprends tes explications concernant "l'autre opérateur" mais cela ne me concerne pas: le contrat de fourniture de services a été établi par Orange.
Les réponses du Service Consommateurs ayant été décevantes et à la limite irrespectueuses sans autre solution que d'appeler le 3900 (ce que j'ai fait à plusieurs reprises), je vais donc déposer un dossier auprès du Médiateur des Telecoms.
Bien entendu si un webconseiller Orange se manifeste içi je serai ravi de lui expliquer la situation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
bonjour @FR92300
le mieux comme tu le signale serait d'etre pris en charge par un webconseiller,mais malhrureusement dans cette ru brique ils sont peu nombreux
envoie un mail pour expliquer
Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
Merci pour ce conseil melet39.
Orange Info: demande d'un nouveau délai (message identique à celui du 05/02/2018 !)
Saisine ce jour du Médiateur des Télécommunications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Fibre sur OI Free: Défaut de fourniture du service
bonsoir @FR92300
merci du retour,tiens nous au courant
bonne soirée