Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange - Free, on nous prend pour des imbéciles

Neith
contributeur occasionnel
1 224  

Orange - Free, on nous prend pour des imbéciles

Juste un énorme ras le bol

En 2012, installation de la fibre dans mon immeuble par free. Abonnée orange je garde mon opérateur et demande une ouverture de route optique. OK, 15 jours plus tard tout est parfait.

Le temps passe, 2015 un appart 2 fois plus grand se libère à l'étage au dessus je saute sur l'occasion.

Je migre... pas ma ligne qui finit par être ouverte au bout de 6 semaines. 

Retour de vacances de l'été 2017 mon "optical" clignote en rouge. Le technicien passe et constate que pour installer son client, un autre technicien (free, SFR,... allez savoir) a cassé mon câble. Re-belote, demande d'ouverture de route optique. Ping pong entre Free et Orange chacun hésitant sur mon étage, mon nom, et j'en passe. Prêt d'Air box par Orange, remboursement d'une bonne partie du forfait, récupération d'Internet (TV, ligne fixe, abonnements divers type netflix)... début décembre... 

Maintenant, 2019. Je rentre chez moi le 4 janvier, surprise, "optical" clignote en rouge. Renseignements pris , au forcing parce que maintenant, pour avoir des réponses il faut harceler le service client même sur un problème identifié (ici panne quartier) pas un SMS.

Lundi 18 mars, youpi, je vois que tout est OK dans le quartier. Je rentre chez moi, guillerette, je vais enfin pouvoir profiter d'une soirée TV peinarde. Là, le technicien sort de chez moi... free doit ouvrir une  route optique et il promet de rappeler pour voir où ça en est. Vu que c'est mon 6ème ou 7 ème technicien en 3 ans, je sais qu'il n'appellera pas, que ça va être galère et que, si vous avez bien suivi toutes les dates indiquées ci-dessus, je récupérerai Internet, au mieux en juin.

Je viens sur le forum, je lis "vous pouvez déposer une réclamation".... Je clique, je me retrouve à "consulter votre dossier"... aucune possibilité d'avoir de l'aide en ligne donc ça va encore me prendre du temps, de l'agacement, d'appeler le 3900, d'aller à la boutique... Et comme deux techniciens sont passés (en février et aujourd'hui) j'ai deux dossiers en attente, visiblement, tout le monde s'en fout chez Orange aussi.

 

Juste un truc, il est créé quand le collectif de clients furax ??? Parce qu'avoir un opérateur qui refuse de faire son taf, afin de récupérer les clients et que c'est bien mignon mais elle est où la concurrence ici si, avant d'emménager quelque part on doit penser à demander qui a fibré l'immeuble ou le quartier avant de penser à signer un bail ? Bien sûr, j'ai déjà eu, comme par hasard, des coups de fil des commerciaux de Free pour que j'aille chez eux, et me promettant que je serais raccordée très vite.

 

Est-ce que quelqu'un a un contact style une assoc de consommateurs pour que mon dossier avance parce que, de janvier à juin à payer un abonnement sans un service complet ça me gonfle et changer d'opérateur pour aller chez qui parce qu'il est hors de question que je me laisse dicter mon choix et que cela ne fera que reporter le problème.

2 RÉPONSES 2
GregoireParis
contributeur
1 172  

Re: Orange - Free, on nous prend pour des imbéciles

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Mon opérateur orange est incapable de me fournir le service qu'il me facture. La même histoire que vous, la fibre a été rompue par un technicien dans les parties communes. Passage d'un technicien le 23 février 2019. Diagnostic du technicien implacable, la fibre est rompu à l'extérieur dans les parties communes. Il passe le message bien sur, la semaine suivante un technicien doit intervenir sur le réseau. Le pire c'est que je reçois un message SMS su service technique, me demandant de ne pas les rappeler pour cette intervention, le dossier doit suivre son cours. 

Le 13 mars 2019, toujours pas raccordé, ne pouvant pas accéder au 3900 (en moyenne 15 minutes d'attente à chaque coup de fil, une fois que vous avez traversé le robot), je décide donc d'aller à la boutique de République. On me ballade, on me fait appeler de mon téléphone le 3900 (autant vous dire l'efficacité du système). Le vendeur et moi appelons donc le 3900, un technicien m'informe que miracle, quelque chose s'est passée sur le dossier deux jours avant, le 11. Mais voilà, nous sommes maintenant le 20 mars. Ca fait plus d'un mois que internet est coupé (je précise que j'habite dans une zone bien couverte normalement, Paris 20e), et toujours rien de la part d'orange. Ah si j'oubliais, un mail pour m'avertir de la facture et de son règlement imminent. Comment peut-on faire ? 

C'est à Orange de régler ses problèmes avec Free, Orange ne dois pas laisser ses clients pris en otage. Que faire ? Je précise pour ceux à qui ça arriverait qu'une association de consommateur (bien connue) m'a encouragé à faire des mails et de laisser des traces le plus possible, en forum, SMS, mail, de cet incident pour pouvoir apporter des pièces le moment venu où il faudra leur demander le remboursement des sommes payées. 

Que faire pour avoir internet ? changer d'opérateur ? 

 

 

Neith
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Orange - Free, on nous prend pour des imbéciles

Merci de votre réponse, je me sens moins seule.

 

Là on vient de franchir un cap, j'ai DEUX dossiers de dépannage en cours (7/2 et 21/03). J'adore le petit mot, pour les deux fois : "Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter un conseiller technique en utilisant le lien ci-dessous"... Sérieusement, personne chez Orange n'est capable de se dire "tiens, il y a deux dossiers ouverts sur le même problème, l'intervention n'a pas dû bien se dérouler ?? De même, je ne peux pas faire de réclamation en ligne parce que ... j'ai un dossier de dépannage en cours. D'autant que j'en ai un peu marre de perdre du temps de travail pour essayer de régler ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne