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Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
Bonjour,
Je tiens à faire partager mon calvaire pour l'installation d'une fibre dans une maison neuve individuelle. Et qui sait, peut être que quelqu'un de compétent passera par-là ? J'en doute fort...
Une action en justice contre vous, Orange + Sogetrel, devrait être menée de front ! Il devient inadmissible de faire tourner les gens en rond.
Début de l'historique :
Le constructeur a effectué tous les travaux pour le passage des câbles pour la fibre d’une maison neuve individuelle située au 18 bis rue M**** 10000 Troyes.
14/05/2019
Un devis a été signé en date du 14/05/2019 pour la localisation du point d’adduction au réseau par le constructeur. Malheureusement, l’adresse de localisation des travaux communiquée n’est pas la bonne à ce moment là.
Mauvaise adresse communiquée : 20 rue M*** 10000 Troyes
Bonne adresse : 18 bis rue M*** 10000 Troyes
20/05/2021
J’emménage dans la maison située au 18 bis rue M*** 10000 Troyes, pour laquelle je suis propriétaire.
25/05/2021
Un autre devis a été signé en date du 25/05/2021 pour la recette de conformité des travaux.
11/06/2021
Sogetrel intervient pour la recette de conformité le 11/06/2021.
L’erreur d’adresse a été communiquée au technicien sur place, afin que la correction soit faite.
15 jours plus tard environ, je prends contact avec Orange afin qu’un technicien se déplace pour le raccordement au réseau fibre et installe la fibre à mon domicile.
1ère erreur de la part d’Orange : adresse inconnue (18 bis), par conséquent un conseiller indique une mauvaise adresse d’installation au 24 rue M*** 10000 Troyes.
06/07/2021
Un premier technicien se déplace à la mauvaise adresse (24 rue M*** 10000 Troyes) et ne peut donc rien faire. Il signale problème pour déclarer l’adresse et constate que je peux être raccordé à la fibre.
09/07/2021
Je rappelle Orange afin de rectifier le problème et planifier une seconde intervention à la bonne adresse.
2ème erreur de la part d’Orange : adresse toujours inconnue (18 bis), par conséquent un conseiller indique une fois de plus une mauvaise adresse d’installation au 18 rue M*** 10000 Troyes.
10/07/2021
Je rappelle Orange afin de signaler le problème. Un conseiller fait soit-disant le nécessaire et dépose une demande SDC afin de corriger le problème d’adresse.
Une seconde intervention est prévue le 20/06/2021.
20/06/2021
Je reçois un mail automatique d’Orange avec le compte rendu d’intervention client, alors que le technicien ne s’est jamais présenté à mon domicile pour l’intervention.
Motif sur le compte rendu : « vous avez préféré renoncer aux travaux d’installation ». Ce qui est totalement faux.
Je contacte Sogetrel qui me propose une nouvelle intervention le 22/06/2021.
22/06/2021
Le technicien Sogetrel se déplace pour le raccordement.
Raccordement impossible. Constat : manque d’une bande verte sur le poteau ENEDIS.
Le dossier part en étude. Sogetrel doit revenir vers une fois que la bande verte sera posée, pour une nouvelle intervention.
À quoi sert la recette de conformité ??
Délai ? Inconnu…
Que faut-il faire pour que mon adresse soit enfin déclarée / reconnue dans votre base ?
Que faut-il faire, en 2021, pour avoir la fibre à son domicile ?
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Re: Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
bonjour @clmnt_mcht
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
En effet, j'attends...
La mise en demeure est prête à partir
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Re: Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
Bonjour à tous,
J'apporte quelques nouvelles à mon dossier en cours qui a légèrement évolué.
1ère bonne nouvelle : je suis câblé en ADSL ! En insistant, le dernier technicien Sogetrel a bien voulu faire son travail, me disant que j'avais de la chance d'être tombé sur lui, car mon dossier était compliqué...
2ème bonne nouvelle : le poteau ENEDIS sur lequel doit s'appuyer le câble fibre est ENFIN équipé du bandeau vert !
Tout content et me disant que tous les voyants sont au vert, j'appelle Orange pour demander l'installation de la fibre à mon domicile.
Mauvaise nouvelle : ce n'est toujours pas la bonne adresse d'installation qui ressort ! (18 au lieu du 18 Bis).
Le conseiller a fait remonter l'info, il doit me rappeler pour me tenir au courant...
C'est épuisant !
Rappel :
14/05/2019 : début des travaux et devis signé pour la localisation du point d’adduction au réseau par le constructeur
20/10/2021 : toujours pas de fibre...
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Re: Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
bonjour @clmnt_mcht
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle pour la fibre
bonne journée
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Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
Bonjour. 1er rdv technicien le 05/09/2022. Il est sur place et ne peut rien faire car pas de nacelle. J'appelle Sogetrel qui me dit qu'il n'y a aucune intervention sur ma commune. Pourtant j'ai le technicien qui me montre son tel il y a bien 3 interventions moi en position 2 passera a 10h . J'attend. Toujours personne a 13h, j'appelle technicien sur messagerie. Je tel a Orange une solution pour le 22 octobre. On rigole la. Je demande donc le 05/09/22 la résiliation par tel.Orange me tel le 06/09/22 pour me proposer le 12/09/22. Ok quelques jours, je peux patienter. La veille a 20h,je reçois sms avec lien pour le technicien et confirmation pour le 12/09/22 de 11h30 a 12h30 pour fibre aérienne. Ils arrivent a 08h30 avec nacelle et echelle. Fibre posée et au moment d'activer la fibre.rien!!Orange a résilier ma ligne.+ panne 4G. Plus de réseau portable,et plus de moyen de communication. Les techniciens super et pro,tire la ligne téléphonique,la passe par la fenêtre afin que j'ai le fixe en cas d'urgence. APRÈS 6appels a orange et 4 personnes, je tombe sur un homme, qui aux vue des échanges comprends très vite que l'erreur vient de leur part, il appel le back office pour leur demander d'intervenir.Ok j'attend un peu.je signale au passage que le fin cable adsl pour le téléphone passe par la fenêtre et que je ne dois pas la fermer,au risque de sectionné les 2 petits fils bleu et blanc. Il y a du vent,et je commence a avoir froid.Je rappelle sogetrel, leur demande ou cela en est,on me renvoi au 04*************. La je me dis dans quel bourgade je suis tombé " ouais, et alors vous voulez quoi" pardon melle fathia, un minimum de respect,et un peu plus de politesse.je rappelle le siege,bonne écoute et compréhension. Me renvoi a Orange,pour qu"il donne ordre via le back office a sogetrel pour enlever,le dépannage tel,fils apparent sur le mur,attaches rapide et passant par la fenêtre. Et la rien,le desert,comment arrivez vous a travailler sans aucune concertation.certains ce plaignent de ne pas avoir d'interlocuteur,moi au final,le problème n'est pas réglé après 7 intrlocuteurs qui sont sensé travailler ensembles pour le bien des clients. Le problème c'est que d'une manière ou d'une autre,les techniciens seront obligés de mettre les fils en sécurité et de retirer le fils téléphonique qui passe par la fenêtre et cerise sur le gâteau, ils interviennent près de chez moi jusqu'à 19h.
Bon je vais attendre et si le temps se gâte, je fermerai volets et fenêtre au risque que les fils soient sectionnés. Merci, la technologie.
A quand le prochain rdv en 2024. Très déçu sauf 1 personne d'orange service technique et la dame de Sogetrel maison mère qui a pris en compte mon problème.
EDIT : Merci @Athenason13 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
Bonjour, c'est le numéro de sogetrel ,pas mon numero personnel.
Merci,cordialement.
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Re: Orange / Sogetrel, la palme de l’incompétence vous est décernée !
Bonjour @Athenason13,
Je peux comprendre votre ressenti face à cette situation anormale pour laquelle je vous prie de bien vouloir nous excuser.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Installation poteau
Bonjour, et courage, moi j'ai abandonné.
Après 2 prises de rdv rien n'est fait,plus de dégâts qu'autre chose. Depuis le 4 août j'attends et le rdv le plus proche est le 28 novembre 2022.
Ne tiennent pas compte de leurs engagements qui se trouvent dans le contrat. Sous traitants de sogetrel. Horrible et orange a la palme de la médiocrité.
Le pire hier je reçois sms d'orange pour un technicien qui vient aujourd'hui. Pourquoi faire.Orange a résilier, puis a fait une commande, a résilier a nouveau et ma demandé de renvoyer les 2 boxes fibre.
Je vais l'attendre entre 11h et 12h30. Au mieux on prendra un café.
Bon courage a vous.Et juste une petite chose,Orange a les sms, sauf ceux concernant les commandes et les rdv technicien. Actuellement je n'ai plus de contrat mais j'ai un technicien. Chercher l'erreur.