- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Orange annule ma commande sans meme me preveni...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange annule ma commande sans meme me prevenir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange annule ma commande sans meme me prevenir
Je déplace le sujet ici, c'est plus approprié.
J'ai passé une commande fibre le 13 octobre 2017.
A la derniere visite technique le 29 décembre 2017, l'entreprise chargée du raccord aérien décide de s'accrocher sur les appuis edf existants, et fait des repérages photographiques.
Stupeur aujourd'hui: je reçois un sms m'indiquant que l'annulation de ma commande est bien prise en compte!
Je n'ai jamais demandé d'annulation.
Après deux heures et demie de chat, durant lesquelles on me promène de conseiller en conseiller, on m'indique que l'annulation a été demandée soit par le service technique, soit par le service commercial voire même par moi (ce qui est faux), chaque conseiller a sa version. Quant au motif: travaux non terminés sur ma propriété...Quels travaux ? Mystère! Un conseiller lâchera qu'il s'agit d'une appellation interne...Bon...ça donne une idée de la précision et du sérieux des indications techniques du dossier.
A ma demande de réactivation de la commande et de correction du dossier, il m'est répondu:
"il y a ne commande annulée suite raison technique , il fait relacer une nouvelle commande , vous pouvez passer par le service commercial pour relancer la commande via le lien suivant un conseiller vous rappelle gratuitement"
Voilà donc où nous en sommes: en 2018, impossible pour Orange de corriger la manipulation erronée d'un de ses employés, comment le croire?
Quels sont mes recours pour avoir un interlocuteur qui prenne en considération on dossier ?
le service consommateurs? les associations de consommateurs? un médiateur?
Avez-vous essayé?
Merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir
Ca à l'air fou votre histoire, il semblerais que se soit effectivement une erreur humaine, ça ne m'es jamais arrivé mais j'espère que ça va vite se régler
C'est pas très "pro" de laisser dans le flou et dans le noir ses clients M. Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir
Oui, cette annulation de commande fait penser à un refus de vente
(Selon l’article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : ‘Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime (…)’.)
et à un abus de position dominante sur le marché.
Et c’est lamentable car comme on peut le lire par exemple sur www.objectif-fibre.fr/ ,
de formidables moyens et subventions ont été pensés et développés pour que l’accès au Très Haut Débit soit possible pour tous.
Sur le site d’Orange on peut lire :
« Respect des droits humains
Pour un groupe international comme Orange, cela implique une approche vertueuse de la relation aux collaborateurs et fournisseurs dans les pays où le Groupe est présent. Mais cela demande aussi une vigilance de chaque instant pour répondre aux injonctions des autorités dans le respect des valeurs d’Orange et des réglementations internationales.
La stratégie Essentiels2020 d’Orange vise à offrir une expérience client incomparable ; elle trouve tout son sens avec un engagement puissant sur les enjeux majeurs de la société. C’est aussi le sens de notre philosophie Human Inside : l’humain est le point de départ et d’arrivée de toutes nos actions. »
Remplacez humain par profit dans la dernière phrase ci-dessus et vous verrez clairement apparaître la vraie nature de l’idéologie Orange.
Jetez un œil sur https://www.orange.com/fr/Press-Room/communiques/communiques-2015/Essentiels2020-le-nouveau-plan-str... c’est édifiant.
L’expérience client incomparable, c’est celle d’être renvoyé sans cesse au vide moral et responsable de cette entreprise qui n’offre jamais de véritable interlocuteur au client, mais, tout au contraire, dilue sournoisement sa responsabilité d’entreprise dominante au travers d’entreprises sous traitantes, de conseillers formatés si bien que le rapport au client n’est jamais assumé, hormis pour le prélèvement financier, qui, lui, s’effectue bien de façon directe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir
Bonjour,
je viens au nouvelle votre problème à t'il été résolu? avez vous eu un contact constructif?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir
IDEM j'ai eu le même problème mais je vous laisse lire le réçit (sur ce mmême forum : C'est une blague) c'est un VRAI sketch j'ai abandonné MDR, je renvoie le matos.... si déjà ça commence comme ça ..... j'ai vraiment peur pour la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir
J'ai lu votre récit hallucinant...!! je me demande si contacter free ne serait pas une solution en effet
Cela dit, j'ai écrit au service consommateurs orange, sans réponse...ça va bientôt faire un mois, je vais donc pouvoir saisir le médiateur.
Ce qui est drôle c'est de lire des posts d'usagers qui n'arrivent pas à annuler leur commande alors que pour nous c'est orange qui annule nos commandes sans problème....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir
Voilà j'ai créé un dossier auprès du médiateur des communications électroniques
https://www.mediation-telecom.org/
on va voir ce que cela donne!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir
LoL oui
Bon courrage... |