Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange annule mon contrat sans demande

Gaelle37
contributeur
297  

Orange annule mon contrat sans demande

Bonjour, 

 

J'ai signé un contrat fibre avec orange au mois de mars 2021. Impossible de me raccorder car une nouvelle chambre a été créée et les fourreaux jusqu'à notre maison n'ont pas été passés,  un oubli... Notre adresse est bien éligible. 

Les travaux devaient être réalisés avant début juillet 2021 mais bien entendu cela n'a pas été le cas. Fin août le service technique d'orange me contacte pour me dire nous ne ferons pas les travaux de génie civil il faut que vous passiez par le service maison neuve. Ce que je ne veux pas faire car mon adresse est bien éligible et je suis bien référencée auprès des organismes compétents. 

A cette suite j'ai reçu un mail pour me dire de retourner la livebox suite à mon annulation de contrat. 

C'est une honte ! J'ai été demarchee 2 fois à mon domicile par Orange pour la fibre, je suis éligible et je n'ai bien entendu pas annulé mon contrat ! Orange a annulé en disant que c'est moi qui en ait fait la demande pour ne pas payer les travaux, un scandale ! J'ai même des techniciens qui se sont déplacés pour constater les travaux à réaliser... 

 

D'autres personnes dans le même cas ? Quelle issue à la fin ? 

 

Merci par avance. 

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
270  

Re: Orange annule mon contrat sans demande

bonjour @Gaelle37 

 

c'est au propriétaire de  viabilizer sont logement au telecom helas

https://reperes-travaux.orange.fr/

 

Si le logement aurrais été viabilser pour le nouveau regard telecom de la fibre, mais que le fourreaux soit boucher sur le domaine public, la orange aurrait été  contraint de faire appel au genie civile a leur frais puisque c'est eux qui en ont la responssabiliter.

 

La en l'occurance il ne sont responssable de rien puisqu'il ny a pas de cheminement jusqu'a ce fameux regard de la fibre.

 

essay de voir se que la mairie en pensse et s'il peuvent prendre en charge une partie des frais.

 

simple question : qui est l'operateur d'infrastructure fibre dans ta rue? https://cartefibre.arcep.fr/

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne