Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange et la fibre ça aura été rapide

hellvtic
contributeur occasionnel
642  

Orange et la fibre ça aura été rapide

Bon ben finalement le technicien pour la pose de la fibre n.est pas venue... pas un coup de fil ni un message. Rien du tout.  Je remets tout dans le carton demain et je préviens les autres copropriétaires de ma résidence nouvellement fibrée que pour la fibre il faudra voir ailleurs. Finalement plus cher c'est pas forcément mieux. J'ai eu raison de prendre mon après midi moi.. 

15 RÉPONSES 15
sic29
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Orange et la fibre ça aura été rapide

Bonjour, @hellvtic 

 

Tu es venu sur le forum d’entraide entre clients d'Orange pourquoi...?(tu n'es pas dans un de leurs services ..ici..!!)

En plus pas la moindre explication ..!!!!!!!!!!!!!!!

De plus j'ai déplacé ton "FIL" dans la salle adéquate ( pas du tout où tu l'avais créé.!!.).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

jojo3007
star
star
572  

Re: Orange et la fibre ça aura été rapide

@hellvtic  ba va tu sera pas mieux servi ailleur croit moi

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
477  

Re : Orange et la fibre ça aura été rapide

Bonjour @hellvtic 

Je prends connaissance de votre message et suis navré de constater la situation que vous décrivez.

Souhaitez-vous que j'accède à votre dossier afin de vous aider?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

hellvtic
contributeur occasionnel
445  

Re: Re : Orange et la fibre ça aura été rapide

Non merci comme je l'ai dis les installateurs ne sont pas venus vendredi sans me prévenir, j'ai dpnc pris une AM pour rien, et ils me proposent  un rendez vous le ... 5 septembre. Honnêtement je trouve le délai abusé.  Pour l'instant et malgré  mes réclamations au 3900 je n'ai pas l'impression de payer plus pour un meilleur  service.

Mais merci pour votre proposition 

Bonne soirée 

 

hellvtic
contributeur occasionnel
540  

Demander un boitier fibre en préparation de l'arrivé du technicien

Bonjour à tous

 

J'ai bien cherché sur le forum et curieusement je ne trouve pas l'info à ma question

J'ai un appartement intégralement câblé en RJ 45 et une armoire de brassage sans l'entrée. Je souhaite connecter la livebox dans le salon à coté du tél fixe et de la TV.

La fibre obtique arrivera donc dans mon armoire de brassage et je souhaite un boitier fibre pour transformer le signal optique en RJ45 pour envoyer internet à ma box par le RJ45 existant. Je n'utiliserai donc pas l'ont intégré de la livebox 6. 

Ma question donc: Faut il demander le boitier fibre au 3900 avant ou le technicien viendra automatiquement avec ?

 

Merci pour vos réponses

 

Guillaume

black-ice
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Demander un boitier fibre en préparation de l'arrivé du technicien

bonjour @hellvtic 

le technicien viendra avec tout le matériel, il est inutile de faire des dépenses supplémentaires a moins que tu ai gagné au loto 😜

cdt

keep calm and stay connected


jojo3007
star
star
477  

Re: Demander un boitier fibre en préparation de l'arrivé du technicien

bonjour @hellvtic 

 

boitier fibre = debit 1gb/s max

 

donc inutile d'avoir un forfait max avec la livebox6

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
hellvtic
contributeur occasionnel
448  

Re: Demander un boitier fibre en préparation de l'arrivé du technicien

En fait je suis limité à 400 mb avec la fibre dans ma région mais avec livebox max il y avait des options qui intéressait ma femme. Mais merci je vais voir si j'ai pas fait une boulette. De toute façon pour l'instant  l'installation traîne  donc j'ai le temp de me documenter 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Demander un boitier fibre en préparation de l'arrivé du technicien

Bonsoir, @hellvtic 

 

@black-ice  @jojo3007  @JulienB_ 

 

Je vois que tu as recréé un nouveau "FIL" , j'ai donc fusionné ce dernier avec le premier.

Cela ne sert à rien, il faut rester sur le premier tant que cela n'est pas résolu.

Autrement le PTO fibre est normalement à installer à coté du tableau de brassage ainsi que la box (installation type recommandée. voir les normes en vigueur..), afin de pouvoir redistribuer les autres ^pièces avec les RJ45.

Tu peux utiliser un Switch qui a la fonction IGMP Snooping .

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712632 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne