Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange et la fibre, le cauchemar !!!

OSIRIS11
contributeur
935  

Orange et la fibre, le cauchemar !!!

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, nous ne sommes pas les premiers à être pris pour des pigeons par orange et sa société prestataire pour l'installation de la fibre ! Le rendez-vous pour l'installation est prévu depuis pas mal de temps, la semaine dernière la société Sogétel, le prestataire d'Orange donc, nous contacte pour préparer l'installation qui est prévue le lundi. La conseillère insiste bien pour me dire que la venue des techniciens est prévue entre 14h et 16h et que si nous sommes absents, nous serons facturés 69 euros. Remarque que nous acceptons, c'est une question de principe et de respect. Nous avons posé congé et sommes donc bien présents comme convenu. A 15H10, nous recevons un appel du technicien qui nous informe qu'il a un problème sur son chantier et que c'est un collègue qui va intervenir à 17H30. Ne le voyant pas arriver à l'heure dite, nous rappelons, et c'est le répondeur. Nous prenons donc un autre téléphone et nous rappelons, cette fois, ça décroche, il nous dit qu'il sera là dans 20 minutes. Nous avons encore attendu et tenté de les joindre, nous y parvenons vers 19H, il nous répond qu'il arrive de suite. Ils arrivent à 19H30, au passage, bien que l'on m'ait indiqué que je risquais une facture de 69 euros en cas d'absence, là, dans l'autre sens, ça ne leur pose aucun soucis et eux ne nous dédommagerons pas de 69 euros !!!  Bref, ils cherchent, il ne trouvent pas le PBO, ils essaient de joindre Orange mais évidemment à cette heure le conseiller leur indique qu'il n'est plus l'heure. Ils nous informent donc qu'ils vont demander le boitier de mutation et revenir dans les 48H. Le lendemain, nous avions rendez-vous chez Orange pour autre chose, nous parlons donc du soucis. Le conseiller nous remets une box temporaire avec une connexion de 200 giga et nous conseille d'appeler directement Sogetel pour avoir un rendez-vous rapidement car ils ont des plages de rv d'urgence pour les échecs. Il nous indique que si nous repassons par Orange, le délai serait au minimum de 3 semaines. Nous rappelons Sogetel et là, la conseillère nous informe que le dossier est clôturé et qu'il faut reprendre rv avec notre opérateur. Nous retournons à Orange, on prends note de notre soucis et on nous indique que l'on sera recontacté sous 48H, je précise que devant nous, au comptoir, il y avait un couple qui venait pour le même soucis ! Au bout de 48H, toujours pas de nouvelles, nous contactons le 3900, le conseiller nous indique qu'il y a une étude ouverte et que nous devrions avoir une réponse d'ici le 23 septembre !!!! Nous nous fâchons faisant remarquer que nous payons déjà l'abonnement pour la fibre et non pour un petit boitier de 200 giga qui ne nous permets même pas de visionner la TV et qui est très limite pour notre utilisation internet car nous avons deux sites à faire tourner. Le conseiller m'indique que nous aurons un dédommagement lorsque le problème sera résolu !!! Or, nous ne souhaitons pas de dédommagement, nous souhaitons uniquement une intervention digne, rapide et efficace pour pouvoir profiter de notre abonnement !!! Nous constatons qu'il y a un réel abus et envisageons très sérieusement d'entamer une procédure pour défendre notre cause, et de changer d'opérateur !!! Orange rencontre ce soucis avec Sogetel depuis longtemps et ne change pourtant pas de prestataire, ils se fichent finalement de la satisfaction du client !!! Nous jugeons donc qu'ils cautionnent le dysfonctionnement de cette société ! Nous n'en resterons pas là, c'est certain !!! Raz le bol des sociétés qui encaissent et n'ont aucun respect du client !!! Nous irons loin s'il le faut mais nous ne laisserons pas passer cette incompétence inexcusable !!! Voilà, si vous ne souhaitez pas rencontrer une telle mésaventure, car d'autres clients en sont aussi victimes et ont mis des mois pour obtenir la fibre, et bien je ne vous conseille pas de passer par Orange alors que nous sommes pourtant clients depuis 19 ans ! Si toutefois, Orange s'activait un peu avec de la bonne volonté, nous n'hésiterons pas à vous en faire part mais nous en doutons fort... Affaire à suivre, nous ne manquerons pas de vous informer de la suite qui nous attends !

3 RÉPONSES 3
LL30
contributeur
843  

Re: Orange et la fibre, le cauchemar !!!

Bonjour,

Je vous suis à 100%. 
Je viens de souscrire à l’offre fibre et il m’est arrivé une histoire similaire. 
Je souscris en juillet, et on ne me donne rendez-vous qu’en août. J’accepte, malgré le délai de plus de 15 jours; après tout, nous sommes en août... deux jours avant le rendez-vous, une femme téléphone pour nous dire, comme vous, des choses sur les précautions à prendre. 
On m’envoie je ne sais combien de messages pour nous rappeler le jour du rendez-vous et le créneau :13h-15h. Je préviens ma fille et mon gendre, ils prennent des congés. Arrive le fameux jour et le fameux créneau : rien, aucune nouvelle. Dépité, je téléphone à Orange, pour faire part de mon incompréhension : la conseillère me dit qu’elle va faire remonter l’info et qu’elle me rappellera pour savoir si le technicien est passé (pour éviter tout suspense, elle ne rappellera pas). Mais, vers 16h30, soit bien après le créneau, un technicien m’appelle et me dit  j’ai une chose à faire dans la ville à côté, je viens de commencer, j’en aurai pour longtemps. Mais je vous appelle dès que je finis et je viens. 
À 19h30, rien, personne ! J’appelle sur le portable du technicien, rien, injoignable. Énervé, je rappelle Orange, le conseiller me dit : « je fais remonter l’info ». 
comme par hasard, le technicien rappelle quelques temps après. Il me dit d’une voix doucereuse qu’il vient à peine de finir le précédent dossier et qu’il ne pouvait venir... (non ? Sans blague ?). Et nous dit très tranquillement qu’il fait remonter l’info à Orange (à force de faire remonter l’info, on va finir par atteindre les cimes de la médiocrité) et qu’il fallait reprendre rendez-vous pour sept jours après (sic)...

 

en résumé, je vais payer une fibre que je n’ai pas ! Honteux ! Je pense qu’il faut en avertir UFC Que choisir, histoire que les médias s’emparent du sujet. 

bon courage à vous. 

OSIRIS11
contributeur
819  

Re: Orange et la fibre, le cauchemar !!!

Bonjour,

C'est scandaleux ! Ce soucis est récurent et Orange cautionne puisque cela ne date pas d'aujourd'hui selon les nombreux témoignages de ce type que j'ai pu lire !!! Comme vous le dites, nous payons l'abonnement Fibre, nous payons un service que nous n'avons pas et je pense qu'ils sont dans l'illégalité ! Il faut que cela cesse et nous ne sommes pas du genre à subir des injustices. Je recherche donc des moyens de nous défendre, nous sommes prêts à vous suivre, l'idée de saisir UFC ou l'association de défense de consommateurs est bonne, les médias aussi ! Je vais voir pour également trouver un conseiller juridique car c'est complètement inadmissible et si personne ne fait rien, cela continuera ! Merci pour votre témoignage, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres qui pourront nous rejoindre afin qu'ensemble on puisse agir ! Bon courage à vous également

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
738  

Re: Orange et la fibre, le cauchemar !!!

@OSIRIS11 @LL30 Bonjour,

Nous sommes navrés de lire vos situations respectives et dès que la situation sera à la normale avec une ligne en service, il vous sera possible d'effectuer une réclamation directement depuis votre espace client, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé afin que nous procédions à une remise commerciale au vu des éléments que vous nous communiquez.

Pour une intervention efficace, le plus rapide est de vous rendre en ligne avec les prérequis indiqués ci-dessus depuis le suivi de commande afin qu'une programmation puisse vous être proposée. Nous vous conseillons de prendre connaissance et conserver les communications courriels et SMS que nous vous adressons sur vos moyens de contacts respectifs renseignés.

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées et nous restons à votre entière écoute pour pouvoir vous accompagner. Le contexte particulier que nous traversons également permet une prise de rendez-vous au plus tôt et nous nous excusons une nouvelle fois pour cet état de fait.

Nous souhaitons pouvoir vous accompagner de façon individuelle si vous en exprimez le besoin et nous vous prions , une nouvelle fois, d'accepter nos excuses.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne