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Orange et ses sous-traitants...

Bouffadou72
contributeur
536  

Orange et ses sous-traitants...

Courrier adressé à l'adresse mail "pilotagefibre.interventionouest@orange.com" qui m'informe que je dois mettre la main à la poche pour l'installation de la fibre à mon domicile...

 

Bonjour.

Je suis Mr (coordonnées personnelles), client chez Orange qui est dans l'attente de l'installation de la Fibre optique.

Par contre, je ne sais pas qui vous êtes(?).



J'ai reçu un sms du 21019 qui me signale que des travaux seront à ma charge pour l'installation de la fibre.

Je suis surpris que vous m'écriviez cela par le biais d'un SMS alors que je ne connais même pas votre raison sociale.



Le jeudi 22 juillet dernier deux hommes se sont présentés à mon domicile après m'avoir avisé par portable qu'ils étaient devant chez moi. J'ai été surpris qu'ils n'aient pas utilisé la sonnette comme le font les autres visiteurs. Génération portable surement...

Ils sont arrivés à 11h00 au lieu de 08h00. Ils m'avaient envoyé un sms prétextant un double créneau à 08h00. Je peux le comprendre.



Ces deux hommes sans aucun sourire, munis de masques portés sous leur menton ont déclaré venir pour la fibre. J'ai tout de suite compris que ça n'allait pas bien se passer de la façon qu'ils regardaient ma maison.

A l'intérieur, ils ont tout de suite fait comprendre que ce n'était pas moi le décideur car ils ont refusé d'utiliser l'installation faite par France Télécom (ça s'appelait comme ça avant) pour passer la fibre.

Ils ont accepté de monter à l'étage pour voir l'endroit où se trouve mon installation ADSL avec ma Livebox. 

Pas satisfaits, ils sont redescendus, ont refusé d'aller dans ma cave pour voir le cheminement de l'ADSL.

C'est à ce moment qu'ils m'ont dit qu'il fallait installer la prise fibre dans ma cuisine en perçant un trou dans mon pignon et qu'en gros c'était à moi de me débrouiller pour que mon installation aille à l'étage. Pour mon malheur, j'ai un PC qui n'a pas de connexion Wifi, désolé mais je n'ai pas programmé d'en acheter un nouveau.



Donc en aucun cas je n'ai donné mon accord et donc je suis surpris d'apprendre que je dois mettre la main à la poche. Ça c'est un point.

La deuxième chose est que je doute des compétences techniques de ces deux personnes car un trou dans mon pignon existe déjà mais donne dans ma salle de bain. Il suffit de l'agrandir non? Pour le reste, tout passe dans des goulottes. Ils n'ont visiblement pas les compétences qu'avait l'installateur de France Télécom, qui était venu seul et qui m'avait installé une prise dans ma cave au cas où, une au rez de chaussée et une à l'étage pour mon PC.



L'un des intervenants a demandé l'épaisseur de mon mur extérieur en me disant qu'il n'avait qu'une mêche de 90 cm. Dois-je en déduire que c'est moi qui doit fournir le matériel?



Je suis sincèrement désolé d'habiter dans une maison du XVIè siècle sur un site classé monuments historiques. Une chose est sure: il est hors de question de faire courir une goulotte extérieure sur un pignon qui donne dans la rue et qui se trouverait à hauteur d'homme.



L'enfouissement des réseaux électriques et Télécom ont permis de tout faire passer dans une seule gaine et je ne vois pas en quoi un câble de fibre optique ne pourrait pas suivre le même chemin.

Étant arrivés à 11h00, 11h30 est vite arrivée et vos employés n'avait visiblement pas l'intention de se mettre au boulot. L'appel du ventre peut-être?



Pourquoi ce mail? Connaître votre entreprise et me renseigner à minima sur le net sur ce qui se dit de vous ou de vos intervenants. C'est d'ailleurs la 1ère fois que je rencontre des difficultés avec des intervenants et pourtant j'ai fait faire beaucoup de travaux,  certes payants c'est d'ailleurs pour cela qu'à chaque fois les ouvriers se présentaient, avaient le sourire et ne sentaient pas le tabac froid à plein nez comme ce fut le cas avec vos "techniciens"(?). Peut-être que s'ils avaient mis leur masque correctement, je n'aurais pas eu ce désagrément.

C'était bien la peine de dire d'aérer la maison avant leur arrivée...

Comme vous pouvez le lire, je suis très en colère. Aurais-je la chance de rencontrer un responsable à mon domicile?

Dans l'attente de savoir qui vous êtes...

Bien cordialement.

 



PS: j'ai rendez-vous cet après-midi chez Orange. Quel dommage qu'ils sous-traitent dorénavant.

2 RÉPONSES 2
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
390  

Re : Orange et ses sous-traitants...

Bonjour @Bouffadou72 

Je prends ce jour connaissance de votre message.

Avez-vous obtenu les renseignements que vous souhaitiez lors de votre rendez-vous en boutique Orange?

Si ce n'est pas le cas, je vous propose que l'on voie votre situation ensemble.

Êtes vous client Orange, et avez-vous passé une commande Fibre?
Dans ce cas, pouvez-vous me communiquer en message privé, vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone fixe?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Re : Orange et ses sous-traitants...

bonjour @Bouffadou72 

 

au cas ou,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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