Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Bg09
contributeur occasionnel
783  

Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Bonjour
J'ai souscrit une offre Livebox Up Fibre le 27 juin chez Orange pour mon appartement fibré par SFR il y a 3 ans.
Après 2 rendez vous fixés auprès du sous traitant sensé raccorder l'appartement à la fibre et que personne ne se soit présenté, un 3ème intervenant me dit mi juillet qu'Orange doit intervenir car il n'y a pas de "tiroir Orange" dans l'immeuble.
Début août on me dit finalement que ma commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau Orange et que je serai avisé lorsque je pourrais reprendre un RDV. Voilà donc plus de 4 mois que je suis prise en otage et que personne chez Orange que ce soit en ligne ou au 3900 ne peut me dire dans quel délai ces travaux seront réalisés. Aujourd'hui une date prévisionnelle d'activation est annoncée au 31/12 sur mon espace client ...mais cette date a déjà été repoussée 4 fois depuis juin.
Pouvez vous me dire où appeler pour avoir quelqu'un du service technique qui puisse m'expliquer le problème et me donner des renseignements fiables sur l'avancement de ces soit disant travaux? Merci pour votre aide.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Bonjour @Bg09 

 

en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bg09
contributeur occasionnel
763  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Merci bien mais j'appelle régulièrement le 3900 et personne ne sait m'en dire plus que ce qui est indiqué sur mon espace client : "des travaux complémentaires sont nécessaires sur le réseau Orange et vous serai avisé lorsque vous pourrai reprendre un RDV."

melet39
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

re @Bg09 

 

je n'en doute pas mais désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bg09
contributeur occasionnel
676  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Dans quel délai les webconseillers "de passage" ont ils l'habitude de s'intéresser à nos problèmes?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

@Bg09 

 

c'est variable  suivant leurs disponibilités

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bg09
contributeur occasionnel
606  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Bonjour Merci pour vos précédentes réponses

Pour faire suite à mon problème de raccordement de mon appartement à la fibre d'orange depuis plus de 4 mois je me rends comte en allant sur la carte de l'arcep qu'à mon adresse il y a 2 identifiants immeuble différents: 1 pour l' Opérateur d’infrastructure Orange et l'autre pour  SFR

IPE : IMB/31555/C/AK9J

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-31555-013V
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Et Identifiant immeuble IPE : ID-3155500000HW
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-11291833
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SFR
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Alors que c'est SFR qui a installé la fibre dans mon immeuble neuf il y a 3 ans
Est cela qui bloque l'avancement de mes soucis?
Merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Bonjour @Bg09 

 

oui,cela vient de sfr car ce sont eux l'opérateur de l'immeuble et orange n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas actuellement orange fait des relances régulières à sfr pour qu'ils interviennent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bg09
contributeur occasionnel
572  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

Encore merci

J'ai lu dans le forum que l'Opérateur d'Infrastructure (Sfr pour moi) doit communiquer à Orange ma "Route Optique" et comme c'est la guerre commerciale entre les 2 je suis prise en otage! Voilà 4 mois que je patiente sans téléphone ni internet à mon domicile et le service client Orange me balade en me parlant de travaux sur le réseau au lieu de m'expliquer ce conflit. Ma seule alternative est elle d'aller signer un offre fibre chez sfr?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Orange incapable en 4 mois de raccorder mon appartement dans un immeuble fibré par SFR

re @Bg09 

 

malheureusement c'est le cas c'est à sfr d'intervenir

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne