Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange me refuse des travaux sur la voie publique

s3o
contributeur
1 465  

Orange me refuse des travaux sur la voie publique

Bonjour,

Depuis Mai 2017 j'ai la possibilité de souscrire à la fibre Orange dans mon quartier, chose que j'attendais avec impatience depuis plusieurs années et j'ai donc tout naturellement fait la demande dés que l'occasion à pu être possible.

Après l'inscription en agence quelques jours plus tard deux techniciens sont donc venus pour réaliser l'installation, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce n'étais sur le coup pas possible du à une gaine qui passe sous la voie publique bouchée/écrasée à environ 1m du trottoir de gauche (celle qui relie les deux trappes d’accès que l'on voit sur la photo ci dessous)
https://i.imgur.com/epLacsj.png

Les techniciens on donc lancé une procédure de demande de travaux afin de voir s'il étais possible de déboucher la gaine, travaux qui on été effectués un mois plus tard mais en vain impossible de déboucher celle-ci car elle est écrasée.

Une nouvelle procédure à été lancée par la suite et ce malgré plusieurs tentative de demande d'informations j'ai été balancé dans tout les sens j'ai eu le droit à :

- Que les travaux seraient effectués a telle date mais que personne n'ai jamais venu.
- La demande de travaux est bloquée par la marie, ce qui s'est montré être faux vu que j'ai contacté celle-ci m'informant qu'il ne refusais jamais ce genre de travaux et qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'une demande pour ma rue.
- Que le génie civil d'Orange avait plus d'un centaine de jours de retard dans leur travaux et que cela aller prendre u temps, ça à la rigueur je vue bien le croire, certes ...

Bref on m'a baladé comme cela depuis le mois de Juin dernier pour qu'au final hier j’apprenne par le 3900 après avoir demandé à parler à un responsable, celui ci m'a dit clairement que le personnes à qui j'ai eu affaire dernièrement n'avaient pas été franches et que les travaux ne seraient pas effectués car trop coûteux (sans m'en donner le montant) et que je ne pourrais jamais avoir la fibre à mon domicile.

 

Au final je ne comprends pas et je ne sais pas quel recours il me reste, car ces travaux sont sur la voie publique, les gaines téléphoniques qui passent sous la VP sont leur propriété, ne sont-ils pas dans l'obligation de faire ces travaux ?
Je ne sais pas ce qu'il me reste à faire ... Sachant que la zone dans laquelle je me situe est une zone dite blanche le débit ADSL n'est que d' 1 Mb d'ou ma frustration de voir tout les voisins fibrés ...

4 RÉPONSES 4
Ratibus
incollable
incollable
1 416  

Re: Orange me refuse des travaux sur la voie publique

Salut @s3o

 

Tu as déjà demander conseil à la mairie ?

colateral
incollable
incollable
1 396  

Re: Orange me refuse des travaux sur la voie publique

@s3oBonjour,

 

Orange serait obligé d'intervenir s'il s'agissait du cuivre et que tu étais en panne de téléphone car service universel oblige. Pour la Fibre c'est différent si tu es le seul concerné Orange ne voudra pas engager de travaux lourds pour un abonnement de quelques € par mois en retour. Par contre si vous étiez plusieurs dans ce cas ce pourrait être différent.

 

BenV
contributeur occasionnel
591  

Re: Orange me refuse des travaux sur la voie publique

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation semblable.

Mais je ne sais même pas à quel guichet m'adresser pour faire la demande de travaux. Le 3930 ne me propose aucune solution.

Avez-vous avancé sur ce sujet?

lekoala
incollable
incollable
339  

Re: Orange me refuse des travaux sur la voie publique

bonjour,

moi aussi, j'ai dût batailler près de 7 mois

et là, en 2022, c'est au tours d'une amie , elle est éligible depuis plusieurs mois

elle a vue passer 4 techniciens et ilsdisent que le boitier n'est pas compatible

 

orange ne fais pas les travaux pour le changer ou ajouter le PBO sur la voie public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne