- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Orange ne m'avait pas averti.....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange ne m'avait pas averti.....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange ne m'avait pas averti.....
25 mai 2021 : je souscris en Boutique Orange un contrat me permettant de bénéficier de la fibre optique pour naviguer sur Internet. Près de deux semaines plus tard, le technicien d'un sous-traitant d'Orange se présente à mon domicile pour effectuer l'installation. Il m'annonce qu'il va devoir percer une ouverture dans le mur extérieur de ma maison, celui qui donne sur la voie publique, pour faire passer la fibre. Je refuse et l'installation n'a pas lieu : heures d'attente perdues, déplacement inutile.
Il existe déjà une orifice dans ce mur, pratiqué lors de la première installation d'une ligne téléphonique (avant que n'existent ni Orange, ni même France Télécom ...).
Orange ne m'avait pas prévenu : Orange se limite aux questions commerciales, et se défausse sur ses sous-traitants des aspects techniques. Et réciproquement.
Je suis très déçu de ne pas pouvoir accéder au confort de la fibre optique, disponible dans ma rue.
Mais il n'est pas question de laisser pratiquer un second orifice dans le mur : ou bien la fibre passe là où passe le fil du téléphone, ou j'ai le regret de devoir y renoncer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange ne m'avait pas averti.....
reprends contact avec le 3900 pour un autre rendez vous du fait que la fibre en principe suit le mème chemin que la ligne téléphonique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange ne m'avait pas averti.....
bonjour @JM3L
Le passage de la fibre dans la maison tient de la responssabilité du client.
Prepart l'endroit ou passe deja la ligne telephonique en aggrandissant le trou mais attention a ne pas endomager le cable deja present, car sa doit être à cause de sa que le technicien na pas voulu le faire.
reprendre rendez-vous est y aurra pas de bleme.
Prevoit aussi le cheminement a l'interieur de l'habitation, une gaine ou autre......si tu veut la prise fibre soit installer a un endroit preçis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange ne m'avait pas averti.....
Pas question : c'est à l'opérateur téléphonique et fournisseur d'accès Internet de se démerder avec l'existant. A lui de faire passer par le même orifice la fibre optique et le fil téléphonique pré-existant. Ce n'est pas à moi de m'en occuper. Je reproche à Orange de ne pas m'avoir prévenu de ce grave inconvénient en cas de raccordement à la fibre optique. Dont je vais devoir me passer. Au prix auquel Orange met l'abonnement, j'attendais mieux. Me prévenir qu'il va falloir faire un nouveau trou dans un mur extérieur le jour tant attendu du passage du technicien du sous-traitant d"Orange, c'est de la provocation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange ne m'avait pas averti.....
bonjour @JM3L
reprends rendez vous tu auras peut être un autre technicien
cdt