Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange ne m'avait pas averti.....

JM3L
contributeur
662  

Orange ne m'avait pas averti.....

25 mai 2021 : je souscris en Boutique Orange un contrat me permettant de bénéficier de la fibre optique pour naviguer sur Internet. Près de deux semaines plus tard, le technicien d'un sous-traitant d'Orange se présente à mon domicile pour effectuer l'installation. Il m'annonce qu'il va devoir percer une ouverture dans le mur extérieur de ma maison, celui qui donne sur la voie publique, pour faire passer la fibre. Je refuse et l'installation n'a pas lieu : heures d'attente perdues, déplacement inutile.

Il existe déjà une orifice dans ce mur, pratiqué lors de la première installation d'une ligne téléphonique (avant que n'existent ni Orange, ni même France Télécom ...).

Orange ne m'avait pas prévenu : Orange se limite aux questions commerciales, et se défausse sur ses sous-traitants des aspects techniques. Et réciproquement.

Je suis très déçu de ne pas pouvoir accéder au confort de la fibre optique, disponible dans ma rue.

Mais il n'est pas question de laisser pratiquer un second orifice dans le mur : ou bien la fibre passe là où passe le fil du téléphone, ou j'ai le regret de devoir y renoncer.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
651  

Re: Orange ne m'avait pas averti.....

@JM3L 

 

reprends contact avec le 3900 pour un autre rendez vous du fait que la fibre en principe suit le mème chemin que la ligne téléphonique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
609  

Re: Orange ne m'avait pas averti.....

bonjour @JM3L 

 

Le passage de la fibre  dans la maison tient de la responssabilité du client.

Prepart l'endroit ou passe deja la ligne telephonique en aggrandissant le trou mais attention a ne pas endomager le cable deja present, car sa doit être à cause de sa que le technicien na pas voulu le  faire.

reprendre rendez-vous est y aurra pas de bleme.

 

Prevoit aussi le cheminement a l'interieur de l'habitation, une gaine ou autre......si tu veut la prise fibre soit installer a un endroit preçis.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JM3L
contributeur
579  

Re: Orange ne m'avait pas averti.....

Pas question : c'est à l'opérateur téléphonique et fournisseur d'accès Internet de se démerder avec l'existant. A lui de faire passer par le même orifice la fibre optique et le fil téléphonique pré-existant. Ce n'est pas à moi de m'en occuper. Je reproche à Orange de ne pas m'avoir prévenu de ce grave inconvénient en cas de raccordement à la fibre optique. Dont je vais devoir me passer. Au prix auquel Orange met l'abonnement, j'attendais mieux. Me prévenir qu'il va falloir faire un nouveau trou dans un mur extérieur le jour tant attendu du passage du technicien du sous-traitant d"Orange, c'est de la provocation.

melet39
Orange Star
Orange Star
571  

Re: Orange ne m'avait pas averti.....

bonjour @JM3L 

 

reprends rendez vous tu auras peut être un autre technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775644 membres inscrits 🧡

900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne