Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange privilège t il ces abonnées ?

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
361  

Orange privilège t il ces abonnées ?

Bonjour,

Je me permets de vous poser cette question : Orange privilège t il ces abonnées dans le déploiement de sa fibre optique ? Dans mon quartier à Bourges, tout le monde est déjà fibré tout le monde depuis plusieurs mois et dans ma rue côté impair rien pas la moindre fibre de desservi. J'ai fait 6 fois des prises d'intérêt via ma boîte mail mais aucun avancement. Je commence à me demander si je vais pas changer d'opérateur pour faire avancer les choses ? Les 2 armoires fibres sont opérationnels depuis 3ans et le temps devient très long. Alors que faire ? Allez chez Orange l'année prochaine ? Et au moins j'aurai des nouvelles ? Le PM de rattachement est FI-18033-002T. Merci beaucoup si je peux avoir une aide concret sur cette demande. 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
289  

Re: Orange privilège t il ces abonnées ?

Bonjour Marc7680 

 

 

 


Marc7680  a écrit :

... Orange privilège t il ces abonnées dans le déploiement de sa fibre optique ?   ...


Nous ne sommes que des clients Orange.

 

Comment pourrions nous répondre objectivement à une telle question.

Nous n'avons accès à aucun document nous le permettant.

 

Le choix de l'intervenant pour le fibrage est du ressort des conseils départementaux.

La fibre une fois installée est mutualisée et les différents opérateurs y ont un accès théoriquement égal.

L'ARCEP est l'autorité chargée vérifier et de faire respecter cette égalité de traitement.

 

Si tu as le moindre doute quant à la partialité du "fibreur" vis à vis des autres opérateurs, c'est à l'ARCEP que tu dois poser les questions et/ou signaler les manquements.  Ce lien pointe vers le site de l'ARCEP.

 

Si tu demandes au "fibreur", il te dira toujours qu'il est neutre et objectif.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
250  

Re: Orange privilège t il ces abonnées ?

Ce que je comprends pas, on a tiré des câbles en façade depuis le PM de rattachement côté pair alors que il suffirait de faire la même chose côté impair tiré des câbles en façade et le déploiement est fait..... c'est ahurissant, je préfère en rire lol..... plus de sous traitant qui viennent desservir mon adresse et les autres de ma rue, je compte lancer un collectif pour faire bouger les choses...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne