Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ouverture 2e ligne pour avoir fibre sans résilier autre opérateur

Jaloxace
contributeur
608  

Ouverture 2e ligne pour avoir fibre sans résilier autre opérateur

Bonjour 

J'attends la fibre depuis ....13 ans avec grande impatience. Logement individuel éloigné du répartiteur ( quasi 5 kms) avec une connexion pire que mauvaise et 3 ados à la maison. Je suis pieds et poings liés chez SFR avec 1 box adsl et 4 abonnements portable avec des engagements encore très longs...

Les travaux de la fibre se terminent en fin de semaine dans ma rue.

D'après ce que je lis, je vais être éligible chez Orange beaucoup plus tôt que chez SFR. Est il possible de souscrire une 2e ligne téléphonique pour souscrire une offre fibre Orange sans engagement sans résilier ma ligne et box SFR ? L'objectif étant de souscrire la fibre au plus tôt sans résilier SFR. 

Merci par avance 

4 RÉPONSES 4
SG26
helper
592  

Re: Ouverture 2e ligne pour avoir fibre sans résilier autre opérateur

Bonsoir,

Vous pouvez vous abonnez sans soucis a une offre fibre, c'est un réseau indépendant de l'adsl.

Orange peut vous résilié votre offre adsl le jour même où la fibre est posé et opérationnel dans votre logement et si il y a un soucis technique et que ça ne fonctionne pas ils laissent la ligne adsl active pour pas que vous vous retrouvez sans rien, d'ailleurs je vous conseille de faire sa pour bénéficier d'un tarif nouveau client sur 1 an.

Je pense pas que vous aller pouvoir gardé votre ligne adsl active si la fibre passe par les mêmes gaines, les tech vont devoir enlever le câble cuivre pour y passer la fibre, a moins que vous ayez un autre chemin et dans ce cas je pense que c'est possible de gardé la ligne adsl active et dire a Orange de ne pas résilié la ligne adsl chez sfr.

Il vaudrais mieux passer en boutique pour ce genre de demande.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Ouverture 2e ligne pour avoir fibre sans résilier autre opérateur

Bonsoir, @Jaloxace 

 

Quand tu vas sur la carte arcep :cartefibre.arcep  tu mets ton adresse en haut à droite

Une fois sur la position de ta maison il y a soit un point de couleur # comme ceci :code Carte arcep fibre (FttH).png

Tu fais un clic sur celui de ton habitation un fenêtre va s'ouvrir  et là tu verras :   

État immeuble : qui a t'il d'écrit..???

Opérateur d’infrastructure : qui a t'il d'écrit..???

Être sur d'être vraiment éligible avant de faire quoique ce soit pour ne pas être embêté par la suite.

Tu as été voir sur SFR ce que tu aurai comme frais à payer si tu résiliais et voir sur l'offre Orange que tu choisirai combien il donnerai pour changer d'opérateur..?

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Jaloxace
contributeur
481  

Re: Ouverture 2e ligne pour avoir fibre sans résilier autre opérateur

Bonjour

Il y a un point orange sur ma maison ce qui logique puisque les travaux dans la rue se terminent vendredi. L'opérateur est Gironde Haut débit.

Je ne peux absolument pas résilier mes contrats sfr, je me suis renseignée (box et 4 portable engagés encore 18 mois ..).

Existe t il une offre fibre orange sans engagement ? 

Même si orange enleve les câbles de l ADSL est il possible de ne pas résilier mon abonnement adsl sfr ? Que je paierai pour rien tant que sfr ne me proposera pas la fibre.

Dès que c'est le cas, je résilie orange sans engagement. Quitte à y mettre mes 5 contrats dans 18 mois.

Cordialement 

SG26
helper
467  

Re: Ouverture 2e ligne pour avoir fibre sans résilier autre opérateur

Malheureusement, il y a un engagements de 12 mois sur les offres fibre chez orange.

Vous devriez aller en boutique ou contacter un commercial de chez Orange pour expliquer votre situation.

Mais vous devriez attendre que les travaux soient finis et que les commerciaux vous contactent, généralement ils font le tour des habitations dés qu’elle deviennent éligible et vous pourrez posez vos questions et récupérer éventuellement la carte du commercial

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne