Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartier

Guingus1
contributeur
1 071  

Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartier

Bonjour,

J'ai souscrit une offre fibre Orange en remplacement de ma ligne ADSL. Un sous-traitant d'Orange est venu procéder à l'installation de la ligne et du boitier fibre le 15 juillet 2020. Lorsqu'il a envoyé le signal optique il s'est- rendu compte que le branchement dans l'armoire dédiée fibre Orange ne fonctionnait pas, car, il y a un problème de soudure des connectiques. Il est donc reparti en envoyant son rapport à Orange et depuis ce jour, je galère. lalivebox 5 clignote en blanc sur le 1er voyant à gauche. J'ai téléphoné deux fois au 3900 et les conseillers pseudos technicien m'ont dit qu'ils faisaient remonter le problème et que je serai dépanné dans très peu de temps...la notion de temps étant inversement proportionnelle à la satisfaction du client.

Las d'attendre, j'ai chatté le 26/07/2020, avec un conseiller qui m'a fait faire des tests qui ne servent à rien puisque je lui ai répété à plusieurs reprises qu'il s'agissait de refaire les soudures des connectiques dans l'armoire de raccordement des lignes. OK, je fais remonter le problème. Elle me fixe un RDV pour le 29 juillet au matin de 9 à 13h00, confirmé deux fois par sms. Le 19, personne ne se présente à mon domicile jusqu'au soir 18h00. De guerre lasse, le 29 juillet, je relance un chat et là après une demi-heure, le conseiller me dit : "vous allez recevoir un sms qui vous fixera un nouveau rendez-vous. Je l'attends encore...

Le 31 juillet je relance un nouveau chat et cette fois on me passe un 'technicien' qui me fait refaire des tests, fait des manipulations chez lui et après x reboot de la livebox 5, en conclue qu'il y a un problème chez Orange, (eh ben oui, ça fait bientôt 3 semaine que je leur dis qu'il faut refaire les soudures dans l'armoire Fibre-Orange, dans le villagfe). IOl me fixe un nouveau rendes-vous le 4/08/2020 entre 13h00 et 18h00 avec un technicien-Orange. Ce dernier se présente à 17h30 et refait les mêmes tests que l'installateur de ma ligne, vous vous rappelez, le 15 juillet 2020. Il se rend à l'armoire fibre-Orange et 10 minutes plus tard m'annonce "désolé, je ne peux rien faire pour vous, car, toutes les soudures des connectiques sont défectueuses. J'ai essayé de trouver un branchement qui soit bon, mais aucun n'est opérationnel. Je renvoie mon rapport et je vais faire accélérer les travaux'. Oui, mais quand :'ca je ne peux rien vous dire Orange vous informera'...Fin de l'histoire.

Ce matin, j'ai joint le 3900 et leur ai donné mon ressenti, mais la personne en face me répond qu'elle a bien fait remonter le problème et que j'aurai des nouvelles ultérieurement...c'est-à-dire quand ces messieurs le voudront bien.

Il semble qu'Orange ait pris beaucoup de retard dans le déploiement de la fibre, des lignes et des raccordements. De plus je ne suis pas sur que les sous-traitants soient contrôlés, car il n'est pas normal que plusieurs lignes soient impactées, une OK, ça peut arriver, mais une dizaine, non.

Alors que faire, devant tant d'immobilisme chez le 1er opérateur de France?

Et encore heureux, ma vieille ligne ADSL fonctionne toujours...

Qui peut nous aider?

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartir

re @Guingus1 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartir

bonjour @Guingus1 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guingus1
contributeur
1 040  

Re: Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartir

Il s’agit de ma ligne internet fibre qui doit remplacer ma ligne ADSL.

il me semblait que le titre était assez e pli cité.

  1. merci 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartir

re @Guingus1 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guingus1
contributeur
994  

Re: Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartir

Merci, on va faire comme ça, même si, je préférerais que l’équipe d’Orange vienne faire les travaux qui lui incombe! 

Guingus1
contributeur
864  

Re: Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartir

Bonjour,

Je voulais vous signaler qu'après 6 semaines de galère à faire remonter sans cesse la même information au 3900 par téléphone et par chat + actions par téléphone et mails aux services 'suivi client' et 'Techniciens Réseau', ma ligne a enfin été mise en service le 31/08/2020 à 18h00.

Orange m'a quand même laissé 15 jours sans services du 15 au 31/08/2020, en écrasant ma ligne ADSL.

Par contre, dans ma dernière facture ils n'ont pas oublié de me facturer la totalité de mon abonnements, majorée des appels passés au 3900, alors que je bénéficie de l'option 'dépannage 24h/24'.

J'ai déjà demandé le remboursement de cette somme et une compensation pour tous les aléas constatés depuis le 15 juillet 2020, date à laquelle le technicien sous-traitant, qui a installé ma prise mural dans mon pavillon, leur a dit que le défaut se situait dans leur armoire de connexions (défaut de soudures et absence d'alimentation des bornes de connexion'.

J'espère qu'Orange se montrera à la hauteur de sa réputation et que je serai bien indemnisé.

Merci à vous et bonne continuation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Ouverture ligne fibre impossible dans mon quartir

bonjour @Guingus1 

 

merci de ton retour enfin positif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne