Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Périmétre d'intervention d'Orange

MarcoLaTeste
contributeur
341  

Périmétre d'intervention d'Orange

Bonjour,

je voudrais connaitre le périmètre d'intervention des techniciens d'Orange et/ou des sous-traitants. J'habite une maison individuelle. celle-ci se situe à 60 mètres de la rue. Ma limite de propriété est à la rue. j'ai donc un fourreau PTT de 60 mètres entre ma limite de propriété (la rue) et ma maison. est-ce que, malgré tout, Orange et/ou son sous-traitant se charge de passer le nouveau câble entre la rue et le boitier de raccordement fibre dans la maison? ou est-ce que le passage du câble entre la limite de propriété et le boitier dans la maison est de ma responsabilité? je pose la question car j'obtiens des avis divergents selon la personne/service à qui je pose la question. Merci 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
325  

Re: Périmétre d'intervention d'Orange

Bonjour @MarcoLaTeste 

les travaux de  raccordement de ta limite de propriété au réseau téléphonique extérieur,regard ou poteau sont ils effectués?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
295  

bonjour @MarcoLaTeste 

le cheminement est de ta responssabilter.

le technicien s'occupera de passer le cable dans le fourreau mis a dispo dans la mesure du possible.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MarcoLaTeste
contributeur
248  

oui. Entre la rue et la maison il existe une gaine téléphonique dans laquelle passe la paire de cuivre que j'utilise depuis 35 ans maintenant. l'intention est d'utiliser le fil téléphonique existant et s'en servir d'aiguille pour passer la fibre de la rue à la maison.

melet39
Orange Star
Orange Star
242  

re @MarcoLaTeste 

dans ce cas il va suivre le mème chemin que le câble téléphonique mais pas s'en servir comme tire fil il n'a pas le droit et en plus si cela casse tu n'auras plus rien et c'est à la charge d'orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768078 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne