Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PB Saturé, intervention génie civil

Nyxoutor
contributeur
601  

PB Saturé, intervention génie civil

Bonjour,

J'ai souscris à une offre fibre chez Orange le 15/08/2022, appartement éligible, immeuble déjà fibré, tout va bien. Anciennement en "fibre coaxiale" chez la concurrence je change d'offre pour un internet de meilleur qualité.
RDV fixé avec les techniciens le 26/08/2022 pour tirer la prise dans l'immeuble et avoir un internet fonctionnel.
Surprise le technicien se rend compte qu'il n'y a pas assez de prises pour brancher tout les appartements de l'immeuble et malheureusement tout est plein, il me prévient donc que le génie civil devra juste passer pour rajouter des prises dans l'immeuble depuis l'extérieur pour qu'eux puisse raccorder mon appartement directement.
Je me rend sur les forums je vois que certaines personnes on bien galéré avec ce génie civil, je commence donc à prendre peur et me demande comment ça va se passer pour moi, je t'téléphone donc au 3900 dans la foulée.
Bonne nouvelle l'immeuble a été fibré par Orange à la base ça sera donc rapide et d'ici 2-3 semaines le génie civil devrait avoir fait le nécessaire (d'après le commercial au téléphone).
Le 09/09/2022 je reçois un SMS comme quoi je peux prendre RDV avec un technicien, dans la foulée un SMS qui me dit qu'un RDV a été fixé le 22/09/2022 à partir de 8H. Top.

Le 21/09/2022 à 21H je reçois un SMS me prévenant que le RDV du lendemain à 8H était annulé (merci pour ma matinée de congé).

J'appelle dans la foulée RDV fixée la semaine suivante le 30/09/2022, j'en profite pour en savoir un peu plus et si le génie civil était bien passé? Bien sûr me dit-on au téléphone si on vous refixe un RDV c'est que le génie civil a forcément fait le nécessaire.

Le 30/09/2022 technicien qui devait arrivé entre 8H et 9H30 arrive à 11H30, je lui explique directement le coup du génie civil avant de penser à la prise , il vérifie donc et quelle surprise : personne n'est passé. Pourtant RDV fixé par Orange car si RDV c'est forcément que le nécessaire a été fait.
Depuis le début, heureusement par grande bonté Orange me prête une Airbox qui s'est rechargée une fois mais ne peut plus se recharger donc je vais devoir passer en agence pour en récupérer (ceci est un détail).
Mais par rapport au problème de génie civil pensez-vous que je puisse avoir espoir que ça se règle rapidement ? Ou je dois déjà penser à résilier (un service dont je n'aurai même pas pu profiter).

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: PB Saturé, intervention génie civil

Bonjour @Nyxoutor 

 

malheureusement comme c'est variable on ne peut pas te répondre simplement qu'en principe c'est long

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nyxoutor
contributeur
563  

Re: PB Saturé, intervention génie civil

"En principe c'est long", c'est-à-dire ? Car je suis développeur en télétravail et il s'agit quand même de mon outil de travail donc j'en ai grandement besoin

melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: PB Saturé, intervention génie civil

re @Nyxoutor 

 

cela peut être 1 mois comme 3 mois

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
512  

Re: PB Saturé, intervention génie civil

bonjour @Nyxoutor 

 

c'est pas du génie civile, mais un rajout de PBO sur l'infrastructure.

tirer une fibre du PMI (qui a priorie se trouverais dans la rue) jusqu'a ton etage.

aucunement besoins de faire des travaux de génie civile sa devais pas être un génie celui qui ta dit sa

 

maintenant si orange n'a pas les bonne information des tech intervenent forcément il pensse a une conduite obstrué et enchaine les rendez vous jusu'a se que un tech arrive a la debouché, se qui n'est pas le cas vu que le probleme et tout autre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nyxoutor
contributeur
474  

Re: PB Saturé, intervention génie civil

Bonjour @jojo3007 ,

 

N'y connaissant pas grand chose, j'ai pas osé intervenir par rapport à ce qu'il m'indiquait comme quoi il fallait une intervention dans la rue. Sauf qu'avec votre message je viens d'aller vérifier et en plus il se trouve que le PMI serait dans le local à vélo et un technicien y est allé voici son compte rendu (mot pour mot) : "création pto impossible. pb immeuble saturé.reo bl nécessaire.".

C'est à y rien comprendre et personne ne sait vraiment ce qui se passe j'ai l'impression. je sais pas si une personne de l'assistance va passer sur ce sujet mais ça serait sympa.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne