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PBO saturé et saccagé

madikera91
contributeur occasionnel
1 261  

PBO saturé et saccagé

Bonjour.
J'ai perdu mon accès fibre optique le 3 juillet 2023.
2 interventions ont été réalisés et ont échoués car mon PBO est saccagé.
Le 1 septembre j'ai reçu le sms suivant : SAV-ORANGE. Bonjour ... , concernant le dérangement de votre ligne fibre, un rendez-vous commun entre Orange et l'opérateur qui a fibré votre immeuble est programmé le 06/09 à 15h. En principe les techniciens interviennent sur le réseau sans avoir besoin d'accéder au domicile mais si vous êtes présent ils pourront vérifier jusqu'au bout. Notre technicien aura votre contact. Cordialement, Orange. Ref: ....

A ce jour, je n’ai toujours pas accès à la fibre optique de 2 mois et Orange ne me contacte plus depuis le 06/09 malgré mes réclamations au service commercial.

Que me conseillez-vous ?
Bien Cordialement.


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Solutions approuvées
madikera91
contributeur occasionnel
921  

Re: Re : PBO saturé et saccagé

Bonjour Niko, 

 

Je vous informe que la disponibilité de mes services sur la fibre optique est rétablie suite à l'intervention commune de hier d'Orange et l'OI qui est SFR. 

La documentation SFR indique que mon logement est raccordé au PBO BE03 alors qu'en réalité je suis dépendant du PBO BO01 saccagé et que chaque d'intervenant d'OS, Opérateur de Services, ne respecte pas le travail des autres intervenants. 

 

J'attire votre attention sur le fait que l'OI, SFR, est intervenu que pour moi et non pour réparer le PBO saccagé. 

L'intervenant OI, SFR, m'a laissé comprendre qu'il ne veut pas réparer par défaut le PBO saccagé car il ne veut pas interrompre les services des clients de l'immeuble pendant une demi-journée, temps estimé pour ce type d'intervention. 

Que c'est à l'OS, Opérateur de Services, de faire la demande de réparation de ce PBO. 

Avez-vous l'intention de faire cette demande ? 

 

🙏 En espérant que la disponibilité de mes services soit maintenue avec ce PB0 saccagé à ce jour, 

🤝 Je vous remercie de l'attention, du suivi, des efforts et actions que vous avez apporté à ma situation. 

 

Bien Cordialement,
@madikera91

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11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 231  

Re: PBO saturé et saccagé

Bonjour @madikera91 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 205  

Re : PBO saturé et saccagé

Bonjour @madikera91,

Afin de vous apporter mon aide et pour faire le point ensemble autour de votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Lou_Reed
fan
fan
1 146  

Re: PBO saturé et saccagé

Bonjour @madikera91 ,

Tu as répondu au webconseiller par message privé ?

Pour info , quel est l'Opérateur d'Immeuble ? ( voir avec le syndic )

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 115  

Re : PBO saturé et saccagé

Bonsoir @madikera91,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure ou OI).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Je vous confirme que nous avons demandé une Expertise contradictoire à l'OI, celle-ci a été validée pour le 6 septembre directement sur le réseau. Malheureusement cette intervention n'a pas pu aboutir, car le technicien de l'OI ne s'est pas présenté à ce rendez-vous.
Suite à cela, l'OI nous a récemment confirmé avoir effectué les réparations demandées. Votre Livebox ne s'étant pas reconnectée automatiquement, l'unité d'intervention de votre secteur réalise actuellement une étude afin de mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de vos services.

🤝Au vu de la situation, je vous propose de prendre en charge le suivi de votre dossier, ici même sur la communauté Orange et de vous accompagner jusqu'au rétablissement complet de vos services.

Je vous invite également à consulter mon message envoyé en privé.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons davantage d'informations à vous communiquer.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un excellent week-end.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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madikera91
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Re : PBO saturé et saccagé

Bonjour Myrielle,

Merci pour toutes ces informations techniques et des actions décrites dans votre message envoyé en privé.

🤝 J'accepte votre proposition de prendre en charge le suivi de mon dossier, ici même sur la communauté Orange et de m' accompagner jusqu'au rétablissement complet de vos services.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien Cordialement,
@madikera91 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 037  

Re: Re : PBO saturé et saccagé

Bonjour @madikera91,

🤝Je vous confirme donc la prise en charge du suivi de votre dossier par mon équipe, ici même sur la communauté Orange.

Suite à l'étude de l'unité d'intervention sur l'état du réseau, une nouvelle Expertise contradictoire a été demandée à l'Opérateur d'Infrastructure. Nous sommes actuellement en attente de leur retour pour valider le rendez-vous.

Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.
En attendant, je vous souhaite également une belle semaine.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
975  

Re: Re : PBO saturé et saccagé

Bonjour @madikera91 

L'expertise à été planifiée au 29/09 en début d'aprem.
On fait un point après celle-ci 🙏

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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madikera91
contributeur occasionnel
957  

Re: Re : PBO saturé et saccagé

Bonjour Niko,

J'ai recu un SMS dans ce sens   ... un rendez-vous commun entre Orange et l'opérateur qui a fibré votre immeuble est programmé le 29/09/2023 13H ...
Je suis Ok pour faire un point après celle-ci 🙏

Bien Cordialement,
@madikera91 


madikera91
contributeur occasionnel
922  

Re: Re : PBO saturé et saccagé

Bonjour Niko, 

 

Je vous informe que la disponibilité de mes services sur la fibre optique est rétablie suite à l'intervention commune de hier d'Orange et l'OI qui est SFR. 

La documentation SFR indique que mon logement est raccordé au PBO BE03 alors qu'en réalité je suis dépendant du PBO BO01 saccagé et que chaque d'intervenant d'OS, Opérateur de Services, ne respecte pas le travail des autres intervenants. 

 

J'attire votre attention sur le fait que l'OI, SFR, est intervenu que pour moi et non pour réparer le PBO saccagé. 

L'intervenant OI, SFR, m'a laissé comprendre qu'il ne veut pas réparer par défaut le PBO saccagé car il ne veut pas interrompre les services des clients de l'immeuble pendant une demi-journée, temps estimé pour ce type d'intervention. 

Que c'est à l'OS, Opérateur de Services, de faire la demande de réparation de ce PBO. 

Avez-vous l'intention de faire cette demande ? 

 

🙏 En espérant que la disponibilité de mes services soit maintenue avec ce PB0 saccagé à ce jour, 

🤝 Je vous remercie de l'attention, du suivi, des efforts et actions que vous avez apporté à ma situation. 

 

Bien Cordialement,
@madikera91

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