Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PROBLEME AVEC BAILLEUR

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

PROBLEME AVEC BAILLEUR

Bonjour, J'ai reçu une lettre RAR de mon bailleur m'indiquant que  les travaux réalisés pour le raccordement de la fibre dans mon appartement par mon opérateur, donc ORANGE, n'étaient pas fait dans les règles de l'art car le câble reliant mon logement aux parties communes devait passer dans les goulottes prévues pour ces raccordements. J'ai donc 15 jours pour demander à mon opérateur de remettre en état les parties communes en passant le câble dans les moulures appropriées ou à défaut d'en poser des nouvelles.

Or, quand je demande au service client d'ORANGE de demander à un technicien de me contacter on ne fait que me répondre que ma ligne fonctionne bien ou alors on me passe par le chat de nouvelles personnes à nouvelles personnes pour finir par me dire que personne n'est disponible et qu'il faut que je recommence ma demande.

Bien entendu, il faut réitérer ses coordonnées à chaque instant.

Pire un technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit de passer par un médiateur.... mais pour ça il faut signaler un litige en lettre recommandée à ORANGE et attendre un AN.... or mon bailleur me somme de faire les réparations dans les quinze jours....

Comment faire pour avoir un technicien qui se déplacerait réparer les erreurs commises ???

Merci de vos conseils. Cordialement.

 

15 RÉPONSES 15
Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 429  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

Il n'y a pas eu d'erreur. Les travaux sont réalisés avec ton accord et tu aurais du en parler avec ton bailleur avant d'entamer les travaux. Si tu as signé le rapport du technicien c'est mort. Orange t'enverra sûrement un technicien d'ici 2022 mais à tes frais. Ah bah non vu que tu paye pour ça Orange t'enverra sûrement un technicien lundi. Et inutile de faire le 3900 tu ne ferais que perdre ton temps mais c'est toi qui vois. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

bonsoir @esyram17

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et à partir de lundi insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

Bonjour,

Merci de votre réponse... Le bailleur (les HLM) ont apposé une note sur le mur de l'accueil pour préciser que la fibre était arrivée jusqu'à l'immeuble et que si on souhaitait l'avoir dans l 'appartement il fallait demander à notre gardien pour pouvoir accéder au local technique. Ce que j'ai fait et celui-ci (comme il partait en vacances) m'avait même laissé les clés de ce local technique sans me préciser quoique ce soit concernant les normes etc.... Le panneau est toujours affiché dans l'accueil de l'immeuble et je l'ai pris en photo d'ailleurs car aucune instruction spécifique n'est indiquée dessus à part contacter le gardien.

Je ne pense pas donc avoir mal agi mais mon souci est de trouver le moyen qu'un technicien orange ne se déplace de nouveau chez moi pour mettre les câbles dans les goulottes.

De toute façon, si je ne trouve pas de solution je vais retourner à la boutique orange leur demander une adresse où envoyer un courrier en RAR en les mettant à leur tour en demeure de respecter les normes d'installations faute de quoi je me verrai dans l'obligation non seulement de déposer plainte mais en plus de changer d'opérateur ( sauf que je trouvais qu'orange jusqu'à présent me donnait entière satisfaction) . Cordialement

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 375  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

Bonjour,

Merci de votre réponse.... j'ai cliqué sur le lien que vous m'avez fourni mais justement c'est ce qui me met en colère c'est que j'ai passé presque 2 heures avec le "chat" des réclamations pour qu'à la fin après m'avoir mis en attente (alors que j'étais en position 1) on m'écrive que personne n'était disponible.

J'ai tout de même eu à faire à 4 intervenants différents qui à chaque fois me redemandaient la même chose y compris mes coordonnées (fixe, portable et e-mail) alors qu'il me disait prendre le temps de lire ma demande.

Quant au 3900... le technicien qui m'a répondu n'a rien voulu savoir d'autre puisqu'il avait constaté que ma ligne fonctionnait et qu'il fallait que je m'adresse à un médiateur sur www.mediateur-telecom.fr, ce que j'ai fait et c'est là que je me suis aperçue qu'il fallait avoir "souffert" pendant un an d'un litige pour faire intervenir ce service.... or moi je n'ai que 15 jours pour qu'un technicien se déplace à mon domicile pour juste mettre des câbles dans les goulottes du local technique de mon immeuble.... donc je pense que la semaine prochaine je vais retourner à la boutique Orange, demander une adresse pour envoyer une lettre RAR de mise en demeure d'intervention en leur disant que non seulement je vais déposer plainte pour des travaux non effectués dans les normes mais qu'en plus je vais certainement changé d'opérateur (ce qui m'ennuie car jusqu'à présent j'ai toujours été satisfaite d'Orange). Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

bonjour @esyram17 

 

tu as pu déposer une réclamation ?

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 344  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

Déposer une réclamation de servira à rien non plus malheureusement. J'en ai déposé 7. ********************************. Mais tu peux essayer par toi même, tu verras. 

 

[Edit @Sigismond : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires]

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse m'est très utile car avec cette adresse je vais envoyer le courrier que m'a adressé le bailleur ainsi que la note diffusée dans l'accueil de l'immeuble.

Je m'en occupe dès demain.

Très cordialement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

bonjour @esyram17 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 259  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

Mon propos a été censuré bien que n'étant pas diffamatoire. Je peux et je fournirais au médiateur des telecoms les numéros de réclamations que j'ai effectué et qui n'ont jamais été pris en compte dans mon suivi des réclamations. Pouvez vous prouver dans ce cas que mon témoignage est diffamatoires. J'en doute mais on peut en parler au médiateur ? Je n'attends que ça. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne