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PROBLEME AVEC BAILLEUR

Webconseiller
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Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

Bonjour @esyram17,


Je suis navrée de cette situation. Faisons le point si vous le voulez bien. 


Orange vous a installé la fibre.

Le gardien étant absent, vous n'étiez pas avisé du cheminement du câble. Aujourdh'ui votre bailleur vous informe de la non-conformité de l'installation "reliant votre logement aux parties communes". Avez-vous un dysfonctionnement dans votre logement ? D'après vos commentaires ce n'est pas le cas puisqu'il s'agit de l'extérieur.


Le bailleur gère les parties communes, et a un mois pour se manifester en cas de défaut d'installation. Vous ne pouvez prendre en charge ce litige. Seul le bailleur a la compétence.Je vous invite à contacter le bailleur pour lui rappeler ses obligations. Ses services pourront ensuite contacter l'assistance Orange qui fera le nécessaire dans les meilleurs délais. 


J'espère avoir répondu à votre demande et vous souhaite une excellente journée. 

Patricia





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contributeur occasionnel
61  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

Bonjour, Merci de votre réponse.

Quand j'ai contacté le gardien ainsi que  le bailleur il m'a été indiqué qu'une note non datée avait été mise à l'intérieur du panneau d'information qui indiquait que c'était à l'opérateur de mettre des "goulottes" lors de la pose des cables.

Sauf que cette information est "curieusement" apparue en même temps que la distribution dans les boîtes aux lettres d'un courrier "simple" le 18 septembre identique aux lettres RAR reçues par les locataires de l'immeuble (car je ne suis pas la seule). Tous les opérateurs sont concernés "SFR, FREE, etc...".

De toute façon, une personne du forum m'ayant fournie l'adresse "service consommateur d'orange" j'ai envoyé une lettre RAR à Orange (avec copie à mon bailleur) demandant qu'un technicien me contacte pour une prise de RV afin de faire la pose de goulottes. Orange m'a envoyé un SMS m'informant qu'ils avaient reçu la lettre et qu'ils faisaient le nécessaire. J'attends donc l'appel du technicien.

En doublon de ce courrier, hier j'ai retéléphoné au 3900 et j'ai eu une personne relativement compétente puisqu'elle a compris ma situation mais qui m'a dit que si elle demandait à un technicien de venir à mon domicile ça aurait un coût... or bien entendu vu que l'erreur vient d'orange je ne suis pas d'accord pour payer quoique ce soit.

A ce jour, j'ai une personne qui travaille dans le juridique qui doit intervenir aujourd'hui tant auprès du bailleur qu'auprès d'orange.

Bien entendu je tiens tout le monde au courant de mes démarches et la suite donnée à mon dossier.

Cordialement.

#TopMembre
50  

Re: PROBLEME AVEC BAILLEUR

bonjour @esyram17 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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