Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PTO tableau électrique et pas la place pour la livebox

Adrien_Rdr
contributeur
1 359  

PTO tableau électrique et pas la place pour la livebox

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans un immeuble neuf (premier locataire) et le technicien vient lundi pour effectuer le raccordement à la fibre.

 

Le PTO se trouve dans le tableau électrique (photo ci-jointe) mais je n'ai pas la place pour y mettre la livebox (Livebox 4 avec adapteur SFP). Je dispose néanmoins de RJ45 dans les pièces. Quelles solutions s'offrent à moi ?

 

Est-ce que je peux demander au technicien de déplacer le PTO dans le salon ? Ce qui me paraît improbable.

Est-ce que je peux demander à Orange un ONT afin de redistribuer la fibre vers les RJ45 ?

 

Merci pour vos retours.

 

IMG_9015.jpg


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 286  

Re: PTO tableau électrique et pas la place pour la livebox

Bonjour @Adrien_Rdr 

 

Si seuls les renvois tableau-salon sont utilisés : solution ONT dans le tableau et box dans le salon acceptable... et si le cablage ethernet est aux normes et cat 6 ou 7.

Mais l'ONT est une option. Voir avec Orange.

 

Si tu peux mettre la box à la place du DTI c'est mieux.

 

Dans les 2 cas il faut une prise secteur dans le tableau pour alimenter ONT ou box.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 312  

Re: PTO tableau électrique et pas la place pour la livebox

Bonjour @Adrien_Rdr 

 

Vire le DTI qui ne sert plus à rien en fibre, y compris la "pieuvre" vers les départs RJ45, voire l'embase métallique. Tu auras alors sans doute la place pour la livebox 

 

Si tu mets un ONT : il sert uniquement à transformer le signal optique en signal ethernet pour alimenter la livebox. Les départs ethernet vers les terminaux se font depuis les sorties ethernet de la livebox. Donc si ONT dans tableau et renvoi ethernet unique utilisé pour renvoi ONT livebox dans le salon, plus de renvoi pour ramener ethernet dans le tableau pour renvoyer vers les autres pièces.

 

Si PTO dans le salon (si technicien d'accord pour le déporter) alors utilise le renvoi ethernet RJ45 salon-tableau, switch dans le tableau pour les renvois vers autres pièces.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adrien_Rdr
contributeur
1 300  

Re: PTO tableau électrique et pas la place pour la livebox

Bonjour @Daniel35,

 

J'ai un petit appartement et la sortie ethernet dans la chambre est condamnée de toute façon (les deux autres sorties étant de la salon). Donc la solution de l'ONT pourrait fonctionner en acceptant de perdre le renvoi ?

 

Pour le DTI et la pieuvre je vais essayer.

 

Merci pour le retour rapide en tout cas !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 287  

Re: PTO tableau électrique et pas la place pour la livebox

Bonjour @Adrien_Rdr 

 

Si seuls les renvois tableau-salon sont utilisés : solution ONT dans le tableau et box dans le salon acceptable... et si le cablage ethernet est aux normes et cat 6 ou 7.

Mais l'ONT est une option. Voir avec Orange.

 

Si tu peux mettre la box à la place du DTI c'est mieux.

 

Dans les 2 cas il faut une prise secteur dans le tableau pour alimenter ONT ou box.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adrien_Rdr
contributeur
1 264  

Re: PTO tableau électrique et pas la place pour la livebox

Ok je verrai lundi avec le technicien alors et j'aviserai.

 

J'ai deux prises secteur dedans ce n'est pas un soucis.

 

Merci pour les infos !

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne