Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

sic29
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bojour, @Thony54  @Manutek 

 

Faire comme dit par Thony54 .

Remarque : Pour tous litiges relatifs à des contrats de vente ou de service en ligne, et notamment transfrontaliers, vous pouvez également utiliser la plateforme européenne de règlement par voie extrajudiciaire des litiges en ligne.

voir ici:  les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-mediateur-des-communications-electroniques 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
874  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonsoir @Thony54 

Je reviens vers vous suite à une précédente correspondance sur ce fil de discussion.
Je suis vraiment navré de la situation complexe que vous vivez en attente du raccordement à la Fibre.
J'ai pris le temps de vérifier votre dossier qui est effectivement assez complexe au niveau infrastructure, génie civil et travaux.

Je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles depuis mais je visualise une relance avec une prise en charge à un niveau supérieur suite à l'anomalie transmise au fournisseur en date du 19/11/20.

Je visualise également plusieurs rdv téléphoniques avec nos services ces derniers jours confirmés sur votre mobile.
Je n'ai pas tous les éléments de suite mais je vois un prochain rdv prévu le 27/11/20 entre 10h et 11h.
Indiquez leur bien que cela concerne votre commande de déménagement Open Play 30Go Fibre du 26/09/20 identifiable par votre numéro de ligne support fixe

Certains raccordements peuvent prendre du retard, mes collègues et moi-même faisons le maximum pour vous accompagner même si la situation est difficile.

Il est primordial de vous informer des raisons du retard de votre installation et de vous tenir au courant de son évolution.
Je vous remercie en tout cas de la patience dont vous faite preuve.

J'espère que vous allez avoir des nouvelles très prochainement.

Très bon week-end à vous.

Pascal A

signature.jpg


Thony54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

@PascalA , tout d'abord merci pour votre participation.

 

Il y a cependant plusieurs points problématique dans ce que vous indiquez:

"Je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles...": pourquoi ne lisez vous simplement pas le fil de discussion ici présent?

 

"Indiquez leur bien que cela concerne votre commande de déménagement". Là il faut vraiment m'expliquer. Lorsqu'on convient avec un conseillé d'un rendez-vous téléphonique, j'ose espérer que le sujet du rendez-vous est bien noté côté Orange. Dans le cas contraire, il faut vraiment penser à revoir les process.

 

"Il est primordial de vous informer des raisons du retard" et "vous tenir au courant de son évolution".C'est justement pour ces deux raisons que je me retrouve catégorisé suite à mes nombreux appels. Remontez à l'origine du dossier et vous verrez, si tant est qu'il y ai quelque chose dans mon dossier. Sans relance de ma part vers Orange, je n'aurai pas ces nouvelles et n'oubliez pas non plus que si Orange avait fait ce que vous dites, je n'en serai pas à ouvrir un post sur le forum.

 

Enfin concernant le "nous faisons notre maximum", je l'entend bien mais les process sont d'une labeur pas possible pour le client et pour le conseillé qui les subissent.

 

Je ne fais cependant preuve d'aucune patience, comme vos conseillers, je respecte le process. Je sais très bien qu'il n'est en rien utile d'être insultant envers les conseillers qui font ce qu'ils peuvent (sauf un relativement odieux lors de mon dernier appel).

 

Pour l'instant j'attends l'appel du service concerné avant mon rendez-vous de vendredi avec Orange. Cette semaine sera certainement calme, j'ai comme une musique dans la tête "on vous rappellera".

Thony54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonjour à tous,

 

Je viens vous tenir aux nouvelles car il... n'y a pas de nouvelle.

 

Le prétenduement service qui était sensé m'appeler dans les 4jours, ne m'a toujours pas appelé à l'heure qu'il est.

Je n'ai vu aucune action sur la ptt ou la gaine sous-terraine.

 

Par contre j'ai reçu des enquètes de satisfaction Orange... j'y ai répondu avec grand plaisir.

Demain c'est mon rappel du service client Orange, je verrai bien ce qu'elle me dit.

Ensuite j'appel la mairie pour savoir si le maire à eu le temps d'appeler les numéro Orange que je lui ai transféré.

 

C'est interessant de voir à quel point les promesses Orange ne sont pas tenu, jusqu'ici chaque service qui devait me rappeler ne m'a jamais appelé. Exception faite du service client avec lequel les rendez-vous sont fixés.

 

Petite précision, cette histoire commence maintenant à nous coûter de l'argent. Mme qui travail depuis la maison va très certainement devoir aller en bureau dès la semaine prochaine car la box 4G ne tient pas le débit nécessaire entre elle et moi qui travaillons tous deux de la maison #MerciOrange

Thony54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonjour à tous,

 

Du coup les nouvelles, je n'ai pas encore eu le temps d'avoir la Mairie.

Vendredi, personne ne m'avait contacté, la conseillère avait donc prévu un nouveau rendez-vous aujourd'hui entre 15h et 16h.

Il est 16h passé maintenant, personne ne m'a appelé, même plus la conseillère.

 

Du coup, maintenant à défaut de ne pas rappeller les gens, les rendez-vous ne sont même plus honorés.

 

Je sais pas comment décrire ça, un minimum de respect pour ses clients serait une bonne chose de la part d'Orange mais bon un petit client n'est pas important.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
702  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonjour @Thony54  


Votre suivi de commande indique que nous sommes dans l'attente d'un retour de l'intervenant terrain, concernant l'anomalie détectée sur les informations liée à l'intervention.


Vous serez recontacté dès que nous pourrons intervenir de nouveau.


Je vous remercie sincèrement pour votre patience.

Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Thony54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonjour @SimonP_ 

 

J'ai finalement reçu l'appel du conseiller à 19H lundi.

Elle m'indique le raccordement à la fibre prévu pour le 14 Décembre, je serai prévenu 48H avant.

 

Concernant l'anomalie, je pouvais prendre des photos, c'est très simple et l'anomalie est plus que visible.

Pourquoi, a-t-il fallu presque deux mois pour faire intervenir un consultant afin de vérifier l'anomalie?

Pourquoi Orange s'est permis de me répondre sur mes déclarations, "pas d'anomalie détectée".

 

De mon côté, je n'ai plus de rendez-vous téléphonique de prévu. On me demande d'attendre encore jusqu'au 14 Décembre.

Puisque je n'ai pas le choix, je ferai ça, cependant au 9 Décembre je contacterai quand même un médiateur.

 

Orange a 2 mois pour résoudre le soucis, je n'ai aucune certitude qu'au 14 Décembre j'aurai bien la fibre, surtout vu les nombreux rappels que j'attends toujours.

Thony54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonjour à tous,

 

Aller la petite blague de chez Orange du jour, je viens de recevoir un sms:

 

"Orange : Pour des raisons techniques, votre raccordement Fibre n'a malheureusement pu etre réalisé. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver des solutions et vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum. Pour que vous restiez connecté, nous vous offrons 200Go d'internet mobile sur le mobile Orange ou Sosh de votre choix. Rendez-vous sur https://suivi.orange.fr"

 

C'est une hérésie cette histoire, j'ai presque envi de proposer mon aide au technicien pour qu'il pose la fibre... La gaine est cassée mais accessible.

Si j'arrive à passe moi même un tir-file, @orange vous me payer pour faire votre travail?

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
634  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonjour @Thony54,


Je suis navrée que votre rendez-vous ce soit résolu par un échec.


La demande de ressource fibre dans l'immeuble ne peux être finalisée. La conduite est cassée sur toute la longueur.


Les informations complémentaires ont été obtenues et l'Opérateur d'Immeuble devrait prochainement pouvoir affecter une ressource fibre.


Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre le problème.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Yara_H

signature.jpg


Thony54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re: PTT qui penche et gaine sous-terraine cassée

Bonjour @Yara_H ,

 

Je cite "Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre le problème.", alors comment se fait-il qu'il vous faille deux mois pour vous rendre compte de quelque chose qui a été notifié par le premier technicien venu raccorder la fibre le 9 Octobre 2020?

 

Ce dernier a été dans l'incapacité de raccorder la fibre, il nous a bien indiqué que la gaine était cassée.

Est-ce une preuve que vous me donnez indiquant que depuis deux mois vos services ne font rien?

 

Il n'y a pas de compréhension de ma part concernant mon problème, nous sommes 5 dans cette rue et aucun de nous sommes raccordés à la fibre.

L'incident a été remonté aussi par mes voisins bien avant mon arrivée et pourtant rien n'est fait.

 

Il y a un trou dans votre process, envoyez un technicien en lui donnant les bonnes informations. Ce n'est pas en l'envoyant pour raccorder une fibre qui ne peut être posée qu'il va pouvoir faire son travail correctement.

Vous perdez de l'argent à envoyer des techniciens sans leur donner les moyens de travailler.

 

De plus chaque conseiller à un discours différent, au téléphone on m'indique une résolution et pose de ma fibre sûr au 14 Décembre. Ici on me parle de faire intervenir un technicien afin de constater des dégâts. Sur mes dossiers d'incidents, on me les clôtures pour "non défaut constaté".

 

J'imagine que l'inclinaison de la PTT n'a toujours pas été remontée dans vos systèmes. Peut-être que lorsqu'un promeneur sera blessé par la chute de la PTT, là Orange bougera.

Ne vous inquietez pas, dans le dossier vers le médiateur, je lui enverrai toutes les photos nécessaires afin de montrer depuis quand le danger de cette PTT a été indiquée.

 

En attendant, je continue de patienter comme indiqué par téléphone car la personne semblait bien suivre mon dossier.

 

Au risque de me répéter, je reste énormément déçu du service client fournis par Orange depuis mon déménagement.

Je passais pourtant mon temps à vanter les mérites d'Orange et de son service "au top", toute bonne chose a une fin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne