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Bonjour,
J'ai une offre fibre chez Orange et depuis le 2 Décembre 2022 soit deux mois et demi.
J'ai reçu un technicien Orange le 3 Décembre qui m'a confirmé que toute mon installation était correcte mais que le problème venait de Covage ( le gestionnaire du réseau).
Au départ une date de rétablissement au 15 Décembre avait été annoncé par Orange mais sans cesse repousser. Je n'obtiens que des informations au compte goutte et souvent contradictoire quand je me fais rappeler par le 3900.
J'ai su que ma ligne avait été prise par ma voisine du coup Orange et Covage sont au courant du problème et je pense comment le résoudre.
Mais depuis cette information donné par une personne de chez Orange, j'ai l'impression que cela n'avance pas.
J'avais deux rendez-vous téléphoniques mardi dernier prévus avec la cellule expertise mais je n'ai jamais reçu d'appel.
Hier, je vois dans ma rue des techniciens Covage intervenir.
Aujourd'hui je décide de me faire rappeler par le 3900 et on me dit qu'une intervention sur ma ligne est prévue ce jour de 9h10 à 9h50 et que je recevrais des nouvelles.
Sans nouvelles à 15h00, je décide de demander le rappel du 3900 mais la personne me dit qu'elle ne voit aucune information concernant une potentielle intervention.
Bref je ne sais pas a quelle information me fier. Les soit disant rendez-vous téléphonique avec la cellule d'expertise technique sont annulés au dernier moment ou alors pas d'appel de leur part alors que cela est prévu. Et quand je rappele ou me fait rappeler par le 3900, les personnes sont vagues sur mon dossier.
Cela fait donc deux mois et demi sans la fibre du coup je ne peux pas faire de télétravail car je dois passer par un VPN. Et evidemment j'habite un endroit pauvre en réseau donc pas de télé, netflix, amazon prime ou même internet. Orange m'a bien proposé une solution d'Airbox mais le réseau est si catastrophique que le débit est plus bas qu'en Edge.
Avez-vous eu ce genre de problème?
Existe t-il un numéro direct pour la cellule technique de Orange sans passer par le 3900?
Comment être sur qu'un ticket a bien été ouvert pour Covage?
Est-ce que quelqu'un sait comment contacter Covage?
Merci pour votre aide
Belle journée
Benjamin
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Ben74500 😊,
Je vous remercie pour votre retour 🤗.
Pour répondre à vos questions :
🔸 Je n'ai pas de date de maximale mentionnée dans votre dossier. Vous devez avoir reçu un mail ou un courrier accompagné d'un bon de transport vous permettant de restituer gratuitement l'Airbox en point relais ou dans un bureau de poste.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le restituer en boutique dès que vous le pouvez.
🔸Concernant les dédommagements mis en place pour cette période de panne, je viens de vous envoyer le récapitulatif par message privé.
Nous sommes ravis de vous avoir accompagné jusqu'au rétablissement de vos services et restons bien sûr, à votre écoute si besoin🤝.
Je vous souhaite une belle journée ainsi qu'un bon week-end🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre depuis Décembre 2022
Bonjour @Ben74500
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Panne Fibre depuis Décembre 2022
Bonjour @Ben74500,
Je viens de lire votre message et je suis sincèrement navrée de cette situation.
Afin de vous apporter mon aide pour votre panne fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je pourrais alors vous communiquer des informations concernant votre dossier et vous accompagner le cas échéant jusqu'à votre rétablissement.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre depuis Décembre 2022
Bonjour Melet,
merci pour votre soutien.
J'ai hâte d'en savoir plus car un expert devait m'appeler entre 16h et 17h mais toujours aucun appel :-(
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Re: Re : Panne Fibre depuis Décembre 2022
Bonjour Zoé,
merci pour votre réponse.
Je viens de vous envoyer les informations par message privé.
Belle soirée
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Re: Re : Panne Fibre depuis Décembre 2022
re @Ben74500
le webconseiller va étudier ton dossier et voir avec le service concerné et reviendra vers toi
Bon wek-end
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Re: Re : Panne Fibre depuis Décembre 2022
Bonjour @Ben74500.J
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (Covage).
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention qui avait permis de localiser le défaut.
N'ayant pas de retour de cet opérateur, plusieurs relances lui ont adressées.
Nous sommes en attente de son retour.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Soyez rassuré, nous allons suivre votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs. Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous invite aussi à lire le message que je viens de vous envoyer en privé.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne Fibre depuis Décembre 2022
Bonjour Nathalye,
malheureusement cela fait plus de 10 semaines que cela dure :-(
Les conseillers Orange m'avait parlé d'une intervention du 9 au 16 Février puis hier ils m'ont confirmés qu'une intervention aurait lieu le 17 Février de 9h10 à 9h50 et j'ai également vu Covage intervenir sur leurs installations le 16 Février.
Avez-vous eu un retour sur ces interventions? Avez-vous les mêmes interventions également?
Bien cordialement
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Re: Panne Fibre depuis Décembre 2022
✅L'Opérateur d'Infrastructure nous a effectivement informé d'une intervention planifiée pour le 17 février.
❌Toutefois, nous n'avons pas eu de retour concernant celle-ci.
📣Actuellement, le service Inter opérateur a été relancé afin que des informations nous soient communiquées.
👉Dès que nous avons du nouveau, nous revenons vers vous.
Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute🤝.
Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'un bon week-end🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre depuis Décembre 2022
Bonjour Sophie,
je vous remercie pour l'information.
En espérant que l'opérateur vous réponde rapidement.
Bonne journée
BEnjamin