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Panne Fibre et SAV Orange minable

Jack_Folla
contributeur
1 677  

Panne Fibre et SAV Orange minable

Bonjour à tous, depuis le 17 novembre je suis sans connexion fibre (pas de telephone, pas de tele et surtout pas d'internet et donc pas de teletravail).

L'odissée commence dejà avec l'installation de la fibre (4 mois et 5 RDV avec des soit disant techniques): orange à passé des gaines sur le coté droit de la route mais n'as pas prevu des passages pour les maisons sur la gauche, donc raccord en aerienne. Quand je pose la question "Monsieur, vous etes sur que ne sera pas arrache, par un camion par exemple?", la reponse a ete "on a toujours fait comme ca". Bref, 6 mois apres un camion arrache le cable...

J'appelle le service clients le 17 novembre soir et je precise à la dama au telephone de prevoir une nacelle et un rouleau de fibre d'au moins 100 metres. J'ai un rdv pour le 19 à 9h et effettivement le bonhomme arrive le 19 matin et en rigolant me dit "eh je suis desole mais la il faut une nacelle, je n'ai pas..." et il se barre.

J'appelle le 3900, en sachant que j'avais commencé à m'enerver au vu du fait que j'avais posé un jour de congé, et j'arrive à avoir un rdv pour le mardi 23 et un appelle pour faire un suivi le mercredi 24. Inutile de dire que ni le technicien ni la dame du service client se sont presentés ou appellé.

J'appelle le 3900, encore et beucoup plus enervé pour la manque totale de respet encers le client (et oui, on est des clients, qui payent des facture fin mois), et apres des longues discussions j'arrive à avoir un responsable qui me promet que pour la fine de la semaine (vendredi 26 novembre) le technicien serait passé. Comme d'hab, rdv telephonique (phantome) pour le samedi. Encore une fois, ni technicien et ni appelle du SAV (ca me fait mal appeller le service client orange SAV, c'est plutot une foire aux illusions).

Visiblement enervé j'appelle encore le 3900 et apres une longue discussion la dame avoue que le rdv pour l'intervention serait prevue le 23 decembre (2021 j'espere...). Je fait presente que, etant Noel, je ne serai pas chez moi et...bref... si le technicien passe et je ne suis pas la, ca sera pour 2022!

 

Franchement je ne sais pas quoi faire ( a part resilier à l'echeance).

 

Simplement degouté par votre service

 

 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 652  

Re: Panne Fibre et SAV Orange minable

Bonjour

Ces retards sont pénibles.

A part relancer poliment et prendre ton mal en patience, je ne vois pas de solution.

jojo3007
star
star
1 617  

Re: Panne Fibre et SAV Orange minable

bonjour @Jack_Folla 

 

Si ton raccordement ADSL est soutairain, la fibre devrait suivre le même chemin.

 

tu aurrais du crée une aduction souterraine jusqu'au PBO si necessaire.

 

En voulant être presser est choisir le voie de la facilité les techniciens font souvent n'importe quoi pour être ainsi remunerer, et tu te retrouve dans cette situation, ou la reparation sera de courte durée jusqu'au prochain camion.

 

donc fait en sorte de faire les travaux pour passer en souterrain jusqu'au Point de branchement optique

 

et orange n'est pas forcément responssable de l'installation de la fibre, c'est l'operateur d'infrastructure qui a decider d'installer la fibre de l'autre côter de la rue sans prendre en consideration la viabilisation des logements qui se trouve en face.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Jack_Folla
contributeur
1 590  

Re: Panne Fibre et SAV Orange minable

Bonjour Jojo, merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne pense pas avoir le droit de casser la route (publique) pour faire passer une gaine. 

Bonne journée

Jack_Folla
contributeur
1 512  

Re: Panne Fibre et SAV Orange minable

Bonjour, petite précision : le 23 décembre pas d intervention du technicien, je suis toujours sans internet. Merci encore Orange.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 479  

Re: Panne Fibre et SAV Orange minable

Bonjour @Jack_Folla,

Je m'excuse au nom d'Orange pour tous les désagréments rencontrés.

Si vous le souhaitez et je tiens à vous rassurer, je peux vous apporter mon aide pour votre connexion Fibre, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jack_Folla
contributeur
1 320  

Re: Panne Fibre et SAV Orange minable

Bonjour Valentin,

 

Merci pour votre message, mais franchement je ne sais pas quoi penser ou faire. Aujourd'hui un autre rdv et le technicien n'est pas venu.

 

Je suis vraiment dégoûté

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 216  

Re: Panne Fibre et SAV Orange minable

Bonjour @Jack_Folla,

Je comprends votre déception sur cette intervention non réalisée.

Je peux vous apporter mon aide sur votre dossier et peut-être le faire avancer. 
Je peux également le suivre jusqu'au rétablissement de vos services.
Pour cela, j'ai besoin de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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