Un remaniement des connexions a été fait au niveau du point de branchement optique de mon quartier (dans le sol). Les techniciens ont dit être en quelques sortes le "service après-vente" du projet, que leur travail consistait à valider l'installation, mais que dans notre quartier ils devaient refaire toutes les connexions car le boitier étanche choisi pour les contenir était trop petit et mal agencé. J'ai du m'absenter avant qu'ils aient fini, ayant vérifié au préalable que la fibre fonctionnait chez moi.
J'ai constaté en rentrant chez moi le soir qu'il y avait une coupure d'électricité, les disjoncteurs avaient "disjoncté", il y avait eu un orage c'est vrai , peut-être la foudre non loin. Aucun dégât, sauf la Livebox qui après redémarrage affiche le voyant gauche blanc clignotant.
Après avoir effectué toutes les opérations de réinitialisation prévues dans ce cas là, j'ai contacté Orange qui m'a proposé de remplacer la Livebox.
J'ai consulté entre temps si il y avait un incident sur le réseau, il y en avait un le soir de la coupure, le lendemain l'incident n'était plus signalé.
J'ai connecté la nouvelle Livebox, mais le problème reste le même.
Ça fait une semaine que je suis en contact avec un conseiller différent mais toujours à l'accent "exotique", qui cherche à voir l'ONT, mais il n'y a pas de ligne....le serpent se mord la queue..
J'ai eu un RDV à domicile avec un technicien Orange dans l'après-midi, erreur!!! c'est un conseiller qui m'appelle le soir pour refaire l'installation de la Box.... Je répète mon histoire, et me dit qu'un technicien devrait passer le lendemain dans l'après-midi à partir de 14h à mon domicile, avec appel préalable une demi heure avant son passage....
Le week-end approchant, j'ai quelques craintes....
Le lendemain, aujourd'hui donc, un appel le matin : ça doit être le technicien!!!
-Ben non, encore un conseiller "exotique" qui me dit qu'on va revoir l'installation de la Box... je répète pour la Xéme fois que je veux un technicien, il me dit que non, il faut installer la box manuellement, j'arrive enfin à lui faire comprendre que depuis le fameux "192.168.1.1" je ne vois que le message en boucle "Installation en cours", sans pouvoir procéder à une installation "manuelle".
- Le conseiller va voir pour un rendez-vous à domicile cet après-midi....chose qui en théorie avait été programmée la veille !!!!!
La hot-line semble ne pas compléter le dossier mais le ré-initialiser à chaque intervention du "conseiller", et surtout ne pas communiquer avec le "terrain" pour des interventions physique sur le réseau....
Et vus les forums, ce n'est pas nouveau chez Orange...
Contexte :
Orange n'est pas propriétaire du réseau fibre qui a été installé via un projet départemental.
J'ai 3 Macs à la maison, chacun en câblage ethernet direct sur la box (dont un câble de 60 cms, près de la box) et dont la connexion ethernet est bonne, comme les autres, avec une adresse IP normale pour chacun, vu depuis les préférences Réseau de mes Macs.
Je suis allé voir sur quelques forums sur l'ONT intégré Livebox, il apparait qu'il doit être enregistré chez Orange avant mise en service... C'est peut-être ça, mais j'ai eu le problème avec l'ancienne Box qui fonctionnait bien, pour laquelle j'avais refait l'identification auprès d'un "conseiller"...
Je doute que ce soit ça, ou alors ça se rajoute au problème.
Il faudra que je demande au technicien, si par chance il vient, s'il peut contrôler que l'ONT de ma Livebox est déclaré chez Orange, avant de le chercher sur le réseau...à moins qu'il ait un ONT pour tester la ligne...
A part migrer chez un concurrent, avez-vous une solution pour activer le dépannage Orange?