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Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

DesLilas
contributeur
989  

Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

Il s'agit d'un témoignage.

Client de Sosh/Orange, je suis en panne d'internet (fibre) depuis le 22 avril dernier. Ayant épuisé les deux premières voies de réclamations (le service client Sosh Mobile Orange par lettre recommandé avec AR le 13 juin, puis le service national des consommateurs Orange par lettre recommandée avec AR le 18 juillet) j'ai adressé le 24 aout au médiateur des communications électronique un dossier déclaré recevable le 12 septembre.

Le 25 avril un technicien d'Orange, venu constater la panne, m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de branchement dans la rue et qu'il ne pouvait rien faire dans l'immédiat.

Durant trois mois je me suis heurté à un mur d'opacité. Impossible de savoir exactement quel était le problème technique et quelles étaient les perspectives. Avec une constante : tous mes interlocuteurs m'affirmaient avec beaucoup de conviction que le problème ne venait pas d'Orange, contestant même vigoureusement que, contrairement aux informations de l'Arcep, Orange soit l'opérateur infrastructure fibre de ma ligne. Le problème venait "d'un autre intervenant" mais en se gardant bien de le nommer et en évitant même de le qualifier "d'opérateur".

Enfin récemment j'ai fini pas avoir deux indications de la part d'interlocuteurs plus honnêtes ou plus étourdis. Il s'agit d'une part d'un écrasement de ligne de la part du fameux intervenant et c'est d'autre part un problème de sous-traitance. Mais sous-traitant de qui ? Là, mystère. Parce que si  les informations de l'Arcep sont bonnes il s'agit d'un sous-traitant d'Orange.

Après mon recourt au service client, et plus encore après celui au service national des consommateurs Orange, j'ai eu des appels réguliers de plus en plus volontaristes, et inutiles, m'annonçant qu'Orange prenait mon problème à bras le corps mais se heurtait à la mauvaise volonté du fameux autre intervenant. Tous ces appels se sont brutalement arrêtés dès mon recourt au médiateur.

Et à ce jour je suis toujours en panne.

6 RÉPONSES 6
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

bonjour @DesLilas 

c'est triste de constater que même chez orange où nous payons plus cher notre abonnement pour finalement avoir un service de piètre qualité

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
879  

Re : Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

Bonjour @DesLilas,
Je suis sincèrement navrée pour la panne de votre connexion que vous subissez depuis le mois d'avril.

Afin de vous apporter mon aide pour cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Varensia
contributeur
847  

Re: Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

Bonjour des lilas,  j'ai exactement le même problème,  avec les mes circonstances et infos que vous. A moi dès le départ, il m' ont cité un concurrent et le sous traitant.. s' en est suivi un ballet d' incohérences   de mensonges et mauvaise communications qui font qu' aujourd'hui,  je pense résilier mon abonnement, depuis Avril à ce jour, pas d'internet,  on me demande toujours d'attendre encore et encore... je veux bien que vous me transmettiez les coordonnées des intervenants auxquels vous vous êtes adressé tel que le médiateur etc... courage, in continue de persévérer.  

DesLilas
contributeur
823  

Re: Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

Bonjour Varensia et bienvenu(e) au club.

Mes interlocuteurs chez Sosh/Orange ont été ceux du tchat technique puis ceux dépêchés par le service client puis le service recours consommateurs.

************************************************************************************************************************ Au bout d'un mois de panne lettre recommandée avec AR au service consommateurs Orange, puis un mois plus tard lettre recommandée avec AR au service recours consommateurs Orange, puis un mois plus tard lettre recommandée au médiateur (dans mon cas je l'ai fait en ligne). C'est très très long et en mettant tout bout à bout on peut arriver jusqu'à plus de 6 mois d'attente avant de se décider à attaquer en justice.

Courage!

DesLilas
contributeur
818  

Re: Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

J'oubliais aussi. Ne résiliez pas votre abonnement car alors Orange se verrait dégagé de toute obligation envers vous. Et dites-vous que ce ne sera pas mieux avec la concurrence.

DesLilas
contributeur
798  

Re: Panne de la fibre depuis le 22 avril 2022

Et j'oubliais encore. Dès votre intention d'écrire au service recours consommateurs vous pouvez contacter une association de consommateurs pour vous faire assister.

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