Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

Sergio4747
contributeur
426  

Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

Bonjour. Panne signalée le 06/10/24..depuis 12 messages de rappel sav pour s'excuser et rétablissement le lendemain. Un technicien était passé le 16 ou 17 .il m'a montré une photo de ma fibre débranchée .une autre était branchée a ma place .depuis plus de nouvelles.sauf du sav qui rabâche tjrs la même chose ! Étant un ancien technicien FT vous pouvez imaginer ma colère et ma déception en voyant ce qu'est devenu Orange .

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
394  

Re: Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

bonjour @Sergio4747 

 

c'est pas orange le probleme

mais le reseaux fibre optique qui est mutualiser (merci l'arcep)

 

chaque technicien de chaque operateur peuvent debrancher qui il veulent sans risquer quoique ce soit

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
miketango
contributeur
360  

Re: Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

En panne depuis plus de 3 semaines, malgré installation d'une airbox et d'une clé TV provisoires, pas de wifi pour un de nos deux ordinateurs, et image TV qui se fige régulièrement...Tout cela à cause d'un poteau électrique renversé qu'Orange annonce vouloir réparer le 1 novembre 2024, soit un mois après l'incident ! Respect du client inexistant ! 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
331  

Re : Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

Bonjour @Sergio4747,🙂


Je serais ravie de vous apporter mon aide et vous accompagner.🤝


Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇:


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.🌞


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
327  

Re: Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

Bonjour @miketango


Je vous propose de faire un point ensemble sur votre connexion internet. 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

300  

Re: Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

Bonjour @miketango ,

 

Il s'agit de ton premier message, donc bienvenue sur le forum.

 

En tant que nouvel arrivant, je me permet d'exprimer une règle de base : un problème = un fil de discussion. C'est toujours beaucoup plus clair, surtout s'il y a des échanges par la suite.

 

Entre le post initial de ce fil et le tien, il y a un point commun (la durée d'indisponibilité), mais la cause racine et l'environnement de la panne n'a rien à voir.

 

* tu ne précises pas si tu utilises l'Adsl ou la fibre

 

* poteau électrique ? donc c'est à Enedis d'intervenir en coordination avec Orange ? Je ne sais pas si Orange fait ce qu'il faut avec Enedis, mais dans ce cas de figure, Orange ne maitrise pas complétement les délais

 

* Si tu es sur la fibre, vérifier  qui a la responsabilité de remise en état du poteau. Si c'est à l'Opérateur d'Infrastructure (OI)  d'agir vis à vis d'Enedis, Orange a encore moins de poids sur les délais:  l'organisation de la fibre (sous responsabilité Arcep) ne donne aucun réel pouvoir d'Orange sur l'OI.  L'OI n'a aucune réelle exigence de délai et Orange n'a aucune responsabilité sur cette situation regrettable voire scandaleuse.

 

* si tu es sur Adsl, quelque soit les exigences de l'Arcep et  les déclarations d'intention d'Orange, je crains que la réactivité d'Orange ne baisse inexorablement (départ massif de techniciens expérimentés à la retraite, moindre compétence des nouveaux arrivants et priorité à la fibre qui est l'avenir et maintenant autour de 75 % des connexions)

 

* tu as au moins un palliatif (Airbox, cléTV) pour compenser l'absence du réseau mais comme tout palliatif, tu es en régime dégradé qui n'a rien d'optimum. Je ne vois pas pourquoi le wifi marche sur un PC et pas sur l'autre ?

 

* réparation 1er Novembre ? .  Sur ce type d'incident, mon expérience me dit que c'est une date au plus tôt, pas vraiment un véritable engagement surtout si Orange dépend d'intervenant extérieur type Enedis ou OI.

 

Je comprends (j'ai bien connu sur la fibre et sans TV.....) qu'un mois c'est long, que le SAV Orange ne donne pas toujours une bonne visibilité sur l'origine du problème, les acteurs et les délais (j'ai connu aussi), mais on gagne toujours à la meilleur description du problème et de son environnement, et on ne gagne rien à tout mélanger.

 

Cordialement.

 

PS : si tu créais ton propre fil avec un intitulé du type "en panne depuis un mois sur liaison Adsl ou fibre", tu pourrais plus facilement avoir l'intervention d'un  web conseiller avec l'avantage de perdre moins de temps au 3900, d'avoir des explications écrites en général plus claires et un suivi personnalisé.

 

EDIT : le temps d'envoyer ma réponse, un web conseiller t'a sollicité. On est typiquement dans un cas de figure où les dialogues vont être difficiles à suivre si quelqu'un (administrateur ou TopMembre ?) ne sépare pas les fils de discussion.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
232  

Re: Panne depuis 15j suite panne collective .piratage raccordement dans boitier

Bonjour @miketango


Nous n'avons pas eu de retour de votre part.


Si vous avez toujours besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à nous fournir vos coordonnées 😊. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777640 membres inscrits 🧡

3152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne