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Abonné chez Orange fibre depuis 2017, ma connexion fibre a été brutalement interrompue depuis plus de deux mois.
Ayant contacté à plusieurs reprises le service technique au 3900 , Orange m'a fourni une nouvelle Livebox, sans succès, puis a fait intervenir un technicien, qui n'a pu rétablir la liaison et m'a expliqué que je n'étais plus raccordé au réseau : il allait « faire remonter ».
Depuis je multiplie les appels au 3900 sans que ma connexion ne soit jamais rétablie :
Orange me fixe sans me consulter ni même m'informer des rendez-vous téléphoniques, qui ne sont d'ailleurs jamais honorés par les conseillers, donc je rappelle sans relâche et sans plus de succès
Sur mon insistance, on me fournit une Airbox 4G avec 200 GO alors que mon contrat prévoit un abonnement fibre en illimité
Orange me dit que je vais être contacté par un technicien de « niveau 2 » ce qui n'est jamais le cas, aucune intervention physique n'est d'ailleurs programmée.
Au 3900 un conseiller m'explique que c'est SFR qui gère mon immeuble et il est aisé de comprendre que j'ai été débranché pour permettre à la concurrence de fournir un accès à un de ses nouveaux clients.
Je constate sur le Net que je suis toujours éligible à la fibre Orange mais également chez SFR, allez comprendre
Orange est dans l'incapacité de respecter ses obligations contractuelles à mon égard, en l’occurrence me fournir un accès fibre en illimité
Orange continue évidement de mon ponctionner le montant de mon abonnement chaque mois sans pourtant rétablir le service qu'il s'est engagé à me fournir
Orange ne défend pas ses propres abonnés contre l’appétit de ses concurrents, qui me débranchent pour installer les leurs, quand bien même je suis le plus ancien abonné de l'immeuble : le problème est bien connu des habitués des forums.
Orange n'intervient pas pour rétablir ma connexion, il faut attendre le bon vouloir de SFR avec lequel je n'ai aucun lien contractuel, c'est un comble.
En conclusion Orange me pousse lentement mais sûrement dans les bras de la concurrence qui me propose une offre équivalente à un tarif 25% moins élevé.
Ne souhaitant pas a priori quitter mon opérateur, j'y suis fidèle depuis 2012, je fais pour l'instant preuve de patience mais j'ai clairement la confirmation qu'Orange ne s'intéresse pas plus que ça à ses clients ou au respect de ses engagements contractuels.
Donc, en l'état, je publie ce post, je vais rappeler le 3900, encore et encore, après ce sera le courrier de mise en demeure pour finalement me tourner vers un opérateur capable de me fournir un accès à la fibre et de respecter ses engagements.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @FRKEREN,
Je suis navré de lire ces lignes.
Afin de vous apporter mon aide pour cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne fibre Orange
Bonjour @FRKEREN
merci de ton retour malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus que ce que tu fais
Bonne journée
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Bonjour @FRKEREN,
Je suis navré de lire ces lignes.
Afin de vous apporter mon aide pour cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Panne fibre Orange
Aucune nouvelle du téléconseiller.
Au total, Orange est bien peu réactif, c'est un euphémisme.
Une nouvelle fois des belles promesses non suivies d'effet.
Laissez-nous vos coordonnées, bla bla bla, on vous recontactera, bla bla bla ...
De vains engagements pour de vains résultats.
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Re: Panne fibre Orange
Aucune nouvelle du téléconseiller.
Au total, Orange est bien peu réactif, c'est un euphémisme.
Une nouvelle fois des belles promesses non suivies d'effet.
Laissez-nous vos coordonnées, bla bla bla, on vous recontactera, bla bla bla ...
De vains engagements pour de vains résultats.
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Re: Panne fibre Orange
Bonsoir @FRKEREN
laisse le temps au webconseiller d'étudier ton dossier et de voir avec le service concerné et il reviendra vers toi ce n'est que d'hier
cdt
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Re: Panne fibre Orange
Je te remercie pour ta réponse.
Cela dit, j'aurai bien plus de patience si mes factures n'étaient pas prélevées pour un service qui n'est plus assuré depuis belle lurette.
Certainement plus également, si chaque rendez-vous avait été honoré, question de politesse, à tout le moins commerciale.
Comme il suffit de communiquer son numéro de fixe au service d'assistance pour qu'il ait immédiatement accès à l'intégralité du dossier de l'abonné, rien de bien compliqué en somme.
De la patience il en faut, certes, mais de l'efficacité à obtenir un résultat aussi.
Je reste dans l'attente.
Cdt.
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Re: Panne fibre Orange
Bonjour @FRKEREN
merci du retour
Bonne journée
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Re: Panne fibre Orange
Bonjour @FRKEREN,
Suite au retour de notre service technique, nous allons procéder à la prise d'intervention jusqu'à votre domicile.
📌 En premier lieu, je vous invite à vérifier les branchements de votre Livebox à la Fibre.
Si tout est bien branché et que le voyant " i " clignote rouge, je vais donc mettre en place cette intervention.
📅 Je vous communique une liste de date de disponibilité de rendez-vous :
- Samedi 5 Février
- Puis du lundi 7 au vendredi 11 Février
Sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Que choisissez-vous ?
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bel après-midi.
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre Orange
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Je serai disponible le samedi 5 février au matin et joignable au numéro de portable communiqué précédemment en mp.
Cordialement.