Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre depuis le 25/06

FlorianB1
contributeur occasionnel
1 096  

Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour,

 

Nous sommes en panne avec notre fibre orange depuis le 25 juin, orange ne cesse de repousser la date de rétablissement : premier sms disant le 29/06, ensuite le 04/07, ensuite le 28/07, ensuite 2 messages pour nous dire que le service est rétabli alors que non, puis sms qui annonce un rétablissement le 11/07, jusqu'à finalement recevoir vendredi 08/07 un message disant que les services sont rétablis, alors que ce n'est pas le cas.

 

Quand j'essaie d'appeler Orange, le conseiller ne me donne aucune information mis à part de ne pas tenir compte des sms indiquant un rétablissement. Il m'as programmé un rdv téléphonique pour le 29/07 et ouvert un dossier de dépannage, ce qui fait que quand j'appelle le 3900, je ne peux plus faire autre chose que valider ou annuler mon rdv, ce qui termine mon appel.... (alors que j'ai déja reçu le sms confirmant l'annulation du rdv)

 

J'ai essayé de passer par le chatbot pour avoir un conseiller, qui m'a seulement dit qu'il n'avait pas plus d'informations sur la panne, ni sur sa date de réparation.. Il m'a dit que cela pouvait être aujourd'hui, comme dans 24, ou 48h, ou plus..

 

Quand nous allons voir sur la "météo" du réseau orange, le message disant qu'une panne impactait nos services à disparu, pour laisser place à un "Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange. Pour lancer un diagnostic sur votre ligne, utilisez le service « Incident, panne, problème : tester votre ligne » en bas de cette page."

Et quand je lance le diagnostique, la page m'affiche que j'ai un dossier de dépannage en cours, qui me dit de patienter.. Et quand j'appelle le 3900 retour sur le rdv à confirmer ou annuler, et fin de l'appel une fois le choix fait..

 

Nous avons récupéré la airbox prétée par orange mais elle n'est vraiment pas performante à notre adresse (réseau vraiment mauvais), et se déconnecte car trop chaud ou plus de batterie au bout d'une heure et demi de connexion... nous ne pouvons donc ni travailler (beaucoup de rdv en visio annulés, chargement des pièces jointes des mails très long, etc) ni regarder la télé.

 

Je ne sais pas quoi faire pour avoir un conseiller orange qui aurait des informations plus précises. Nous sommes nombreux dans le même cas dans la commune, orange donne des informations différentes à tout le monde alors que nous sommes tous impactés par la même panne.

 

Si quelqu'un à un conseil pour débloquer la situation, merci.

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour @FlorianB1 

 

insiste au 3900 en disant réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Titin526
contributeur
1 077  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Nous sommes également en panne de fibre depuis le mois d'avril. Avons les mêmes problèmes. On reporte de 15 jours en 15 jours les RDV téléphoniques.

Alfred les tchat; courrier; appels....rien n'a évolué.

Ils se foutent vraiment de leurs clients mais ne se gênent pas pour prélever les factures.

Ils ne sont vraiment pas sérieux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

 

@Titin526 

 

insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FlorianB1
contributeur occasionnel
1 013  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour @melet39,

 

Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé de rappeler le 3900 en disant réclamation, et j'ai enfin pu avoir quelqu'un !

 

Il n'a pas su me dire ce qu'il se passait mais il a lancé un ticket et programmé un appel pour demain, pour éclairer la situation et savoir si le problème qui touche plusieurs personnes à été résolu, et qu'il faut envoyer un technicien chez moi, ou si le problème n'a pas encore été résolu.

 

Je vais attendre son appel demain, et je verrais en fonction de sa réponse.

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour @FlorianB1 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FlorianB1
contributeur occasionnel
931  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour,

 

Le technicien m'a bien rappelé ce matin, pour me dire que le problème est résolu, mais que je n'ai toujours pas internet. Donc un technicien doit passer chez moi samedi, alors que nous sommes encore plusieurs dans le même cas, il est peu probable que le problème vienne de chez moi.. J'ai vraiment l'impression de me faire balader..

 

Je vous tiendrais au courant de la suite,

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour @FlorianB1 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FlorianB1
contributeur occasionnel
863  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour, 

Le rendez-vous avec le technicien était censé être de 13h à 18h. Il n'est pas venu, et quand j'appelle orange, maintenant, on me dit que j'ai appelé beaucoup de fois et qu'un rdv avec un conseiller dédié est nécessaire, premier rendez-vous disponible, mardi à 15h. Donc impossible de les avoir pour savoir pourquoi le technicien n'est pas venu et quand viendra il, et on me refait patienter jusqu'à mardi. 

On dirait presque une blague..

J'essaie de voir si le chatbot peut me faire rappeler par un conseiller.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Panne fibre depuis le 25/06

Bonjour @FlorianB1 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

reprends contact avec le 3900 à partir de lundi en disant réclamation ils auront le rapport du technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne