Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Péjib
contributeur occasionnel
1 096  

Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Bonjour à la communauté,

Pardon de le dire comme ça mais là, la situation devient dingue...

Voici la chronologie de mon problème :

- le 20 juillet, j'ai déménagé pour un logement muni de la fibre (j'avais déjà la fibre dans mon logement précédent, ça marchait)

- le 26 juillet, un technicien Circet (ouille...) devait venir pour établir la connexion dans mon nouveau logement : il n'est jamais venu

- le 27 juillet : une assistante au 3900 (compréhensive, patiente, claire) prend en charge mon dossier panne, elle me rappelle le soir pour me dire qu'une intervention aura lieu le 28 pour régler mon accès à la fibre, elle me programme un rappel pour le 28 au soir (21h-22h) et m'informe que j'aurai droit au 200 Go pendant 2 mois sur mon portable dès le lendemain, ce qui sera en effet le cas (merci à elle !) et me permet de télétravailler

- le 28 juillet au soir : je n'ai pas reçu l'appel prévu. Je teste ma connexion fibre, elle ne fonctionne toujours pas

- le 29 juillet (aujourd'hui) : je tente de contacter le 3900 : ça ne marche pas ! A plusieurs reprises je dois répondre "oui" pour confirmer mon n° de téléphone, mais la messagerie n'entend pas ma réponse. Je compose plusieurs fois de suite mon n°, le système le comprend bien, mais me redemande à chaque fois le "oui" qui ne fonctionne toujours pas... Par ailleurs, lorsque je tente d'accéder à mon suivi de panne en ligne, le site ne reconnaît pas mon numéro (ni mon fixe, ni mon portable)

Là, je trouve que les problèmes et dysfonctionnements d'Orange prennent des proportions délirantes

Que dois-je faire, vers qui me tourner, pour résoudre mon problème de connexion ? Changer d'opérateur ?

Merci d'avance à tout membre de la communauté qui pourrait m'aider !

Bonne journée,

 

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Bonjour @Péjib 

 

insiste au 3900 en disant réclamation

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Péjib
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Bonjour melet39,

 

Merci beaucoup de ta réponse et du conseil.

J'ai testé, avec un léger progrès : je parviens à l'étape où la messagerie de demande de décrire succinctement l'objet de mon appel, il comprend le mot "livebox", mais quand il me demande de confirmer le "oui" ne fonctionne toujours pas..

C'est un peu désespérant... Je ne sais pas quoi faire.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

re @Péjib 

 

objet de ton appel tu dis réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Péjib
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Oui, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai bien dit "réclamation", mais, comme expliqué dans mon post précédent, ça n'a rien donné... la conversation avec l'assistant 3900 tourne en rond, il me demande des confirmations à tout bout-de-champ, mais il ne comprend pas mes réponses ("oui" ou "non")...

Péjib
contributeur occasionnel
999  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Actualisation :

Lle 35002 assistance Orange m'informe ce midi (sms) que l'anomalie est en cours de traitement, un nouveau rdv me sera fixé...

Vague espoir...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

re @Péjib 

 

tu ne peux pas répondre non à chaque fois que l'on te demande si cela concerne ton problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Péjib
contributeur occasionnel
936  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Bonne idée, sauf que :

Si je réponds "non", l'automate me demande de préciser de quelle autre nature de problème il s'agit... Il comprend alors ma réponse, et me demande de confirmer par "oui" ou "non...

> si je réponds "oui", il ne comprend pas la réponse...

> si je réponds "non", il me demande de préciser de quelle nature de problème il s'agit... Il comprend ma réponse, et me demande de confirmer par "oui" ou "non...

   > si je réponds "oui", il ne comprend pas la réponse...

   > si je réponds "non", il me demande de préciser de quelle nature de problème il s'agit... Il comprend ma réponse, et me demande de confirmer par "oui" ou "non...

      > si je réponds "oui", il ne comprend pas la réponse...

      > si je réponds "non", il me demande de préciser de quelle nature de problème il s'agit... Il comprend ma réponse, et me demande de confirmer par "oui" ou "non...

          > etc.

 

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
872  

Re: Panne fibre - dossier en cours mais assistance impossible à contacter

Bonjour @Péjib,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne