Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre immeuble

Val0613
contributeur
1 905  

Panne fibre immeuble

Après un arrêt soudain du service internet + TV + téléphone + interphone immeuble (relié au téléphone) le 27/12/17, Orange a été informé! Depuis, une quinzaine de techniciens (sous-traitants) se sont déplacés pour les différents abonnés Orange, Bouygues, SFR...pour constater que le faisceau est coupé entre l'armoire centrale et le batiment! Aucun ne peut intervenir car c'est SFR qui a cablé l'immeuble et c'est donc SFR qui doit intervenir! Mais comment je fais moi puisque je ne suis pas client SFR? Pourquoi Orange me vend-il des services qu'il ne peut assurer? Depuis, impossible de joindre le service technique ou quelqu'un, les appels sont automatiquement coupés après un message vocal indiquant un problème local! En boutique, on ne nous parle que "commercial"! On nous avait promis une intervention le 06/01/18 entre 14h et 16h, personne n'est venu! C'est une farce! Je vais résilier mon abonnement, tout ramener chez Orange et revenir à l'ADSL chez un concurrent très peu cher, tant pis pour Orange! Quand j'achète ma baguette de pain chez un boulanger et que le pain n'est pas bon, je vais ailleurs, c'est ce que je vais faire également pour internet! J'ai honte pour Orange

4 RÉPONSES 4
colateral
incollable
incollable
1 879  

Re: Panne fibre immeuble

Bonsoir

 

Orange fournit son service sur un support "la Fibre" qui n'est pas le sien mais celui de SFR. Vous imaginez bien que Orange ne reste pas les bras croisés en attendant que ça passe. Evidemment qu'il interpelle SFR pour que vous soyez réparé. Ce ne sont pas ses services qui sont en cause mais ceux du FAI opérateur d'immeuble.

Imaginez vous roulez en voiture Orange sur une route SFR , la route SFR est coupée pour x raisons donc vous allez incriminez la voiture Orange parce que la route est coupée? Comme vous le dites vous-même plusieurs techniciens ce sont déplacés pour différents FAI alors pourquoi taper sur Orange? Changez de boulanger la baguette sera peut-être moins chère, pas sûr qu'elle soit meilleure.

aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re: Panne fibre immeuble

Bonjour Val,

 

Je suis dans la même situation, comment ça c'est fini pour vous ?

 

Merci d'avance.

Val0613
contributeur
1 086  

Re: Panne fibre immeuble

Bonsoir,

Nous avons incité les abonnés des autres opérateurs à mettre la pression aussi à leurs fournisseurs d'accès...3 semaines plus tard, tout rentrait dans l'ordre...il semble que les rongeurs adorent les cables internet...

Depuis pas de problème...vous pouvez demander à Orange de vous fournir autant que nécessaire (surtout en temps de télétravail..) des moyens de connexion de dépannage à leurs frais, c'est ce que nous avons fait!

Bon courage

Val0613
contributeur
1 084  

Re: Panne fibre immeuble

T'en sais quoi de ce qui a été fait ou pas? T'en sais quoi des échanges que j'ai pu avoir avec Orange? T'en sais quoi du dépanneur qui devait venir et qui ne s'est jamais présenté? T'étais là? Défends Orange autant que tu veux, quand ils ne sont pas bons et qu'ils ne sont pas à l'écoute de leurs clients, on a le droit de le dire, que ça te plaise ou non!!! Bonne route dans ta voiture orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne