Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Brayan2014
contributeur occasionnel
1 420  

Re: Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonjour, 

Visiblement notre cas de figure est semblable au votre.... 

Nous subissons une panne internet depuis le 19 mai après 3 rdv avec différents techniciens (orange et sous traitant) on nous confirme : "pas de continuité pm-pb"... d'après le dernier technicien il est fort probable que notre fibre est été "coupé" par un opérateur et attribué à quelqu'un d'autre notre habitation n'ayant d'après lui aucun référencement fibre... pourtant nous l'avons bien depuis plusieurs mois.. 

 

Le dernier RDV date du 13 juin... d'après le technicien c'est la sté Axione qui doit intervenir pour "trouver et réparer la coupure"

Après quelques recherches sur internet c'est la sté AISNE THD (filiale axione) qui gère notre secteur. Il nous demande de rappeler orange pour avoir un numéro de ticket incident AXIONE qui comporte 7 chiffre et commence par 24... 

énième appel auprès d'orange qui m'annonce "je ne vois pas de ticket axione ouvert normalement c'est le technicien qui le fait et la c'est pas fait et de toute façon j'aurai pas ce numéro"... donc que ce passe-t-il depuis le 13 juin... ?? et que faire de plus, j'ai l'impression d'être mené en bateau depuis des semaines...

Merci d'avance pour toute l'aide et conseille que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 407  

Re: Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonjour @Brayan2014 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Brayan2014
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Oui espérons... 

Brayan2014
contributeur occasionnel
1 358  

Re: Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonjour,

 

Les dernières news...Pas de web conseillé en vue pour le moment... mais un courrier recommandé en préparation de notre coté !

Après quelques recherches nous avons appris via AISNE THD que nous notre habitation n'a jamais été référencé pour la fibre et que les techniciens d'Orange nous on vraisemblablement branché illégalement sur l'emplacement de notre voisine depuis maintenant 18 mois...

Et maintenant qu'elle a été raccordé sur SON emplacement forcément nous nous n'y somme plus...

Aisne THD à donc demandé un référencement fibre pour notre adresse (délai 30 jours) et ensuite nous pourrons choisir "l'opérateur de notre choix"... nous sommes donc facturé chaque mois depuis 18 mois d'un abonnement fibre qui n'a pas lieu d'être et qui a été installé illégalement par les techniciens d'orange... Bravo l'artiste

melet39
Orange Star
Orange Star
1 343  

Re: Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonjour @Brayan2014 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,à part attendre je ne vois rien d'autre

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre193
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Re : Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonjour, 

Aujourd’hui le 6/07, un technicien orange est venu. Il a constaté que ma ligne était branché sur un autre logement. Je lui ai demandé une preuve que c’était bien ma ligne et il m’a fourni un justif. Du coup il a débranché la personne qui est chez FREE et il ne m’a pas rebranché. Du coup un technicien FREE est venu je lui ai montré le justif et il avait les mêmes références. Il n’a pas rebranché le voisin. Il problème est que le boîtier sur le poteau est prévu pour 12 lignes et il y en a 13. Et le voisin chez FREE avait la fibre lui aussi comme moi depuis plusieurs années et qu’il n’avait pas de problème avant la mi-juin. Il y a sans doute eu une ouverture de ligne de faite et qui n’aurait pas dû l’être. 

Pierre193
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Re : Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

J’avais oublié selon les techniciens le boîtier sur le poteau serait géré par SFR. Une histoire qui se complique un peu plus peut-être encore. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 275  

Re: Re : Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonsoir @Pierre193 

 

en principe eux seuls  peuvent intervenir du fait qu'ils sont propriétaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 242  

Re: Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonjour @Brayan2014,


Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour votre parcours et vous propose mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Sarah






Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 227  

Re: Panne fibre ma ligne a été attribuée à un autre opérateur

Bonjour @Brayan2014 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772830 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne