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Bonjour.
Je n'ai plus de fibre depuis le 14 novembre 2024 premier élément.
Second élément : j'appelle orange 3900 qui m'envoie un technicien le 16/11 pour trouver l'origine de la panne résultat nous avons été débranché dans l'armoire à fibre bon passons.
Arrivé au 18/11 j'appelle le 3900 qui me dit qu'il n'ont pas de solutions étant donné qu'il ne sont pas le gestionnaire du réseau et que comme nous sommes débranchés et surtout qu'il y à de la place dans l'armoire ils sont dépendants de l'OI.
Nous sommes aujourd'hui le 20/11 et ils n'ont toujours pas de réponses à me donner et je trouve ça inadmissible vu le prix que l'on paye.
Pourquoi le délai de réparation est aussi long ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Mat173,
Je reviens vers vous suite à l'intervention du technicien de ce matin et constate que votre Livebox est reconnectée.
Tout est bon de votre côté ?
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre ni internet ni télé ni téléphone
Bonjour @Mat173
Bienvenue au club de ceux qui découvrent brutalement un "vol de fibre". J'en ai fait parti.
Il doit y avoir plusieurs milliers de nouveaux membres par jour dans ce club. Nul n'est à l'abri.
"je trouve ça inadmissible vu le prix que l'on paye."
Tu pourrais payer deux fois plus que cela ne changerait rien du tout.
Le réseau fibre a été installé au moindre coût avec une organisation qui favorise ces vols de fibres.
Il est reconnu (et mesuré factuellement) qu'Orange a le meilleur réseau fibre mais tu n'en profites car les autorités administratives locales de ton secteur ont choisi un autre Opérateur d'Infrastructure (OI) qui a un monopole local. Je te souhaites de ne pas être dans un secteur où l'OI a fait un travail de cochon.
Je comprend que l'on râle sur le montant des prix ...sauf que le prix payé sur les réseaux fixes en France est nettement parmi les plus bas des pays de l'OCDE alors que l'on finance le réseau fibre le plus avancé des grands pays d'Europe en terme de déploiement. Un miracle ? non, le prix à payer est une insuffisance de qualité du réseau fibre. On a le niveau de qualité d'un réseau sous- financé avec par la plupart des OI, une course de type low-cost sur tous les aspects : implémentation des PMs , matériel, techniciens non formés et souvent sous-payés. C'est clairement le prix à payer de la concurrence très forte en France dans les Télécoms.
Pourquoi le délai de réparation est aussi long ?
long 6 jours d'indisponibilité ? dans le mode de la fibre, c'est pas beaucoup.
Pour faire court : ton OI n'est soumis a aucun engagement de résultats , de délai et de communication. Orange n'y est strictement pour rien : c'est le régulateur qui n'impose aucune règle contraignante aux OI qui font ce qu'il veulent / peuvent.
Tu serais chez un autre FAI, la situation serait strictement la même. Aucun FAI (désigné sous le terme d'Opérateur Commercial dans le monde de la fibre) n'a le moindre pouvoir sur l'OI.
un peu de lecture :
Les actions possibles par Orange ET, parfois, par toi même, dépendent de plusieurs facteurs : maisons, appartement, organisation locale de la fibre dont ton OI, PM en bon état ou complétement en ruine et/ou saturé
Cordialement.
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Re : Panne fibre ni internet ni télé ni téléphone
Bonjour @Mat173,
Afin de vous apporter mon aide pour le suivi de votre dépannage je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne fibre
Bonjour @Mat173
Je suis navré de la situation que vous rencontrez et je comprends votre mécontentement ainsi que les désagréments occasionnés.
Les services techniques nous informent que le technicien n'a pu finaliser son intervention.
Vous allez être recontacté pour reprogrammer un RDV.
Je reste à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Mat173,
Je reviens vers vous suite à l'intervention du technicien de ce matin et constate que votre Livebox est reconnectée.
Tout est bon de votre côté ?
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre ni internet ni télé ni téléphone
Oui la panne est résolue merci